Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Ultimes Rituels de Yrsa Sigurdardóttir (Anne Carrière)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2011 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé le mot pour exprimer ce qui me gêne dans Ultimes Rituels et La maison en pain d'épices : la digression y est encore plus présente que dans les romans que je dévore habituellement et du coup, ça me plombe ma lecture.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Dim Mar 13, 2011 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo,

Ne lis pas trop de roman nordique. Car ce que tu leur reproches, est très souvent présent dans ces romans par rapport à ce que j'ai pu lire.
Personnellement, c'est pour cela que j’apprécie ces livres. Car le rythme y est souvent lent et les pensée des personnages y sont omniprésent et joue un rôle important dans la construction du roman et dans l'ambiance. Du coup je vais me pencher sur cet auteur.

Laurent.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BidouVert
Témoin


Age: 49
Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 78
Localisation: La Roche de Glun


MessagePosté le: Lun Mar 14, 2011 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:
Le polar nordique marche à fond alors de plus en plus d'éditeurs se lancent dans le filon, qui se tarit de plus en plus. Difficile de trouver de nouvelles pépites...

J'ai été pour ma part déçu par Celui qu'on ne voit pas, de Mari Jungstedt, et très dépité par la lecture de L'Inconnu du nord d'Anna Jansson, très mauvais à mon goût.

Je pense que pour lire du bon polar nordique, il faut faire confiance aux éditeurs qui ont eu le nez creux avant les autres, je pense essentiellement à Gaïa et Métailié. Pour t'éviter une liste à rallonge, je te conseillerai tout particulièrement les romans d'Arnaldur Indridason (Islande) et de Johann Theorin (Suède).


Perso, j'ai bien aimé Celui qu'on ne voit pas, j'ai acheté L'Inconnu du nord mais les avis m'ont un peu refroidi, il descend de quelques étages de ma PAL.

Niveau nordique, le top du top est Indridason, c'est à chaque fois un moment génial.
J'ai beaucoup aimé Steffanson (Brouillage) et Stieg Larsson (Millénium).
Je n'ai par contre pas accroché à Thorarinson (dans l'ensemble les héros journalistes m'agacent).

Les prochains sur la liste sont Lars Kepler, Karin Fossum, Johan Théorin, Camilla Ceder et Hakan Nesser.

Je raconterai toutes mes impressions sur la discussion nordique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2011 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un Jo Nesbo dans la pile, l'Homme chauve-souris, je vais e tester.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11345
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2011 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
On peut lancer un sujet sur les thrillers nordiques, je ne voudrai pas parasiter le sujet présent.


C'est fait.
Je vous invite donc à poursuivre cette passionnante discussion sur le polar nordique sur ce nouveau sujet. Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
manulie
Victime



Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 3



MessagePosté le: Mar Juin 12, 2012 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu sur le site d'Amazon la sortie prochaine (septembre 2012) d'un nouveau livre "Je sais qui tu es", d'Yrsa sigurdardottir. Je suppose qu'il s'agit de la suite des aventures de Thora.

D'autres infos ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2012 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, rien à voir avec Ultimes Rituels. En attendant la couverture française (pour lancer le sujet sur le forum), voici la présentation de l'éditeur :
Citation:
Un couple entreprend avec un ami de rénover une maison abandonnée dans un village isolé des sauvages fjords de l'ouest de l'Islande. Dans une ville située de l'autre côté du fjord, un jeune médecin enquête sur le suicide d'une femme âgée qui était obsédée par la disparition de son fils, trois ans auparavant. De la rencontre de ces deux histoires naît un des thrillers les plus angoissants jamais écrits.

http://www.4decouv.com/2012/05/je-sais-qui-tu-es-yrsa-sigurdardottir.html
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
manulie
Victime



Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 3



MessagePosté le: Mar Juin 12, 2012 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info.

En effet, j'étais resté sur les infos de l'éditeur, disant que la série de Thora allait continuer prochainement.

La couverture française est visible sur le site de la fnac.

En allant chercher des infos sur le net, on découvre qu'il s'agit d'un roman à part en effet (de 2012 ?). Et que la suite des aventures de Thora sont : My soul to take (2008), Ashes to dust (2010) et The Day is dark (2011) disponibles en version anglaise.

On va donc attendre la traduction de ces livres ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2012 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la série "les éditeurs n'en font jamais des caisses", je demande Anne Carrière :

"Un des thrillers les plus angoissants jamais écrits"... Ah ah ah Rolling Eyes
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8640
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2012 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de mettre mon avis sur PP de cet excellent polar tout islandais qu'est Ultimes rituels.
Pour celles et ceux qui, comme moi, adorent les polars nordiques, foncez, c'est du bon ! Wink

Et par ailleurs je suis très content de voir qu'un 2e roman de cette auteure soit traduit en français, dommage que ce ne soit pas la suite des aventures de Thora Gudmundsdottir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8640
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2012 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-il possible de mettre à jour la partie édition du livres sur PP, avec la couverture du poche :



Soit dit en passant la couverture du poche est bien plus attirante que celle du grand format ! Rolling Eyes

Le nombre de pages du poche : 478. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BidouVert
Témoin


Age: 49
Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 78
Localisation: La Roche de Glun


MessagePosté le: Sam Déc 08, 2012 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dodger a écrit:
Dans la série "les éditeurs n'en font jamais des caisses", je demande Anne Carrière :

"Un des thrillers les plus angoissants jamais écrits"... Ah ah ah Rolling Eyes


J'l'ai lu et franchement c'est angoissant.
Autant "ultimes rituels" reste agréable mais assez classique, autant là, on change de registre.
Lecture marquante pour ma part : j'ai pas pu lire de 2 jours pour digérer le choc et j'en frissonne encore.
Ce bouquin est un petit bijou.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8640
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2012 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BidouVert a écrit:
Dodger a écrit:
Dans la série "les éditeurs n'en font jamais des caisses", je demande Anne Carrière :

"Un des thrillers les plus angoissants jamais écrits"... Ah ah ah Rolling Eyes


J'l'ai lu et franchement c'est angoissant.
Autant "ultimes rituels" reste agréable mais assez classique, autant là, on change de registre.
Lecture marquante pour ma part : j'ai pas pu lire de 2 jours pour digérer le choc et j'en frissonne encore.
Ce bouquin est un petit bijou.


BidouVert, tu ne veux pas en dire plus et le noter sur PP ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com