Age: 60 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 861 Localisation: 77 sud
Posté le: Jeu Avr 25, 2024 6:43 pm Sujet du message: Trilogie Reine rouge de Juan Gómez-Jurado
Rien à jeter
Antonia Scott est spéciale. Très spéciale.
Elle n’est ni flic ni criminologue. Elle n’a jamais porté d’arme ni d’insigne, et pourtant, elle a résolu des dizaines d’affaires criminelles.
Avant de tout arrêter. Depuis un tragique accident, Antonia se terre dans un appartement vide et n’aspire qu’à une chose : qu’on lui fiche la paix.
C’était compter sans l’inspecteur Jon Gutiérrez. Missionné pour lui faire reprendre du service, il parvient à la convaincre d’étudier un dernier dossier, celui d’un assassin sans scrupule qui s’en prend aux héritiers des plus grandes fortunes d’Espagne. Sa particularité ? L’homme ne semble motivé ni par l’appât du gain, ni par le plaisir de tuer.
Un cas complexe auquel la police madrilène n’entend rien.
En un mot, le terrain de jeu favori d’Antonia Scott.
Antonia Scott n’a peur de rien, sauf d’elle-même.
Antonia Scott est la pièce maîtresse du projet Reine rouge, créé pour résoudre les crimes les plus retors. Un soir, elle et Jon Gutiérrez, un flic à l’instinct aiguisé, sont sollicités sur une affaire urgente : la disparition de Lola Moreno, la femme de Yuri Voronin, trésorier d’un clan mafieux qui opère dans la zone de Malaga. Cette dernière s’est évaporée dans la nature juste après que quelqu’un a tenté de la tuer dans un centre commercial et que son mari a été brutalement assassiné dans leur villa. Mais les deux agents ne sont pas les seuls à vouloir la retrouver.
En effet, celle qui répond au nom de Louve noire, une dangereuse tueuse à gages à la solde de la mafia russe, est également sur ses traces. Des paysages ensoleillés de l’Andalousie aux décors enneigés de la Sierra, Antonia Scott, toujours en proie à ses démons, devra affronter cette terrible rivale.
« J’espère que tu ne m’as pas oublié. On joue ? »
Lorsqu’Antonia Scott reçoit ce message, elle sait parfaitement qui le lui a envoyé. Elle sait aussi que la partie qui se profile est presque impossible à gagner. Mais Antonia n’aime pas perdre. Et elle renoncera d’autant moins que si elle perd cette bataille, elle les aura toutes perdues.
Tandis que l’heure du bilan a sonné, elle se lance corps et âme dans un face-à-face avec son ennemi numéro un, le mystérieux monsieur White. Un combat sans merci, une cruelle et désespérée course contre la montre dans laquelle chaque étape sera plus dangereuse que la précédente.
Et si la reine est la figure la plus puissante de l’échiquier, elle doit malgré tout garder à l’esprit qu’elle n’est pas maîtresse d’elle-même et qu’il faut toujours une main pour la déplacer. Enfin, ça, ça reste à voir…
Et puisque vous êtes sympa ,je vous met le trailer de la saison 1 qui passe sur prime vidéo que je ne reçois pas grrrrr
_________________ Je vais toujours bien.....ou presque
Posté le: Jeu Avr 25, 2024 8:04 pm Sujet du message:
Le trailer est tentant (ça me donne envie de regarder la série). Il semble y avoir des "phénomènes inexpliqués" (un peu de fantastique), c'est juste pour la série ou ils sont aussi présents dans la trilogie ? _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Age: 60 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 861 Localisation: 77 sud
Posté le: Jeu Avr 25, 2024 8:18 pm Sujet du message:
Il n'y as pas de fantastique du tout , c'est du thriller pur et dur
Ce qui est fantastique c'est l'intelligence d'Antonia (par ex les singes que tu voient dans le trailer sont en fait dans son cerveau ,enfin c'est imagés ) _________________ Je vais toujours bien.....ou presque
Posté le: Jeu Avr 25, 2024 8:25 pm Sujet du message:
J'ai lu les deux premiers et ce que j'ai adoré ce sont les personnages. Ce duo d'enquêteurs est vraiment extra ! Merci pour le lien vers la série, je suis tentée ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Posté le: Jeu Avr 25, 2024 8:30 pm Sujet du message:
Ok, j'avais un doute, merci pour la précision. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Age: 60 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 861 Localisation: 77 sud
Posté le: Jeu Avr 25, 2024 8:34 pm Sujet du message:
Ironheart a écrit:
J'ai lu les deux premiers et ce que j'ai adoré ce sont les personnages. Ce duo d'enquêteurs est vraiment extra !
oui hein , c'est le gros plus de cette trilogie ainsi que son originalité
perso j'ai adoré les trois romans . _________________ Je vais toujours bien.....ou presque
Posté le: Sam Avr 27, 2024 12:52 pm Sujet du message:
La série tv est vraiment bien _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Posté le: Dim Avr 28, 2024 7:58 am Sujet du message:
Non pas de fantastique Norbert mises à part les incroyables capacités intellectuelles de l'héroïne et l'énorme appétit de son acolyte, Jon, mais qui n'est pas gros (private joke).
Merci de votre retour Fab et Polarbear, ce sera donc ma prochaine série.
En espérant y retrouver l'humour du roman parce que la bande annonce est un peu chiche de ce point de vue là. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Dernière édition par Ironheart le Sam Mai 25, 2024 4:58 am; édité 1 fois
Posté le: Dim Avr 28, 2024 9:01 am Sujet du message:
Ironheart a écrit:
Non pas de fantastique Norbert mises à part les incroyables capacités intellectuelles de l'héroïne et l'énorme appétit de son acolyte, Jon mais qui n'est pas gros (private joke).
Oui, donc il y a vraiment du surnaturel, quand même !
Pour la série, pareil, merci Fab et Polarbear, je vais moi aussi m'y mettre. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Je compatis Charlice, on se sent bien seul dans ce cas là.
Exactement ce qui m'est arrivé avec les gagnants du prix Polars
Pourpres ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Dernière édition par Ironheart le Sam Mai 25, 2024 4:58 am; édité 1 fois
Posté le: Sam Mai 18, 2024 7:09 pm Sujet du message:
Série conforme au roman. C'est assez rare pour être signalé ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Posté le: Mer Mai 22, 2024 3:02 pm Sujet du message:
J'ai commencé la série hier soir, bonne surprise avec des persos réussis. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum