Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

TRILOGIE horreur LA PORTE de DOUZET A.L. : le must!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
malco520
Victime



Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 2



MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 11:18 am    Sujet du message: TRILOGIE horreur LA PORTE de DOUZET A.L. : le must! Répondre en citant


Une trilogie mystère...Osez ouvrir La Porte!!

Franchement j'ai adoré: ruez-vous y! Le tome 1 sort une seconde édition an mai 2008.

le site officel: www.la-porte.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hum c'est très tentant et bien présenté mais aussi assez mystérieux, on ne trouve pas d'avis de lecteurs l'ayant déjà essayé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
scalese
Témoin



Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 80



MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, Mag. Je me pose juste une question : quel éditeur publie donc cette fameuse trilogie ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Synopsis
1452-1999-2008

Rien n'avait préparé l'agent d'Europol Richard Pleasance à une si brutale descente aux enfers. La Porte au Lion, tombeau d'un prince roumain vient d'être profanée, alors que le lieu est réputé scellé pour l'éternité. Qu'ont en commun Brasov petit village roumain, Ikar marchand grec du XVème siècle, un alchimiste et une cambrioleuse dans le Pékin des J.O 2008 ? Un gouffre d'éternité sépare tous ces éléments. Et pourtant, une clef les unit. A u travers de trois histoires parallèles que le lecteur devra lire dans une construction romanesque inédite , La porte offre la vérité sur un mythe populaire contemporain.


Pour l'éditeur...je ne trouve pas. Apparement c'est un roman exclusivement vendu dans la rue et sur le net...

Peut-être que malco520 pourrait nous en dire plus ?
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui plus de détails du lecteur qui nous vend ça avec autant de talent !!!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai contacté l'auteur via sa page sur facebook, voici sa réponse (qu'il m'a autorisée à reposter ici Wink ).

Citation:
Bonjour, et déjà enchanté.
pour info le BUZZ créé autour du roman vient qu'il s'en ets vendu déjà 5000 en deux mois sans éditeurs. Ce qui bien sûr me fait désormais être la cible de plusieurs propositions. (en très très grosses négociations)

La Porte est un puzzle à travers trois siècles qui doit amener à une seule vérité les trois histoires s'unissant.

Profitez-en, la deuxième édition du tome 1 sort à l'instant. La marraine de la trilogie est l'animatrice TV Sandra Lou. Mais pourquoi? Lisez-le, vous comprendrez je pense...

Si des membres de votre forum veulent un exemplaire, j'essaierai de m'organiser pour en mettre de côté et les dédicasser personellement.
Longue vie aux rivières pourpres.

J'espère revenir très souvent vous voir tous!

_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très sympa ce petit mot, je serais interessée par un exemplaire dédicacée, ce livre m'intrigue, j'espère que l'auteur viendra nous voir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
malco520
Victime



Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 2



MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les interessés la seconde édition du tome 1 de "La Porte" est sortie.
Vous pouvez la commander sur le site officiel: www.la-porte.fr

A très vite!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
yann
Victime



Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 1
Localisation: lyon


MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 6:46 pm    Sujet du message: la-porte Répondre en citant

vive mr douzet mon prof d espagnol
g hate de lire sont livre il a l aire tres bien
des personne l on deja lu en entier ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très spontané tout ça, merci Yann de nous faire partager ta ferveur.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
gegan
Témoin



Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 55



MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé la lecture du livre . C'est sympathique, ca fait beaucoup penser aux bandes dessinées de la collection "loge noire". Il y a plusieurs intrigues qui se deroulent a des epoques differentes et je pense que toutes les histoires sont reliés par un point commun.
Le roman n'est pas trés long ,il y a des illustrations et son style fait qu'il est plutot adressé a un public d'ado.

Jean Luc
http://pagesperso-orange.fr/Bibliotheque.Eleusis/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com