Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Trauma, de Jeff Abbott
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 9:07 pm    Sujet du message: Trauma, de Jeff Abbott Répondre en citant



Citation:
Miles Kendrick est un homme comme les autres, ou presque. Souffrant d’un syndrome de stress post-traumatique, il vit à Santa Fe, sous une fausse identité fournie par le FBI, essayant de mener une existence normale et d’oublier un passé tumultueux. Sa vie bascule à nouveau lorsque sa psychiatre, le docteur Allison Vance, disparaît après l’avoir appelé à l’aide.
Soutenu par deux autres patients du docteur Vance souffrant des mêmes troubles que lui, Miles doit faire toute la lumière sur cette disparition s’il veut sauver sa peau.

Avec le FBI qui le soupçonne, un tueur à ses trousses, Miles devra reconstituer une réalité qui lui échappe, lutter contre ses peurs paralysantes et affronter son passé pour venir à bout de ce piège infernal.


Je l'ai lu ce week-end. Il ne me laissera pas un grand souvenir. L'intrigue n'est pas super passionnante, très peu de mystère. Les personnages atteints de stress post-traumatique sont intéressants, mais les autres tombent vite dans le cliché.
Lecture dispensable à mon avis.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en train de le lire, je trouve que ca va a 100 a l'heure, on n'a pas le temps de s'ennuyer,c'est un cousin d'harlan coben pour le style. un de temps en temps ca fait du bien.
Nico tu n'aimeras pas panique alors, car c'est dans le meme genre.
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11593
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je l' ai commandé et je languis de le lire justement parce que PANIQUE m' avait scotché avec ce déferlement infernal de rebondissements! Shocked
J' espère que TRAUMA sera aussi bon!... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toi par contre Norbert, tu vas adore!!! si tu as aime panique, tu seras comble par le suspense omnipresent...
j'y retourne, bonne nuit!!!
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11593
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 2:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

jarod a écrit:
Toi par contre Norbert, tu vas adore!!! si tu as aime panique, tu seras comble par le suspense omnipresent...
j'y retourne, bonne nuit!!!
jerome


OK tu me rassures Jarod merci Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Pourtant, niveau suspense etrebondissements, pour moi c'était assez pauvre ce roman. J'ai trouvé qu'on voyait tout venir, et que ça n'était qu'un enchainement de poursuites et de scènes d'actions assez molassonnes.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11593
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe!!... Crying or Very sad Quelle note tu lui mets en définitive Nico?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Aïe!!... Crying or Very sad Quelle note tu lui mets en définitive Nico?


Je pense 5/10 : moyen. Je n'ai pas accroché.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bof... je n'ai pas aimé Panique alors je suis un peu fâchée avec cet auteur... Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inka, tu vas deteste trauma, c'est pas ton genre... Panique s'est vendu a 45000 ex au cherche midi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11593
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi, PANIQUE a été un très gros coup de coeur quand je l' avais lu à sa sortie Cool J' avais été scotché et bluffé de bout en bout, et même si certains personnages étaient un peu caricaturaux (les "méchants"), le rythme infernal du bouquin m' avait coupé le souffle Shocked
Comme un Harlan Coben, mais sous amphétamines ou puissance 10! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11593
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jarod a écrit:
je suis en train de le lire, je trouve que ca va a 100 a l'heure, on n'a pas le temps de s'ennuyer,c'est un cousin d'harlan coben pour le style. un de temps en temps ca fait du bien.
Nico tu n'aimeras pas panique alors, car c'est dans le meme genre.
jerome


Alors Jerôme, quel est ton verdict?? Moi je le commence ce soir... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

toujours aussi bien,du suspense, action sont au rendez vous!!! pour les amateurs de 24 heures chrono vous serez servis surtout toi Norbert...
j'en suis a la moitie du roman, je le savoure doucement pour faire durer le suspense.
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai fini avant hier, j'ai bien aime, j'ai passe un bon moment d'action digne de 24 heures chrono sans temps mort...
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé Panique assez sympa à lire, pas une grande révelation Laughing mais sympa. Par contre j'avais un peu l'impression que le héro était Bruce Willis, il lui arrive tout le temps plein de truc et il s'en sort Laughing
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com