Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Série Harry Hole - Jo Nesbo (Gallimard)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 12:15 am    Sujet du message: Série Harry Hole - Jo Nesbo (Gallimard) Répondre en citant

Né en 1960, Jo Nesbo est journaliste économique et chanteur. Il a été propulsé sur le devant de la scène littéraire en 1998 en recevant le prix du meilleur roman policier nordique de l'année, avec L'Homme chauve-souris, qui a inauguré la série des enquêtes menées par l'inspecteur Harry Hole. D'abord publié par Gaïa (puis réédité en poche par Folio Policier), Nesbo est désormais édité en France dans la Série Noire chez Gallimard depuis 2006.


1ère enquête de Harry Hole:



Parce qu'une jeune Norvégienne a été sauvagement jetée d'une falaise à l'autre bout du monde en Australie, l'inspecteur Harry Hole de la police d'Oslo est envoyé sur place par une hiérarchie soucieuse de l'évincer. Ce qui n'aurait dû être que routine diplomatique va se transformer en traque impitoyable au fur et à mesure de meurtres féroces qu'Harry Hole refuse d'ignorer.
Autre hémisphère, autres méthodes... Associé à un inspecteur aborigène étrange, bousculé par une culture neuve assise sur une terre ancestrale, Hole, en proie à ses propres démons, va plonger au coeur du bush millénaire. L'Australie, pays de démesure, véritable nation en devenir où les contradictions engendrent le fantastique comme l'indicible, lui apportera, jusqu'au chaos final, l'espoir et l'angoisse, l'amour et la mort : la pire des aventures.


Ce livre a été couronné par le Glass Key Prize en 1998, attribué au meilleur roman policier nordique de l' année.


Dernière édition par norbert le Ven Jan 21, 2022 9:14 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

2ème enquête de Harry Hole :




Quand un ambassadeur norvégien est retrouvé dans un motel thaïlandais aux habitudes peu équivoques, un somptueux couteau planté dans le dos, ça a tendance à faire désordre. Et à Oslo, les sommités de l'Etat sont bien embarrassées, d'autant plus que des photos particulièrement compromettantes ont été découvertes dans l'attaché-case de la victime. Ça fait beaucoup pour un seul homme. Surtout dans le monde tortueux de la politique.

Alors c'est Harry Hole qu'on dépêche a Bangkok. Cet écorché vif qui a fait des prouesses en Australie l'année précédente. Toujours aussi cynique, toujours aussi blessé, toujours aussi entier. Plongé dans de sombres histoires mêlant secrets d'Etat, mafia, opium et autres commerces illicites.


Dernière édition par norbert le Sam Jan 01, 2022 5:22 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

3ème enquête de Harry Hole :



Rouge-Gorge, c' est le surnom d' un soldat mort qui continue pourtant de faire parler de lui. C' est aussi l' oiseau, discret comme le destin, qui vient à chaque porte, un jour, prendre son dû...
Harry Hole, à la suite d' une bévue diplomatiquement grave, est muté à la surveillance des milieux néo-nazis de Norvège. Une seule consigne : faire le mort.
Hole le voudrait qu' il n' y arriverait pas. Surtout si sa meilleure amie est retrouvée littéralement brisée sur un chemin de neige. Surtout s' il découvre que l' un des fusils les plus rares au monde, spécifiquement utilisé par le terrorisme international, est arrivé sur le territoire...
Le passé, prompt à rattraper le présent, refait surface avec une question lancinante : que s' est-il réellement passé cinquante ans plus tôt dans les tranchées de Leningrad?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

4ème enquête de Harry Hole :


Rue Sans-Souci... Drôle d' adresse, lorsqu' on est flic, pour y trouver dans un appartement le cadavre d' une femme avec laquelle on vient de passer la nuit. Surtout lorsqu' on ne se rappelle rien...
Harry Hole n' est pas au bout de ses peines. Un braqueur, comme en état de transe, a flingué à bout portant une caissière irréprochable après lui avoir murmuré à l' oreille ce qui aurait pu être des mots d' amour.
Hole parle de meurtre, sa hiérarchie d' accident. Tant de gens auraient intérêt à le voir tomber que le flic d' Oslo va devoir de nouveau composer avec la loi pour sauver sa peau comme pour traquer le Mal.
Ce qu' il avait flairé sera bien au-delà des apparences.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

5ème enquête de Harry Hole :


Eté caniculaire à Oslo. Depuis l' assassinat de sa coéquipière, Harry Hole, flic acharné et intuitif, a sombré dans l' alcool et le désespoir. Les deux inspecteurs menaient une enquête sur un trafic d' armes auquel certains éléments corrompus de la police seraient mêlés.
Paranoïaque et à bout de nerfs, Hole entame une longue descente aux enfers que rien ne semble pouvoir arrêter.
Alors que ses supérieurs pensent à le suspendre, une sanglante affaire va le remettre sur les rails.
Depuis quelques jours, des cadavres sont en effet retrouvés aux quatre coins de la capitale norvégienne. Le modus operandi est toujours le même : l' ablation de l' un des doigts des victimes et la présence à proximité des corps mutilés d' un diamant rouge taillé en forme d' étoile et d' un pentagramme, symbole occulte plus connu sous le nom d' "étoile du diable".
La police doit se rendre à l' évidence : un serial-killer opère dans les rues d' Oslo. Mais attention, le diable est rarement celui qu' on croit...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

6ème enquête de Harry Hole :




Noël à Oslo. L'Armée du Salut met les bouchées doubles pour venir en aide aux exclus de la ville. Afin de récolter des fonds, les membres de l'association ont décidé d'organiser un concert public ; de nombreuses rock stars locales, ainsi que le Premier ministre en personne doivent y participer. Mais, dans l'ombre, une guerre de succession fait rage : qui remplacera le vieillissant David Eckhoff qui dirige l'Armée du Salut d'Oslo depuis des décennies ? Le calme et posé Jon Karlsen ou le plus dévoué et docile Rikard Nilsen ?

Le soir du spectacle, en plein concert, un homme tire dans la foule et tue un membre de l'Armée du Salut avant de parvenir à s'enfuir en direction de l'aéroport. La victime n'est autre que Robert Karlsen, le frère jumeau de Jon…
Naviguant entre déprime et amertume, la tête noyée dans le Jim Beam, Harry Hole va se remettre en selle grâce à cette enquête. Bloqué à l'aéroport par une tempête de neige, le mystérieux tueur apprend le lendemain dans le journal qu'il n'a pas tiré sur la bonne cible mais sur son frère ! Alors qu'Harry Hole se lance à sa poursuite dans les rues verglacées de la capitale norvégienne, le meurtrier se met à la recherche de sa victime pour exécuter son contrat. Le jeu sanglant du chat et de la souris ne fait que commencer…


Dernière édition par norbert le Sam Jan 01, 2022 5:26 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
terramater
Meurtrier



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 285
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
5ème enquête de Harry Hole :


Eté caniculaire à Oslo. Depuis l' assassinat de sa coéquipière, Harry Hole, flic acharné et intuitif, a sombré dans l' alcool et le désespoir. Les deux inspecteurs menaient une enquête sur un trafic d' armes auquel certains éléments corrompus de la police seraient mêlés.
Paranoïaque et à bout de nerfs, Hole entame une longue descente aux enfers que rien ne semble pouvoir arrêter.
Alors que ses supérieurs pensent à le suspendre, une sanglante affaire va le remettre sur les rails.
Depuis quelques jours, des cadavres sont en effet retrouvés aux quatre coins de la capitale norvégienne. Le modus operandi est toujours le même : l' ablation de l' un des doigts des victimes et la présence à proximité des corps mutilés d' un diamant rouge taillé en forme d' étoile et d' un pentagramme, symbole occulte plus connu sous le nom d' "étoile du diable".
La police doit se rendre à l' évidence : un serial-killer opère dans les rues d' Oslo. Mais attention, le diable est rarement celui qu' on croit...


Je l'ai lu. Je l'ai trouvé très lent. Mais quand je dis lent, c'est lent. Est-ce du au fait que l'hisoire se passe à Oslo pendant la canicule, et que l'auteur a voulu retranscrire une certaine léthargie. De plus l'inspecteur passe son temps a être bourré.
J'ai été déçu par ce livre car je m'attendais à mieux, du style Indridason.

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C' est marrant, moi c' est Indridason que je trouve lent, très lent...Maintenant je n' ai pas lu l' Etoile du diable mais les 2 premiers, et je ne me suis pas ennuyé un instant, c' est bien construit et rythmé.
Quant à Harry Hole, j' adore ce personnage, c' est vrai qu' il a un penchant pour l' alcool, mais il ne passe pas tout son temps à être bourré, loin de là, mais je trouve que ce sont ce genre de fêlures qui le rendent encore plus humain et attachant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Norbert, j'aime beaucoup Harry Hole. C'est vrai pourtant que ce personnage est construit sur des archétypes, mais Nesbo, je ne sais pas comment, arrive à le rendre attachant et original tout de même.

Néanmoins, son dernier roman en date, le Sauveur, m'est un peu tombé des mains... trop long, trop dilué entre de trop nombreux personnages, et puis Hole, dont le personnage est arrivé au bout d'un cyle au terme des cinq premiers romans, ne se renouvelle plus vraiment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le premier est une pure merveille, faut que je lise les autres
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
terramater
Meurtrier



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 285
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
C' est marrant, moi c' est Indridason que je trouve lent, très lent...

Comme quoi, les goûts et les couleurs...Laughing

norbert a écrit:
c' est vrai qu' il a un penchant pour l' alcool, mais il ne passe pas tout son temps à être bourré, loin de là, mais je trouve que ce sont ce genre de fêlures qui le rendent encore plus humain et attachant.


Dans l'étoile du diable, il est soul pendant 80% du livre. C'est un peu trop !!!

Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

terramater a écrit:


norbert a écrit:
c' est vrai qu' il a un penchant pour l' alcool, mais il ne passe pas tout son temps à être bourré, loin de là, mais je trouve que ce sont ce genre de fêlures qui le rendent encore plus humain et attachant.


Dans l'étoile du diable, il est soul pendant 80% du livre. C'est un peu trop !!!

Laurent.

Faut vite que je me le trocure alors! Laughing
J' aime les anti-héros au bord de la rupture!!
Sinon je conseille vivement "Les cafars" la 2è enquête qui se passe en Thaïlande, c' est vraiment très bien.
En tout cas c' est une série à découvrir, notamment pour tous les fans de Connelly par exemple.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
terramater
Meurtrier



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 285
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:

Faut vite que je me le trocure alors! Laughing
J' aime les anti-héros au bord de la rupture!!

Moi aussi, mais je n'ai pas accroché.

norbert a écrit:

Sinon je conseille vivement "Les cafars" la 2è enquête qui se passe en Thaïlande, c' est vraiment très bien..

Je ne laisserai pas tomber, j'en assaierai d'autres de lui. Merci du conseil.

norbert a écrit:

En tout cas c' est une série à découvrir, notamment pour tous les fans de Connelly par exemple.

Ah, c'est peut-être pour cela que je n'adhère pas, car j'ai lu un Connelly (L'Oiseau des Ténèbres) et j'ai pas trop aimé.

Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La prochaine enquête de Harry Hole, Le Bonhomme de neige paraîtra en mai prochain en Série Noire.



Dernière édition par norbert le Sam Jan 01, 2022 5:28 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
La prochaine enquête de Harry Hole, Le Bonhomme de neige paraîtra en mai prochain en Série Noire.


Sortie le 15 mai... Attention, celui-ci est tout simplement exceptionnel !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com