Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Sam Oct 10, 2015 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
Paolaaa !!!
On va m'envoyer son nouveau roman, Le Fil rouge, dédicacé, je languis trop de pouvoir plonger dedans ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
|
|
|
|
Posté le: Sam Oct 10, 2015 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Ssarlotte a écrit: | Chanceux |
Mais tu ne devais pas y aller à TPS, Ssarlotte ? _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Sam Oct 10, 2015 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
Si si elle y est. Même qu'elle poste sur le forum pendant les tables rondes... bouhou !
Très intéressant dialogue entre Franck Bouysse et Craig Johnson sur la place de la nature dans leurs romans. Passionnant débat sur le polar et la politique avec Jérôme Leroy, Thomas Bronnec, Dominique Forma (lisez Amor c'est un excellent roman !) et l'ami Michaël Mention. J'ai hâte d'être à demain. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Dim Oct 11, 2015 12:21 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces petits compte-rendus ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
TaiGooBe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 63 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 1012 Localisation: The Pink City
|
Posté le: Dim Oct 11, 2015 7:59 am Sujet du message: |
|
|
Une autre photo prise lors du deuxiéme et dernier débat auquel j'ai assisté samedi matin qui traitait du polar et de la crise avec Paola Barbato, Ernesto Mallo et Petros Markaris et qui malgré le sujet sévère engendra des moments de rires avec les bons mots des excellents conteurs que sont Ernesto et Petros.
Je suis reparti heureux avec des romans dédicacés de Graham Hurley, Petros Markaris et Zygmunt Miloszewski, tous aussi charmants les uns que les autres.
Un seul regret, je n'ai pu rencontrer Miguel Angel Molfino.
Et un moment bien sympathique lorsque je suis arrivé hier matin, pendant que Graham Hurley me signait son livre, RJ Ellory me fit un petit signe de la main et le pouce en l'air à la vue de mon t-chirt "Joe Strummer"
@Le Juge Wargrave et Ssarlotte - Je ne vous ai pas proposé de rencontre car entre l'anniversaire de mon neveu hier et l'organisation d'un repas d'avant-match pour le France - Irlande de cet aprem, je n'avais pas la possibilité de repasser par le salon. |
|
|
|
|
Posté le: Dim Oct 11, 2015 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de souci TaiGooBe ce sera pour une prochaine fois
Le festival est fini pour moi, que de belles rencontres et de bons souvenirs ! _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
|
Posté le: Dim Oct 11, 2015 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil, weekend trop court... Immense plaisir à dialoguer avec des auteurs enrichissants, ceux avec qui j'avais deja échangé mais qu'il est toujours agréable de retrouver, Franck Bouysse, Dominique Forma, Michaël Mention (trois mecs biens, trois très bons auteurs), Victor del Arbol (quoique que l'échange fut trop court avec ce dernier...) et des rencontres fort interessantes avec Nairi Nahapetian (grand plaisir d'échanger longuement ce matin sur l'Iran), Marc Fernandez (le regard d'un journaliste de Courrier International sur l'actualité espagnole est toujours pertinent), Sandrine Collette (non Misery et Des noeuds d'acier n'ont pas grand chose à voir...), Patrick Pecherot (la Commune...), Benoît Minville (discussion passionnante avec Michaël dans le métro )....
J'ai fait la rencontre, hélas trop rapide, de Walter (encore merci pour l'ordonnance ).
Bref encore une super édition ! Je suis reparti rincé (pas à cause du temps, magnifique) mais avec la banane. Je reviendrai dans un peu prochain post sur mes achats et dédicaces. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Walter Meurtrier
|
Posté le: Lun Oct 12, 2015 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
Trop court aussi, pas eu le temps de faire signer le dernier Craig Johnson, ni le Ernesto Mallo...
Et puis ce fut fatiguant, avec tous ces malades qu'il faut soigner ! Ces verres jusqu'à pas d'heures !
Mais s'il le faut je reviens l'année prochaine ! _________________ Mets-toi zéro !! |
|
|
|
|
Posté le: Lun Oct 12, 2015 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
Walter a écrit: | Et puis ce fut fatiguant, avec tous ces malades qu'il faut soigner ! Ces verres jusqu'à pas d'heures ! |
J'ai un seul regret : celui de ne pas m'être présentée à la consultation ! Ce sera sans faute pour l'année prochaine _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
Walter Meurtrier
|
Posté le: Lun Oct 12, 2015 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
Avec plaisir _________________ Mets-toi zéro !! |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Oct 22, 2015 11:44 am Sujet du message: |
|
|
Beaucoup d'infos, de photos etc... sur le Facebook de TPS : https://fr-fr.facebook.com/Toulouse.Polars.du.Sud _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Sam Oct 24, 2015 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
Pour rappel, le prix Violeta Negra 2015
Prix de l'Embouchure 2015
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
TaiGooBe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 63 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 1012 Localisation: The Pink City
|
Posté le: Ven Mai 13, 2016 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Et déjà le festival 2016 qui s'annonce...
_________________ "N'oublie pas que l'on écrit avec un dictionnaire et une corbeille à papier, tout le reste est litres et ratures." Antoine Blondin |
|
|
|
|
|
|
|
|
|