Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Tigres et Nounours primé à Angoulêmes 2007.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8971
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 7:09 pm    Sujet du message: Tigres et Nounours primé à Angoulêmes 2007. Répondre en citant

Yeeeeeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!



Tigres et Nounours vient d'avoir le prix Jeunesses 7-8 ans à Angoulême !

* 2007 Mike Bullock et Jack Lawrence, Tigres et Nounours (Bamboo)
* 2006 Derib, Job Yakari, Tome 31 : Yakari et les Appaloosas (Lombard)
* 2005 Olivier Dutto Les P'tits Diables, tome 2 : C'est pas nous ! (Soleil)
* 2004 David Chauvel, Fred Simon Popotka le petit sioux, tome 3 : Mahto (Delcourt)
* 2004 Joann Sfar Petit Vampire et la Soupe de caca (Delcourt)


C'est un bon pote qui a édité ça en france chez Bamboo, il doit être particulièrement fière du prix !!

Cadeau idéal pour les petits et les grands, j'ai moi même l'album et j'ai adoré !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8971
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant





TITRE Tigres et Nounours
AUTEURS Mike Bullock (scénario) et Jack Lawrence (dessins)
COLLECTION Angle Comics
PRIX 9,90 euros
ÉDITEUR BAMBOO
PARUTION Mars 2006
FORMAT 17 x 26 cm - 96 pages couleurs
ISBN 2-35078-063-5



Dans la lignée de Gargouilles, Tigres & Nounours est un récit qui s’adresse aux enfants, mais aussi aux plus grands. Une histoire universelle qui parle de l’enfance, de l’imagination, et de l’entraide.



LE LIVRE

Quand vous étiez petit, vous aviez peur du noir. Vous laissiez la porte entr’ouverte, ou bien une petite veilleuse dans un coin de la chambre. Et vous auriez bien aimé que quelqu’un veille sur vous durant votre sommeil. Un protecteur, un gardien, dont l’autorité et la puissance chasseraient les monstres qui rôdent dans la pénombre…
Afin qu’il n’ait plus peur du noir et qu’il ne se sente pas trop seul après le déménagement de ses parents, la grand-mère du jeune Joseph lui a offert quatre fauves en peluche. Elle lui a également conseillé de les disposer aux quatre coins de son lit, afin qu’ils le protègent des créatures mal intentionnées.
Depuis, Joseph dort profondément, la nuit. Les fauves veillent…
Car le danger est toujours là, tapi dans le cagibi, de l’autre côté de sa chambre…


LES AUTEURS

- Le scénariste Mike BULLOCK sévit au sein du studio Rune Master, pour lequel il a également signé la série Gimoles, qui se situe dans un univers d’héroic-fantasy. Il rédige également Zak Kosmic, une version adolescente d’un groupe de super-héros, et travaille actuellement sur une deuxième série de Lions, Tigers & Bears.

- Jack LAWRENCE, le dessinateur, est le partenaire privilégié de Mike Bullock. Ensemble, ils travaillent sur The Light Knight, une histoire de jeunes super-héros qui sera réalisée avant la deuxième série de Lions, Tigers & Bears.

Destiné à tous les publics, Tigres & Nounours s’adresse particulièrement aux enfants, qu’ils aient 7 ans, ou 77 ! ! ! Les lecteurs de Gargouilles vont adorer ! ! ! Le récit en « one-shot » offre une grande aventure. Mais la fin ouverte promet de nouvelles incursions au royaume des animaux en peluche.

SI VOUS AVEZ AIME

Calvin & Hobbes
L'histoire sans fin
Le livre de la Jungle
Peter Pan
Finding Neverland
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8971
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les 11 premières pages de l'album :



















Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Clairobscure
Meurtrier


Age: 54
Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 302
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2007 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

eh, j'ai bien envie de le rapporter pour mon loulou (qui va avoir 8 ans)...heu, bon d'accord, pour moi aussi Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas très bd mais Merci Fredo pour la découverte!!!! Wink
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cabosche
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 566
Localisation: 49

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'as l'air intérressant, j'adore les dessins et l'histoire me plait. A ajouter à ma liste d'achats...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Phigaro
Complice


Age: 50
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 166
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai feuilletée hier et c'est vrai qu'elle a l'air très bien.
L'histoire est sympa, originale et puis surtout, j'aime beaucoup les dessins.
Vais me l'acheter.. un jour.. Rolling Eyes
_________________
La vie est une cerise
La mort est un noyau
L'amour un cerisier.

Jacques Prévert
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com