Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Thriller & SF
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gabmiles
Témoin



Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 57



MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà pour toi Holden:

La couverture :


Le résumé:
An 2134. A l'Ere de l'Information a succédé l'Economie de Boutique, qui concerne une élite de riches privilégiés, rendant ainsi la production et la consommation de masse totalement obsolètes.
Pour ces nantis, tout ou presque est fabriqué chez soi, grâce à des assembleurs nés des progrès de la nanotechnologie. Leurs thérapeutes leur ont permis d'accroître de plusieurs siècles leur espérance de vie; leurs robots accomplissent la plus grande partie des tâches quotidiennes. Des clones humains, très heureux de leur sort, aident à parfaire ce monde idéal.
Un paradis donc... pour qui peut se l'offrir. Et c'est là tout le problème : l'Economie de Boutique a écarté de la société et rendu inutiles 99% des quinze milliards d'êtres humains.
C'est alors que les autorités du Grand Chicago annoncent la désactivation prochaine du dôme filtrant qui protège la ville et ses alentours d'attaques de virus, toxines et autres nanorobots. Une décision qui pourrait annoncer la fin du monde. Ou sa renaissance...
David Marusek s'est fait connaître des amateurs de SF grâce à ses nouvelles, toutes considérées comme des petits bijoux. Un paradis d'enfer marque son irruption fracassante dans l'univers du roman.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci

c'est auteur allie l'action,la réflexion ?
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
gabmiles
Témoin



Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 57



MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en quelque sorte. Attends toi à quelque chose de costaud !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

okaye
et merci je vais tenter
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
gabmiles
Témoin



Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 57



MessagePosté le: Ven Sep 11, 2009 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous souhaité plus de références sur le genre "Thriller d'anticipation", consultez mon blog :

http://professeur-guertin.skyrock.com//
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant







_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
gabmiles
Témoin



Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 57



MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton soutien ! On se sent bien seul dans ce forum dès qu'on parle de Hard SF.
Par ailleurs, je commence tout juste mon Blog et compte bien l'enrichir petit à petit !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

On vient de me conseiller deux romans (je créditerai le célèbre auteur de ce conseil si il le souhaite :p )


# Traduction: Gilles Goullet
# Broché: 550 pages
# Editeur : Editions Denoël (15 février 2007)
# Collection : Lunes d'encre
# Langue : Français
# ISBN-10: 2207258041
Présentation de l'éditeur
Une nuit d'octobre, Tyler Dupree, douze ans, et ses deux meilleurs amis, Jason et Diane Lawton, quatorze ans, assistent à la disparition soudaine des étoiles. Bientôt, l'humanité s'aperçoit que la Terre est entourée d'une barrière à l'extérieur de laquelle le temps s'écoule des millions de fois plus vite. La lune a disparu, le soleil est un simulacre, les satellites artificiels sont retombés sur terre. Mais le plus grave, c'est qu'à la vitesse à laquelle vieillit désormais le véritable soleil, l'humanité n'a plus que quelques décennies à vivre...
Qui a emprisonné la terre derrière le Bouclier d'Octobre? Et s'il s'agit d'extraterrestres, pourquoi ont-ils agi ainsi ?

Spin est le roman le plus ambitieux de Robert Charles Wilson à ce jour. Une ambition récompensée en septembre 2006 par le prix Hugo, la plus haute distinction de la science-fiction.

Biographie de l'auteur
Robert Charles Wilson est né en Californie et a immigré au Canada à l'âge de neuf ans. Ses romans d'un profond humanisme lui ont valu de nombreuses récompenses.



# Broché: 768 pages
# Editeur : ATALANTE (15 janvier 2009)
# Collection : Insomniaques et ferroviaires
# Langue : Français
# ISBN-10: 2841724204
Présentation de l'éditeur
Même la dernière goutte d'essence permet encore d'accélérer. Mais pour combien de temps ? L'humanité va-t-elle affronter son plus grand défi ?

La fin de l'ère du pétrole est imminente. Quand le plus grand champ pétrolifère du monde se tarit, en Arabie saoudite, des bouleversements se mettent en branle. Notre civilisation touche-t-elle à sa ruine ? Markus Westermann, lui, parie sur un miracle : il croit détenir une méthode qui permet de trouver de l'or noir. Beaucoup de pétrole. Encore faut-il que ce ne soit pas une illusion. Et lui faut-il jalousement en garder le secret s'il veut en tirer tout le bénéfice. Voici le parcours d'un jeune ambitieux qui veut conquérir l'Amérique et le monde. Une trajectoire semée d'embûches, de mystères et de dangers. De coups de théâtre et de révélations inattendues. Un thriller environnemental stupéfiant en même temps qu'une réflexion sur les errements et les défaillances à venir de notre société de consommation.

Biographie de l'auteur
Andreas Eschbach est né en 1959 à Stuttgart et vit aujourd'hui en Bretagne.


Je vais déjà me ruer sur Spin ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage pour "Spin". Je n'ai pas accroché.

Concerant "En panne sèche", je l'ai dans ma PAL. Il y a eu un post sur le forum : http://rivieres.pourpres.net/forum/en-panne-seche-andreas-eschbach-vt3225.html

En polar SF, il y a :




Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un pu*/!n de roman d'anticipation que j'ai a do ré !


Le projet " Argus " a pour objet l'écoute des étoiles dans l'espoir de capter un signal venu de l'espace.
Personne n'y croyait, excepté les quelques savants installés au Nouveau-Mexique. Et puis, un jour, c'est arrivé ! Les ordinateurs ont enregistré un message rationnel émis depuis Véga, une étoile lointaine. Au c?ur du projet, Ellie Arroway - une jeune astronome - se lance à corps perdu dans le déchiffrage de ce message extraterrestre. Ce sont les plans d'un véhicule qui, le 31 décembre 1999, permettra à cinq personnes d'être les héros d'une aventure humaine et scientifique sans précédent.
Il fallait le talent et l'immense culture scientifique de Carl Sagan - éminent collaborateur de la NASA, prix Pulitzer, professeur d'astronomie et des sciences de l'espace, auteur de nombreuses publications, pour nous faire imaginer l'inimaginable...

http://rivieres.pourpres.net/forum/contact-de-carl-sagan-vt1109.html
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
gabmiles
Témoin



Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 57



MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai lu Spin que h'ai adoré. Par ailleurs, la suite nommée Axis est à paraître d'ici peu.

Enfin , En Panne sèche d'Eschbach vaut grandement le détour : Une analyse approfondie d'un monde en déséquilibre. La fin du pétrole à bon marché : les tensions politiques, économiques et bien évidemment écologique y sont traitées de manière habile et inquiétante: de la pure SF d'anticipation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
gabmiles
Témoin



Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 57



MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Voilà la couverture du prochain Wilson qui au dire du cafard cosmique ne serait pas à la auteur des attentes de des Hard SFers.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
gabmiles
Témoin



Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 57



MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon blog s'est encore enrichi, jetez-y un coup d'oeil, peut-cela cela vous donnera-t-il des idées de lectures.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gabmiles a écrit:

Par ailleurs, je commence tout juste mon Blog et compte bien l'enrichir petit à petit !


gabmiles a écrit:
Mon blog s'est encore enrichi, jetez-y un coup d'oeil, peut-cela cela vous donnera-t-il des idées de lectures.


Je pense qu'on l'a bien compris Gab, merci !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com