Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Thierry Serfaty
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Klèms.
Témoin



Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 63
Localisation: Lyon


MessagePosté le: Mer Juil 07, 2004 4:48 pm    Sujet du message: Thierry Serfaty Répondre en citant

Vo

Dernière édition par Klèms. le Dim Oct 20, 2013 4:14 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2004 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté aujourd'hui "Le Gène de la Révolte".



Présentation de l'éditeur (Albin) :
Elles sont jeunes, attendent un enfant, elles ne se connaissent pas.
Et pourtant elles vont mourir dans les mêmes conditions, aussi fulgurantes qu'inexplicables, laissant un peu partout dans le monde la science et les enquêteurs impuissants.
Un flic métis, violent et meurtri, une gynécologue rigide et passionnée, une femme, prix Nobel de génétique, et un journaliste désabusé... tous n'ont qu'une obsession : percer ce mystère, même si leur enquête doit les conduire au coeur de l'Afrique. Ou de l'enfer.


Albin annonce un thriller "dans la lignée de Jean-Christophe Grangé". En lisant le résumé, on retrouverait presque des éléments des Cigognes. Verdict dans quelques jours...

C'est effectivement le 3ème roman de Thierry Serfati, après "Le Sang des Sirènes" (prix polar 2000) et "Le cinquième patient".
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres


Dernière édition par Nico le Mar Mai 23, 2006 1:50 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2004 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hummmmmmm
je viens de mater ça sur amazon
ses autres romans ont une côte d'enfer !
jai mis le poche Le sang des sirenes ds le panier.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juil 31, 2004 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai fini ma lecture du Gène de la Révolte, de Thierry Serfaty, et c'est globalement très bon. A peine quelques temps morts dans la première partie, mais, si l'on accepte de se prendre au jeu et de croire aux théories présentées dans le roman, l'intrigue est vraiment captivante.
Un bon roman, donc, que je vais ranger dans ma bibliothèque entre "Le Troisième Jumeau" de Ken Follet et "L'Empire du Mal" d'Allan Folsom, dans le même esprit.
Lundi, je cours acheter "Le Sang des Sirènes" de Serfaty !

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres


Dernière édition par Nico le Mar Mai 23, 2006 1:51 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'avais beaucoup aimé Le Gène de la Révolte, j'ai enchaîné avec Le Sang des Sirènes de Thierry Serfaty.

[Présentation de l'éditeur]
Le docteur Hallemberg, un chercheur danois célèbre dans le monde entier pour ses travaux en immunologie, est assassiné alors qu'il était sur le point de découvrir et permettre l'exploitation du gène HIV. Ses recherches, enregistrées sur CD-Rom, sont volées. Et l'assassin ne s'arrête pas là, toutes les personnes soupçonnées sont elles aussi éliminées. Le docteur revient sur terre pour chercher son meurtrier...
Sur fond de piratage informatique et d'espionnage industriel, ce thriller explore les limites de l'au-delà et du monde virtuel. Un scénario stupéfiant et une intrigue haletante qui offrent une nouvelle variation high-tech autour de LA PETITE SIRENE, d'Andersen. Pour un premier roman, Thierry Serfaty n'a rien à envier aux anglo-saxons...


Au final, c'est pas mal du tout. L'intrigue est originale, mais ça reste un cran en dessous du Gène de la Révolte, qui est plus abouti. En se basant sur un thème inédit avec des règles bien précises (un homme à qui la Vie donne la possibilité de revivre les 6 derniers mois de son existence, avec comme condition sine qua none de ne rien changer à l'Histoire, mais juste d'observer), Serfaty s'emmèle hélàs un peu les pinceaux, et tente de justifier certains agissements à l'aide d'explications un peu floues (le fait que le personnage principal, qui revient 6 mois en arrière, ne se souvienne pas tout à fait de sa première vision des choses) et qui, au final, n'ont pas d'importance.
Mais ça reste très bien écrit. L'histoire est sympa, la construction du livre est plutôt intéressante. Bref, plutôt agréable à lire.

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Sep 19, 2004 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

le Sang des Sirènes est arrivé à bon port !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
weisses fleish
Complice



Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 149


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2005 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer "le cinquième patient"

"Présentation de l'éditeur
Il est le cinquième patient. Et il ne veut plus attendre.

Lorsqu'un malade vous menace de mort pour vous convaincre de le tuer, lorsque le fric et les combines sont plus forts que la santé de milliers d'hommes, lorsque vous ne savez plus qui sont vos amis et que les morts s'enchaînent, il n'y a plus grand chose à faire.

Mais il faut le faire vite. "

En fait l'histoire m' a beaucoup rappelé celle de "La firme" mais appliquée cette fois au milieu médical

Malheureusement je n'ai pas accroché du tout, notamment parceque j'ai deviné la teneur du complot beaucoup trop rapidement, ce qui fait que je n'ai ressenti aucun effet de surprise dans le final du bouquin.
Dommage!!

En meme temps si j'en crois certains sur ce forum, Serfaty a écrit 3 thrillers dans des styles très différents. Je vais peut etre lui laisser une seconde chance en lisant "le gène de la révolte", son roman "à la Grangé"( Very Happy )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2005 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec toi, Weisses Fleish. Le Cinquième Patient est le roman de Serfaty qui m'a le moins plu. L'intrigue manque un peu de consistence et de dynamisme.
Ca n'est pas non plus mauvais, il y a même des bonnes choses dans l'histoire, mais c'est loin d'être aussi bon que Le Sang des Sirènes ou Le Gène de la Révolte.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
weisses fleish
Complice



Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 149


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2005 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer la lecture du « Gène de la révolte »

Et effectivement c’est bien meilleur que « Le cinquième patient »

On pourrait définir le style comme « un Grangé dans le milieu médical », l’influence est évidente et une scène est même carrément pompée sur le passage du « Concile de pierre » ou l’héroïne rencontre les Tsevens et se fait soigner par eux !!

Cela dit la deuxième moitié du livre est vraiment prenante avec des idées brillantes (notamment l’explication du titre) et angoissantes sur le pouvoir de la science, sa confrontation aux lois de la nature et la responsabilité des médecins

La première parte m’a paru un peu moins réussie, avec des enchaînements dans l’intrigue qui m’ont parus assez étranges. Et dommage que l’auteur ait inclus des passages dignes du kitsch de James Bond !!

Mais dans l’ensemble c’est un très bon thriller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2006 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le commencer , je suis emballée pour le moment , ça démarre fort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2006 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
Je viens de le commencer , je suis emballée pour le moment , ça démarre fort...


Tu parles du Gène de la Révolte Mag ou d'un autre Serfaty ?
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2006 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vais commencer le sang des sirenes pour découvrir cet auteur quels sont vos avis?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2006 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Mag a écrit:
Je viens de le commencer , je suis emballée pour le moment , ça démarre fort...


Tu parles du Gène de la Révolte Mag ou d'un autre Serfaty ?


oui le Gene pardon...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2006 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stfoch a écrit:
je vais commencer le sang des sirenes pour découvrir cet auteur quels sont vos avis?


Je suis dedans et j'adore. Prenant , super original , le style lui colle à la peau.
J'ai eu la chance de rencontrer Thierry aux Quais du Polar à Lyon , fin mars... Wink
Bref , je recommande chaudement et j'ai hâte de finir...mais j'ai manqué de temps ces jours ci pour lire (eh vi Luz tu vois ca m'arrive!)
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11341
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 11:09 am    Sujet du message: le gène de la révolte Répondre en citant

Ca y est j'ai fini le gène de la révolte et j'ai globalement bien aimé. Ca m'a en tout cas donné envie de lire les autres oeuvres de cet auteur talentueux.
J'ai donné mon avis à peu près ici .
Voila, voila.
Encore un auteur de plus à devoir suivre de près. Comme si j'avais pas assez à lire déjà. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com