Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
morgane-82 Témoin
Age: 30 Inscrit le: 06 Jan 2019 Messages: 10 Localisation: Troyes
|
Posté le: Lun Jan 07, 2019 3:38 pm Sujet du message: The Haunting of Hill House |
|
|
Un peu après sa sortie sur la plateforme je me suis regardé The Haunting of Hill House, et quand même... Une belle claque. J'ai adoré (et pourtant à force de m'avaler des films et séries d'horreurs à la volée je peux affirmer être fichument difficile des fois ). Des coups de pressions bien placés, une bonne frousse après coup, mais surtout une série très touchante, je l'avoue, j'ai versé ma petite larme (mais moi, je pleure devant Pacific Rim, alors ... )
Et pour avoir ensuite lu le livre dont c'est inspiré (Une maison hantée de Shirley Jackson), je dois avouer que c'est une bonne réinvention du fond de l'histoire sans être dans un copié collé total. Beaucoup ont eu l'air d'être déçu après avoir lu le roman après coup, ce n'est pas mon cas
Pour ceux qui l'ont également vu, c'est très différent de ce qui en avait été fait dans les années 1990 avec le film Hantise, que j'avais aussi beaucoup apprécié et qui pour le coup était bien plus proche de l'histoire originelle.
Vous avez vu la série aussi ? |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Dim Avr 07, 2019 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Le lien n'est pas bon, Hoel : il renvoie vers le bouquin Intempérie de Jésus Carrasco. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Dim Avr 07, 2019 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
Je sais pas d'où venait l'erreur. En principe c'est bon, merci. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Lun Avr 08, 2019 5:56 am Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est bon ! Merci Hoel !
Je ne savais pas qu'une deuxième saison était prévue, Fredo. Chouette ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
|