Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Surhumain de Thierry BRUN
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4987
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Xave a écrit:

Justement, moi je vais attendre, trop dithyrambiques d'un seul coup pour moi... j'aime pas ça, ça me rend méfiant (ça c'est pour mon côté parano)


Mon post était à double sens Xave car comme toi, je suis aussi un peu méfiante, je m'explique :

Mises à part les notes de FabienHérisson et d'Holden, les trois 10 de surhumain proviennent de trois personnes qui n'ont pas écrit beaucoup d'autres critiques sur Polars Pourpres : Audrey (3), Abret (2) et Florent (3). De plus, leurs critiques sur surhumain sont extrêmement longues et détaillées (d'où le mot dithyrambique), mais ce n'est absolument pas le cas sur les autres livres notés où leurs commentaires tiennent en une ligne.

Donc, il va falloir que j'achète surhumain pour me faire ma propre idée ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

On est bien d'accord. Ce genre de commentaires aurait aussi pu être posté dans un autre fil qui a fait polémique sur pp y'a pas si longtemps concernant des notes basses Wink
_________________
"c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4987
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement. Mais le sujet qui a fait polémique ne parlait pas uniquement de notes trop basses mais aussi de notes anormalement hautes comme ce fut le cas pour :



C'est d'ailleurs suite à ces notes que Nico a décidé d'indiquer le nombre de votes, entre parenthèses, de chaque intervenant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2010 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

et merci pour la confiance ! ! !
y a quand même un vieux moi en l'occurence qui vous dit que c'est bien
quand je vous ai bassiné avec tim willocks, j'ai pas été seul à dire que c'est un chef d'oeuvre sur le web et autres ....

quand à xave, n'ayant aucun gout commun avec lui, cela me semble assez normal sa réaction
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2010 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:
et merci pour la confiance ! ! !
y a quand même un vieux moi en l'occurence qui vous dit que c'est bien
quand je vous ai bassiné avec tim willocks, j'ai pas été seul à dire que c'est un chef d'oeuvre sur le web et autres ....

quand à xave, n'ayant aucun gout commun avec lui, cela me semble assez normal sa réaction


J'aurai tendance à dire qu'au contraire, ton commentaire ferait pencher la balance en faveur du bouquin. Ma méfiance provenait surtout des commentaires élogieux de personnes peu habituées du site, c'est tout.

Maintenant que ma réaction n'ai rien à voir avec la tienne ne m'étonne pas beaucoup non plus pusisqu'effectivement, j'évite de tout prendre au pied de la lettre, et contrairement à ce que tu dis, et malheureusement pour toi peut être, nous n'avons pas aucun gout en commun Wink
_________________
"c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2010 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon ami virtuel, des peu de discussion que nous avons echangé sur les livres, on etait jamais d'accord
donc je parle en connaissance de cause, sans aucune aggressivité ni ironie Smile
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2010 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah? C'est amusant de constater que quelques avis divergents suffisent à dire qu'on a aucun gout commun, je trouve ce genre de raccourcis un peu abrupt et j'évite si possible d'être péremptoire, mais bon, si tu le dis.
Tu vois par exemple, j'ai mis 8 à l'empreinte des amants, ait adoré total kheops, tenté par the blonde etc... alors si mettre un 6 à La religion et ne pas apprécié JL Burke ou James Sallis a sa juste valeur suffisent à te faire dire ça, pourquoi pas...
Contrairement à toi, je continue à lire avec intérêt tes avis et les suit parfois. Je suis bien déçu alors d'apprendre que tu ne suives pas les miens Razz
Un peu nuance, ça ne fait jamais de mal, sans agressivité aucune non plus Smile
_________________
"c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Xavier
Meurtrier


Age: 59
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2010 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je n'ai pas encore lu mais tous ces commentaires aiguisent ma curiosité.
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2010 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Effectivement. Mais le sujet qui a fait polémique ne parlait pas uniquement de notes trop basses mais aussi de notes anormalement hautes comme ce fut le cas pour :



C'est d'ailleurs suite à ces notes que Nico a décidé d'indiquer le nombre de votes, entre parenthèses, de chaque intervenant.

Ce n'était pas à l'occasion du livre ci-dessus mais de celui ci-dessous (du même auteur). Je m'en souviens bien pour avoir soulevé le débat à l'époque Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11356
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2010 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, bien vu Erta. J'avais pas remarqué mais je m'en souviens bien, surtout quand la couverture en question est maintenant sous mes yeux. Wink
Ceci dit, pour l'avoir lu, malgré tous ces univotants qui lui avaient mis 9 - oui, s'ils avaient mis 10, ça ce serait vu, pas bête ! Laughing - le roman n'était vraiment pas mauvais. Sans être exceptionnel non plus il est vrai...
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2010 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui erta
it s back in black
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Brun
Témoin


Age: 60
Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 10



MessagePosté le: Ven Sep 03, 2010 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Asano revient...
_________________
Th
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2010 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fabien Herisson a écrit:
Le personnage d'Asano peut paraître moins intéressant, car on a du mal à cerner le personnage, ce qu'il ressent, ses sentiments. Le concernant, tout reste perpétuellement en pointillé.
Le lecteur ayant toujours un besoin d'identification à un héros, il est difficile pour lui de se retrouver dans ce personnage, qui a une légère ressemblance dans son comportement et ses traits de caractères au héros de "Crying Freeman". N'est-ce pas Thierry ?


je suis en totale accord avec Fabien sur son commentaire surtout la fin. Pour ma part je l'ai commencé mais en étant dans un mauvais état d'esprit suite à des soucis personnels et je n'ai pas réussi à accrocher. J'ai donc suspendu ma lecture mais compte la reprendre quand ça ira mieux car malgré tout j'aime beaucoup l'originalité des personnages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Brun a écrit:
Asano revient...


yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

viendez sur le site
http://www.unwalkers.com/
interview nouvelle et précosions sur son livre surhumain
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com