Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

L'Ombre des autres - C.J. Tudor (Pygmalion)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2022 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:
norbert a écrit:
Coben ? Shocked Juge, s'il te plaît, un peu de respect pour CJ quand même ! Laughing
Même si je lui souhaite les mêmes chiffres de vente qu'Harlan, niveau talent, atmosphère, épaisseur romanesque et écriture, je trouve que Tudor joue clairement en catégorie supérieure !


Tu vois, JohnSteed a pensé à la même référence que moi. Wink


Oui je viens de lire son avis, ça m'a fait sourire. Sinon, peut-être au niveau des thématiques (disparitions) oui, mais perso je continue à penser que Tudor est beaucoup plus qualitative, ne serait-ce qu'au niveau caractérisation des personnages et atmosphère (sans compter l'écriture). Ou alors Coben s'est nettement amélioré ces dernières années (après tout, je ne l'ai pas lu depuis plus de 10 ans..) ! Mais j'ai un doute.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
JohnSteed
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 897


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2022 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:
norbert a écrit:
Coben ? Shocked Juge, s'il te plaît, un peu de respect pour CJ quand même ! Laughing
Même si je lui souhaite les mêmes chiffres de vente qu'Harlan, niveau talent, atmosphère, épaisseur romanesque et écriture, je trouve que Tudor joue clairement en catégorie supérieure !


Tu vois, JohnSteed a pensé à la même référence que moi. Wink

JohnSteed a écrit:

Mon vote : 7/10

Citation:
Comme dans l’œuvre d’Harlan Coben, (la comparaison est aisée dans le style et les thèmes abordés (il ne manquerait qu’un titre plus accrocheur, du genre « Je te retrouverai » pour parfaire la comparaison)), le lecteur sait que la fin ne l’empêchera pas de passer des nuits blanches.


Le passage en gras m'a beaucoup fait rire ! Laughing

Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2022 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant




Vient de sortir en poche :





Et le nouveau roman de C.J. Tudor, Les Incandescentes, paraîtra le 16 mars :




Le résumé :

Citation:

Il y a cinq cents ans : huit villageois ont été brûlés sur le bûcher.
Il y a trente ans : deux adolescentes ont disparu sans laisser de traces.
Il y a deux mois : le vicaire s'est suicidé.
Bienvenue à Chapel Croft.

Pour le révérend Jack Brooks et sa fille Flo, c'est censé être un nouveau départ. Mais au sein de cette petite communauté unie, imprégnée de superstitions anciennes, la méfiance envers les étrangers est difficile à surmonter. Les secrets du village sont aussi profonds et sombres que la tombe. Et les vieux fantômes qui ont des comptes à régler ne se reposent jamais...


_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 60
Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 699
Localisation: 77 sud

Miserere

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2022 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

mon avis


C'est bon mais je m'attendais à un peu mieux ......çà se trouve ,je deviens ronchon ,va savoir



Citation:
Ces derniers temps, je découvre des jeunes auteurs de thrillers qui ont assurément du talent et C.J TUDOR fait assurément parti de ceux-là.
Ce n’est que le second roman que je lis de cette auteure et je suis déjà fan, même si je l’avoue, intrinsèquement, j’ai préféré son premier roman, il faut dire qu’elle avait taper très fort avec celui-là.
Comme avec son premier roman "L’homme craie", j’ai été ferré dès le premier chapitre avec une super intrigue qui te scotche à l’histoire direct.
L’écriture est fluide, addictive à souhait, on est pris dans la toile d’araignée d’un suspens prenant, ce qui m’attire automatiquement.
L’auteure arrive à créer une atmosphère bien captivante avec juste une pointe de surnaturelle bien proportionnée qui sans nous perdre, peut nous faire imaginer toute une multitude de fins différentes.
Comme avec son premier bouquin, C.J nous construit une sorte de puzzle, qu’elle nous restitue petit à petit au cours des chapitres, alternant des moments présent et passé, c’est parfaitement fait pour nous faire monter en pression.
Même si j’ai beaucoup aimé, sans être déçu, je m’attendais à encore mieux de l’auteure, sans doute la cause à son premier roman que j’avais trouvé à l’époque époustouflant.
Malgré les multiples rebondissements, un style particulièrement attachant, j’aurais aimé encore plus d’étincelles dans l’intrigue, un peu plus de folie, c’est sans doute moi qui deviens de plus en plus exigeant après mes nombreuses lectures.
Cela reste un très bon roman que je ne peux que conseiller

_________________
Je vais toujours bien.....ou presque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com