Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Polars Pourpres, notes et commentaires....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 40, 41, 42  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Polars Pourpres, en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Créance de sang
Complice


Age: 62
Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 126
Localisation: Basse Normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2010 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pgrosjean a écrit:

Mais peut-on être constructif lorsque l'on note 15 romans en 20 minutes ?


C'est ce qui me gène le plus : comment commenter en 20 minutes +-15 romans en ayant un souvenir précis de chacun, qui plus est pour des romans que l'on a pas aimé.... ?
_________________
-C'est pas pour dire, mais y a pas seulement que d'la pomme la d'dans...
Michel Audiard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MiKa
Meurtrier


Age: 43
Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 476
Localisation: Bois Guillaume (76)

Miserere

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2010 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pgrosjean a écrit:
MiKa a écrit:
Peut-être que plusieurs personnes ont décidé de se mettre à voter en masse parce qu'ils ont eu connaissance du concours qui permet de gagner un livre par 'tirage au sort' chaque mois.


Shocked

J'espère sincèrement que tu te trompes MiKa !!!

Laughing
Oui j'espère aussi !!
Mais l'idée m'a traversé l'esprit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Patauch
Témoin


Age: 55
Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 21
Localisation: Auch

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Mai 22, 2010 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis comme Xave, je ne savais pas qu'il y avait un livre offert par mois par tirage au sort et je ne sais pas si l'auteur de tous ces messages sur MHC le savait. Même dans ce cas je ne pense pas qu'on puisse voter pour cela. Je vais me faire l'avocat du diable car il m'est arrivé à moi aussi de voter sur plusieurs livres (en général du même auteur) sur un temps très court. Cela permet de mettre à jour ses données sur PP concernant des livres lus il y a parfois longtemps. C'est vrai que les commentaires laissent alors parfois à désirer. Par contre les notes mises reflètent en général assez bien les souvenirs ou le ressentis que l'on garde de ces livres. Après je ne connais pas assez MHC pour savoir si ces notes peuvent être justifiées ou pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Mai 22, 2010 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais la même chose au début de la création de la base PP. J'ai soumis et voté pour pas mal de livres de Stephen King, de Patricia Cornwell et de MHC.
C'est peut être aussi l'un des effets pervers du tirage au sort mais le but est aussi d'inciter les gens à voter.
Quand on est nouveaux dans la base, ça me semble logique que l'on vote "en série".
Par contre, il y a certainement l'art et la manière de le faire. Je n'ai pas vu les votes dont vous parlez, je regarderai ça ce soir.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
MAMEN
Meurtrier


Age: 57
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 341
Localisation: Saint Quentin en Yvelines

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mai 23, 2010 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, lorsque je me suis inscrite dans la base, j'ai voté pour une grande quantité de livres dans la même journée, ça me semble logique, on se balade dans la base et on vote au fur et à mesure, tu tombes vite à 20 ou 30 votes dans la journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Créance de sang
Complice


Age: 62
Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 126
Localisation: Basse Normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 23, 2010 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors celà doit venir de ma mémore fragile... J'ai, moi aussi, eu envie de noter les nombreux roman lus il y a quelques temps, je pense que ma note aurait reflété mon appéciation de l'époque (qui ne serait peut-être plus la même aujourd'hui, mes goûts ayant changés), mais j'aurais eu du mal à rédiger un commentaire personnel....
_________________
-C'est pas pour dire, mais y a pas seulement que d'la pomme la d'dans...
Michel Audiard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MAMEN
Meurtrier


Age: 57
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 341
Localisation: Saint Quentin en Yvelines

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mai 23, 2010 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que j'avais mis surtout des commentaires du souvenir que m'avait laissé le roman, sur certains tu ne peux pas mettre un commentaire précis mais tu te rappelles si tu as aimé ou pas; par contre sur d'autres tu peux mettre un commentaire plus précis parce qu'ils t'ont marqués
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4987
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2010 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Quand on est nouveaux dans la base, ça me semble logique que l'on vote "en série".


Tout à fait. C'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé quand je me suis inscrite sur le site et du coup, mes commentaires étaient beaucoup moins détaillés que ceux que j'ai pu écrire plus récemment.

Je ne veux pas défendre Eagle4 (d'autant qu'il a descendu pas mal de bouquins que j'ai aimés Twisted Evil ) mais il a quand même écrit plus de 300 commentaires à ce jour, depuis son inscription qui date de septembre 2009. Donc je ne pense pas qu'on puisse l'accuser de voter à outrance pour gagner le concours mensuel.
Et puis, Eagle4, même si il est souvent extrêment sec dans ses commentaires et ses notes, ne se situe pas au même niveau que Jedive.
Mince, je ne voulais pas le défendre mais je l'ai fait quand même ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKa
Meurtrier


Age: 43
Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 476
Localisation: Bois Guillaume (76)

Miserere

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2010 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Donc je ne pense pas qu'on puisse l'accuser de voter à outrance pour gagner le concours mensuel.

Si c'est par rapport à mon commentaire, je n'ai accusé personne.
J'ai simplement émis une hypothèse ...
Et puis de toute façon, même s'il votait à outrance pour le concours mensuel, tant mieux ... ça fait plus de votes. Bien sûr faut que ça reste des votes sérieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4987
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2010 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je sais bien que tu as émis une hypothèse. J'ai mal formulé ma phrase alors. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKa
Meurtrier


Age: 43
Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 476
Localisation: Bois Guillaume (76)

Miserere

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2010 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'acc' ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11356
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2010 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

300 romans notés sur Polars Pourpres ! C'est que ça commence à en faire... Very Happy
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2010 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, j'approche doucement des 500. Ça fait plaisir en tant qu'humble "utilisateur" de la base de données.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Mer Aoû 11, 2010 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
En ce qui me concerne, j'approche doucement des 500. Ça fait plaisir en tant qu'humble "utilisateur" de la base de données.


A l'image de celui que tu portes: chapeau !
_________________
"c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11598
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2010 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce topic pour évoquer un membre de PP, Latimer (je ne sais pas s'il participe au forum), qui n'y va pas de main morte quand il s'agit de noter un bouquin qu'il n'a pas aimé : pas de tergiversations avec des 4 ou 5/10, c'est du 2/10 cash !
Bref, on fait difficilement plus sévère, et ce qui m"étonne un peu c'est que les commentaires qu'il laisse dans ces cas-là ne sont pas si "destructeurs"...
Bien sûr on sent qu'il n'a pas aimé, mais parfois on ne comprend pas trop le "pourquoi" d'une note si rude.

Dernière victime en date de Latimer, le "Modus Operandi" de Marin Ledun, avec donc un 2/10, et ce commentaire :

Citation:
a aucun moment je n ai reussi a trouve la moindre qualite a ce recit ,qui par ailleurs a des airs de famille avec nombre de romans francais qui sortent ses dernieres annees


Autre victime récente de notre Flingueur en chef, le "Trop de mains dans le sac" de Charlie Huston : pareil, un 2/10 avec ce commentaire :

Citation:
j ai rarement vu (lu) un hero aussi malchanceux aussi porte poisse pour tous ceux et celles qui ont le malheur de l approche meme moi depuis que j ai peniblement termine ce livre je m inquiete pour ma sante


Bon comme je l'ai dit, on comprend bien qu'il n'a pas aimé le bouquin, mais en le lisant on se demande quand même : mais pourquoi tant de haine ?! Shocked

Alors forcément, pour reprendre un peu ce qu'a dit Patauch plus haut, quand une telle note tombe sur un bouquin qu'on a adoré soi-même, ça fait tout bizarre...
Concernant le second exemple que j'ai donné, la seule autre note attribuée au bouquin de Huston, c'est...la mienne, 9/10, ce qui contraste quand même un tantinet...
Moi qui essaie sur ce forum et sur PP de faire connaître - et si possible apprécier - cet auteur par tous les moyens (et pour l'instant sans grands résultats apparemment, je suis honnête avec moi-même ! Laughing ), ça m'a fait un peu l'effet d'une claque ! (Même si je conçois parfaitement qu'on puisse ne pas aimer)

Bref, loin de moi l'idée d'un quelconque reproche envers Latimer, je suis pour la liberté d'expression totale, mais c'est vrai que je pense tout de même que quand on note aussi durement un bouquin, ce serait bien d'expliquer un peu plus précisément en quoi on l'a trouvé si mauvais.
Qu'en pensez-vous ?

[EDIT] Je retire ma dernière question, assez ridicule puisqu'elle vient après un long débat où tous les avis ont déjà pu être exprimés, un post que n'avais pas lu, ou pas entièrement et/ou il y a longtemps...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Polars Pourpres, en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 40, 41, 42  Suivante
Page 10 sur 42

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com