Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les badges
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Nouvelles versions, bugs et suggestions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2017 10:37 am    Sujet du message: Les badges Répondre en citant

Bonjour à tous,

Une nouvelle fonctionnalité sur PP vient de faire son apparition sur Polars Pourpres : les badges de lecteurs !
En fonction de votre participation au site, vous pouvez désormais décrocher des médailles de bronze, d'argent, ou d'or.

Pour consulter vos badges, rendez-vous sur votre profil lecteur (accessible par exemple en tapant votre pseudo dans la barre de recherche et en cliquant sur la ligne correspondante dans les résultats). Vous y trouverez une section avec la liste des médailles que vous avez déjà décrochées :



Les badges qui existent actuellement sont les suivants (avec l'échelle de valeur associée) :

Lecteur compulsif
    OR : + de 500 polars notés
    ARGENT : de 200 à 500 polars notés
    BRONZE : de 50 à 200 polars notés


Contributeur fou
    OR : + de 500 polars soumis
    ARGENT : de 200 à 500 polars soumis
    BRONZE : de 50 à 200 polars soumis


Chroniqueur reconnu
    OR : + de 500 likes reçus
    ARGENT : de 200 à 500 likes reçus
    BRONZE : de 50 à 200 likes reçus


Bisounours
    OR : + de 1000 likes attribués
    ARGENT : de 500 à 1000 likes attribués
    BRONZE : de 100 à 500 likes attribués


Vieux de la vieille
    OR : + de 10 ans d'ancienneté
    ARGENT : de 5 à 10 ans d'ancienneté
    BRONZE : de 1 à 5 ans d'ancienneté


Rat de bibliothèque
    OR : + de 100 polars en bibliothèque
    ARGENT : de 50 à 100 polars en bibliothèque
    BRONZE : de 10 à 50 polars en bibliothèque


Tchatcheur invétéré
    OR : + de 1000 messages sur le forum
    ARGENT : de 500 à 1000 messages sur le forum
    BRONZE : de 100 à 500 messages sur le forum


Globe-trotter
    OR : + de 20 nationalités différentes parmi les auteurs lus
    ARGENT : de 10 à 20 nationalités différentes parmi les auteurs lus
    BRONZE : de 5 à 10 nationalités différentes parmi les auteurs lus


Enchérisseur obsessionnel
    OR : + de 50 participations aux enchères
    ARGENT : de 20 à 50 participations aux enchères
    BRONZE : de 5 à 20 participations aux enchères


Incollable
    OR : + de 10 quiz de lecteur terminés avec plus de 80% de réussite
    ARGENT : de 5 à 10 quiz terminés avec plus de 80% de réussite
    BRONZE : de 2 à 5 quiz terminés avec plus de 80% de réussite


Oiseau de nuit
    OR : a voté au moins une fois pour chacun des 24 créneaux horaires de la journée
    ARGENT : a voté au cours de 22 ou 23 créneaux horaires
    BRONZE : a voté au cours d'au moins 19 créneaux horaires


Abécédaire ambulant
    OR : nombre d'initiales de nom d'auteur lu différentes égal à 26
    ARGENT : nombre d'initiales d'auteur lu >= 24
    BRONZE : nombre d'initiales d'auteur lu >= 21


(j'avoue que ces deux derniers badges sont plus durs à décrocher, car c'est compliqué de savoir les heures ou les initiales qui vous manquent)

Au survol de la souris sur un badge, on voit la valeur correspondante pour le lecteur en question.

Alors, qui sera le premier lecteur à avoir toutes les médailles d'or ? Very Happy

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2017 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nico ! Wink
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Janjak
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 66
Inscrit le: 25 Juin 2015
Messages: 516
Localisation: Lalinde

La Forêt des Mânes

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2017 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nico Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TaiGooBe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 63
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 1012
Localisation: The Pink City

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2017 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, c'est amusant Laughing
_________________
"N'oublie pas que l'on écrit avec un dictionnaire et une corbeille à papier, tout le reste est litres et ratures." Antoine Blondin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2017 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais même plus : c'est rigolo ! Mr. Green

A cause de ces badges, on va devoir faire des trucs débiles du genre :

-écrire des critiques sur un traitement de texte, les enregistrer et ensuite mettre le réveil à des heures différentes de la nuit pour les poster afin d'obtenir le badge "oiseau de nuit".

-Farfouiller la base de fond en comble pour essayer de mettre la main sur un p'tit roman moldave ou ouzbèque afin de décrocher le badge "globe-trotter".

Ah ben vi, on est joueur ou on l'est pas !!

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mkl
Témoin


Age: 54
Inscrit le: 12 Juil 2016
Messages: 35


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2017 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool !!!

Pas certain que ça m'amène à faire des trucs débiles comme Ironheart Laughing , mais je vais en peut-être en profiter pour essayer les quizz !

Est-il prévu une brève dans la rubrique "Activité des lecteurs" nous informant des médailles décrochées pour les différents badges, du style "x a décroché la médaille d'or pour le badge globe trotter" ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2017 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello mkl,

Ça n'est pas encore possible actuellement, mais j'aimerais bien pouvoir mettre ça en place prochainement, ainsi que des notifications au lecteur lorsqu'il décroche une nouvelle médaille.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mkl
Témoin


Age: 54
Inscrit le: 12 Juil 2016
Messages: 35


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2017 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nico,

Je ne doute pas un instant que le site évoluera encore et que de nouvelles fonctionnalités viendront l'enrichir.

Ce message me permet aussi de comptabiliser un message supplémentaire.
Je me rapproche ainsi de la médaille d'or !!! encore une bonne trentaine d'années à ce rythme Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2017 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ah, je savais que les badges allaient relancer les lecteurs et les motiver ! C'est cool !

Tiens, moi hier soir, j'ai regardé les auteurs portugais, histoire de m'en faire un p'tit pour agrémenter mon badge Globe-trotter. Malheureusement, les romanciers de ce pays ne sont pas à la hauteur de leur sublime gastronomie et je n'ai rien trouvé à mon goût. Leurs notes étaient plutôt mauvaises.
Je vais laisser tomber le portugais pour le moment.
Faut que je trouve une autre piste. Compte tenu de mon attrait pour les grands blonds, enfin je veux dire pour les écrivains scandinaves, je vais p'têtre aller voir du côté de la Finlande. Il me semble que c'est une nationalité que je n'ai pas encore fréquentée, littérairement parlant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2017 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Faut que je trouve une autre piste. Compte tenu de mon attrait pour les grands blonds, enfin je veux dire pour les écrivains scandinaves, je vais p'têtre aller voir du côté de la Finlande. Il me semble que c'est une nationalité que je n'ai pas encore fréquentée, littérairement parlant.


Tiens c'est marrant j'ai justement commencé hier mon premier polar finlandais avec



Mais c'est pas pour la médaille d'or, je l'ai déjà ! Mr. Green

Sinon tu as toute l'Amérique latine et centrale ou encore la Chine, la Russie, toute l'Afrique (hors Afrique du Sud), l'Australie, la Nouvelle-Zélande etc... Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2017 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouvelle demande concernant les badges : pourrait-on les recevoir, dans leur matière d'origine, afin de pouvoir les accrocher comme des pin's ou, de manière plus élégante et distinguée, un peu comme les anciens combattants qui ont deux ou trois rangées de médailles d'honneur au revers de leur veste ?
Ça aurait de la gueule ! Mr. Green Laughing
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2017 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:


Sinon tu as toute l'Amérique latine et centrale ou encore la Chine, la Russie, toute l'Afrique (hors Afrique du Sud), l'Australie, la Nouvelle-Zélande etc... Wink


Australie, c'est fait (si je m'en réfère à mes stat', mais je ne sais plus de quel roman il s'agit).
Nouvelle-Zélande, bonne idée !
Afrique, ça ne me branche pas du tout du tout. Je ne suis pas attirée par les bouquins qui se déroulent sur ce continent.
Chine, pas motivée non plus.
Russie : j'avais commencé le pavé Métro 2033 mais j'ai craqué en cours de route. Je vais quand même regarder dans la base de données les options qui s'offrent à moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2017 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'assure que l'écriture de Janis Otsiémi vaut le détour.
Et puis 140 pages pour



Ca se lit en 3 heures ! Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2017 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien te croire mais le synopsis et les commentaires me donnent quelques sueurs froides. On est-à priori-en plein dans le roman noir un peu rustre et ce n'est vraiment pas ma tasse de thé.
En tout cas, je ne connaissais ni l'auteur ni l'éditeur.
C'est bien que tu l'aies mis en avant. Cela donnera peut-être des envies à certains ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2017 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, il me manque 2 nationalités pour avoir la médaille d'or.

Monsieur le Juge, ton commentaire sur le livre d'Antti Tuomainen, que tu es en train de lire, m'a rappelé que j'avais ce titre dans ma pile de liste à acheter :



Je vais essayer de mettre la main dessus.

Mais il faut que vous m'aidiez à trouver un bouquin, susceptible de me plaire, écrit par un auteur venant d'un pays peu représenté. Gros défi sachant que j'ai même lu le seul roman du Lichtenstein présent dans la base :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Nouvelles versions, bugs et suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com