Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

le coin des DVD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 33, 34, 35  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au programme ce soir, Les fils de l'homme



Dans une société futuriste où les êtres humains ne parviennent plus à se reproduire, l'annonce de la mort de la plus jeune personne, âgée de 18 ans, met la population en émoi. Au même moment, une femme tombe enceinte - un fait qui ne s'est pas produit depuis une vingtaine d'années - et devient par la même occasion la personne la plus enviée et la plus recherchée de la Terre. Un homme est chargé de sa protection...


Avec Clive Owen, Julianne Moore, Michael Caine, ...
L'action se déroule dans une 20taine d'années. Imaginez un peu, plus aucune naissance en presque 20 ans ! La civilisation humain est condamnée à s'éteindre à court terme.
Ca faisait un moment que je voulais voir ce film. Pour Clive Owen en partie, la bande annonce a fait le reste.
Et bien je ne regrette pas. Quelques passages un peu trop rapide, d'autres volontairement plus lents, mais le film n'en reste pas moins très bon.
Juste un petit bémol sur la fin, que j'ai trouvé trop abrupte...
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4987
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir "Hannibal Lecter, les origines du mal".

Franchement, j'ai été bluffée ! Bluffée par le film que j'ai trouvé somptueux, bluffée par Gaspard Ulliel, mi-ange mi-démon, mi attirant-mi repoussant, bluffée par le lynchage subit par ce film (c'est pour cela que j'ai mis tant de temps à le voir).
J'avoue que de telles mauvaises critiques de la part de la presse et des spectateurs me laisse perplexe. Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, c'est une chose, mais qualifier ce film de "navet" c'est franchement un total manque de respect vis à vis du travail des acteurs et du réalisateur.
Voilà, c'était mon coup de gueule de la journée ! Evil or Very Mad

Et ça m'a donné envie de voir un autre film du même réalisateur, Peter Webber, tiré également d'un best seller : "la jeune fille à la perle".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Derniers films vus en DVD :

- Le Labyrinthe de Pan, très beau et très dur en même temps, à la fois onirique et réalsite sur le franquisme, je n'ai pas pu retenir mes larmes à la fin !
- History of Violence, pas mal mais je l'ai trouvé un peu trop rapide, certains éléments auraient mérité d'être plus développés.
- Kiss kiss bang bang, absolument terrible, un polar un peu déjanté, avec Robert Downey Jr et Val Kilmer, à voir ! Wink
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bria a écrit:
Au programme ce soir, Les fils de l'homme




J'adore ce film, je le considère même comme l'un des authentiques chefs d'oeuvre de la décennie en cours (et en général, je n'aime pas abuser du qualificatif de chef d'oeuvre). Clive Owen est fabuleux, et la mise en scène de Alfonso Cuaron tout simplement extraordinaire.
Dommage que la sortie du film ait été aussi scandaleusement sabordée (date de sortie avancée au dernier moment, ce qui n'a pas permis au distributeur d'en préparer la promo), car on en a trop peu parlé à mon avis Rolling Eyes

Et en plus j'aime bien la fin, même si elle a déconcerté pas mal de monde, Bria, tu n'es pas la seule Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'autre jour j'ai regardé The Holiday



Si l'histoire n'est nullement originale et le scénario prévisible, les acteurs apportent une touche de fraicheur, de légerté, de bonne humeur. Ils sont pétillants, émouvants, attanchants.
Et moi j'en redemande !!
(mention spéciale pour Jude Law, particulièrement craquant ! Embarassed )
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu il y a quelques jours , j'ai adoré aussi et pour Jude Law, oui qui ne craquerait pas ? Very Happy l'homme parfait... lol ! ça fait du bien de voir un peu des films de ce type qui nous permettent de nous évader de notre quotidien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui exactement, ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est un excellent divertissement ! Et de temps en temps, ça fait beaucoup de bien ! Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de sorties de films d'horreur ou de peur en ce moment mais pas grand chose de bon si ce n'est ce petit thriller, "Motel" , dont on a peu entendu parlé mais que j'ai trouvé assez bon car au lieu de jouer sur l'hémoglobine, il joue sur nos nerfs et Kate Beckinsale y est excellente.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=111421.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
claire_redfield
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 208


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour voir le monde du polar coté méchants :

Truands de Frédéric Schoendoerffer

Il est passé hier soir sur canal et franchement ce film est excellent ! Acteurs crédibles et impeccables (mention spéciale à Philippe Caubère dans le rôle du caid, mais aussi Benoit Magimel et un de mes chouchous , Olivier Marchal)

Le film raconte donc le monde de la pègre parisienne, avec Claude le grand caid, les lieutenants qui se verraient bien à sa place, ceux qui lui sont loyaux, la drogue, les filles, les règlements de comptes... A la limite du documentaire tellement c'est réaliste, mais attention, d'une violence extrême (d'ailleurs il est interdit aux - 16 ans)

Une excellente surprise (pour moi)


_________________
So I turn'd to the Garden of Love
That so many sweet flowers bore
And I saw it was filled with graves
(W.Blake)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu cette semaine, Le Labyrinthe de Pan (El Laberinto del Fauno)



Espagne, 1944. Fin de la guerre.
Carmen, récemment remariée, s'installe avec sa fille Ofélia chez son nouvel époux, le très autoritaire Vidal, capitaine de l'armée franquiste.
Alors que la jeune fille se fait difficilement à sa nouvelle vie, elle découvre près de la grande maison familiale un mystérieux labyrinthe. Pan, le gardien des lieux, une étrange créature magique et démoniaque, va lui révéler qu'elle n'est autre que la princesse disparue d'un royaume enchanté.
Afin de découvrir la vérité, Ofélia devra accomplir trois dangereuses épreuves, que rien ne l'a préparé à affronter...


Magnifique !! Je ne m'attendais pas du tout à ça ! Sergi Lopez est impressionant, l'histoire est originale, presque poétique alors qu'il s'agit d'un contexte de guerre mondiale...
A voir !
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rescue Dawn


L'histoire vraie d'un pilote de l'armée américaine capturé au Laos durant la Guerre du Vietnam qui organise une évasion.


C'est un film de 2006, avec Christian Bale et Steve Zahn qui n'est jamais sorti au cinéma en France, et n'est toujours pas disponible en DVD. Il est néanmoins passé sur canal+ le mois dernier. (mais comme je n'ai pas la chaîne, ça m'a fait une belle jambe Mr. Green je l'ai acheté en import du coup Rolling Eyes )
Bref, ce film est magnifique !
La majorité du film se passe dans la jungle et est question de survie, d'évasion. Christian Bale s'est énormément inversti pour ce rôle, allant jusqu'à perdre une 20taine de kg entre le début et la fin du tournage. (le changement physique est impressionant !) Ce qui le rend encore plus crédible.
La musique signée Klaus Badelt est superbe ! Pas d'autres mots ! Elle accompagne l'histoire à la perfection.
C'est humainement riche, Christian Bale y signe une de ses meilleurs prestations, on reste dans le film longtemps après l'avoir vu, tant il est prenant, boulversant...
Et c'est une honte que ce film ne soit pas sorti au cinéma ! Evil or Very Mad


_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le week end dernier la trilogie Lord of the Rings en VO, version longue.
Je les avais tous vus au cinéma, en VF, version raccourcie. J'avais aimé, sans plus. Depuis que j'étais allée voir Return of the King au ciné, je ne les avais pas revus.

Et je me suis enfin décidée à regarder la version longue.
Et bien, entre la VF courte et la VO longue, ça n'a plus rien à voir !! Shocked
Là où j'avais trouvé ça "bien" au cinéma, c'est devenu spectaculaire sur mon petit écran !
Je regrette de ne pas avoir vu les versions longues au cinéma, et d'avoir attendu aussi longtemps pour les regarder !

J'ai même commencé à les revoir, mais cette fois, avec les commentaires des acteurs ! On apprend plein de petits détails, et on se rend compte à quel point ils ont adoré ce tournage. Very Happy
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bria a écrit:
Vu cette semaine, Le Labyrinthe de Pan (El Laberinto del Fauno)



Espagne, 1944. Fin de la guerre.
Carmen, récemment remariée, s'installe avec sa fille Ofélia chez son nouvel époux, le très autoritaire Vidal, capitaine de l'armée franquiste.
Alors que la jeune fille se fait difficilement à sa nouvelle vie, elle découvre près de la grande maison familiale un mystérieux labyrinthe. Pan, le gardien des lieux, une étrange créature magique et démoniaque, va lui révéler qu'elle n'est autre que la princesse disparue d'un royaume enchanté.
Afin de découvrir la vérité, Ofélia devra accomplir trois dangereuses épreuves, que rien ne l'a préparé à affronter...


Magnifique !! Je ne m'attendais pas du tout à ça ! Sergi Lopez est impressionant, l'histoire est originale, presque poétique alors qu'il s'agit d'un contexte de guerre mondiale...
A voir !


Je l'ai vue il y a peu, je l'ai trouvé excellent !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4987
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore mieux que "le labyrinthe de pan", il y a "l'échine du diable", du même réalisateur :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=33420.html

On retrouve toujours cette image sublime et ce côté poético-horrifique très spécifique qui est vraiment la patte de Guillermo.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11408
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu cet après-midi : Frankenstein, avec Vincent Perez, Parker Posey et Michael Madsen.



A la Nouvelle-Orléans, deux inspecteurs mènent l'enquête autour d'une série de meurtres, dont les victimes ont toutes subies d'atroces mutilations. Ils se lancent sur la piste de Deucalion, une créature créée 200 ans plus tôt par le Dr Victor Helios.

Fiche du film sur Allociné

Oh, quelle daube ! Mr. Green
Les acteurs n'ont pas de jeu (à part Michael Madsen), le scénario est minuscule, et l'intrigue ne prend quasiment jamais. Vincent Perez n'apporte strictement rien à ce casting américano-américain et paraît sans épaisseur en créature créée par le médecin. Et la fin est abrupte au point qu'on dirait que le film a été coupé, laissant en suspens bien des questions et scènes théoriquement à venir ; peut-être est-ce prévu pour qu'il y ait une suite, mais vu le peu de succès rencontré par ce film, je doute qu'il y en ait jamais une.

Le genre de film à regarder s'il passe à la télé en xième partie de soirée, entre copains, juste pour rire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 33, 34, 35  Suivante
Page 12 sur 35

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com