Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Andréa H.Japp
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 46
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fini le tome 3 mercredi après midi dans le train.

C'est un bon roman c'est vrai mais je ne sais pas il manquait le petit quelque chose qui fait que c'est une super trilogie.

Je ne regrette pas cette lecture. Mais je trouve qu'il y avait une multitude de personnages qui fait que j'avais un peu de mal à m'y retrouver .

Je préfère la série des Gloria Parker Simmons et celle avec Hélène Baron. Mais j'ai tout de même envie de lire Monestarium et les sentiers de la perdition.
C'est une erreur de la classer dans la catégorie policier c'est plus un roman historique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11408
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2009 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie de Monestarium en mars au Livre de Poche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 46
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2009 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

chic chic chic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2009 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

taylor a écrit:

Je préfère la série des Gloria Parker Simmons et celle avec Hélène Baron. Mais j'ai tout de même envie de lire Monestarium et les sentiers de la perdition.
Tu veux dire la croix de la perdition je pense Taylor Wink
_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 46
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2009 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

euh oui c'est ce que je voulais dire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8971
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2009 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monestarium est dans la sélection d'Avril du prix des lecteurs du livre de poche 2009.

Depuis le temps que j'entends parler en bien de ses romans, je vais enfin pouvoir en tester un !



1288, Al Iskandarïyah, Égypte. Un marchand récupère la lourde besace d'un voyageur agonisant. Il n'en percera jamais le secret et ignore qu'il vient de signer son arrêt de mort. II est égorgé alors qu'il tente de vendre le sac à un intermédiaire, celui du comte Aimery de Mortagne.
1307, abbaye de femmes des Clairets, France. La très jeune mère abbesse des Clairets, Plaisance de Champlois, doit faire face à la fronde de son chapitre. À la tête de celle-ci, la grande prieure, Hucdeline de Valézan, protégée par son frère, monseigneur Jean, ombre trouble de Rome. Une jeune moniale, Angélique, est découverte étranglée. Sans doute parce qu'elle ressemble beaucoup à l'une de ses sœurs, Marie-Gillette d'Andremont, qui a fui l'Espagne après l'assassinat de son amant.
D'autres meurtres surviennent. Se peut-il que le - ou les - meurtrier soit le même que celui de l'amant de Marie-Gillette ? Ou bien faut-il se tourner vers l'une des anciennes prostituées recueillies par l'abbaye ? Ou encore vers l'un des lépreux du comte de Mortagne que l'abbaye a été contrainte d'accueillir ?
Mais quel est donc le rôle exact du comte de Mortagne, qui survient très à propos en l'abbaye ? Qu'y cherche-t-il au juste ? La mystérieuse besace que convoitent tant de personnes, dont monseigneur Jean ?

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4987
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2009 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'en entends beaucoup parler mais pourtant je ne suis pas allée au bout du premier tome de la dame sans terre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8971
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé Monestarium. C'est bien écrit, c'est très détaillé. Trop même. C'est bien de vouloir utiliser du vocabulaire de l'époque mais si c'est pour que l'on se retrouve avec 2 à 4 notes de bas page pendant la majeur partie du roman, perso, ça me sort de ma lecture. Si en plus, vous ajoutez des astérisques qui suivent certains autres mots vous menant à l'index situé à la fin du roman, ça fait beaucoup. Du coup, on s'y perd un peu dans ce livre, et en soixante pages, je n'ai pas encore eu l'impression de m'identifier avec qui que ce soit ... C'est un roman à conseiller aux amateurs du genre (thriller médieval) mais qui risque de poser quelques soucis aux autres ... Ça fera un beau cadeau pour les amis ! Je vais donc porter beaucoup d'espoir dans le roman de Michèle Barrière ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2009 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini Monestarium, et j'ai bien aimé dans l'ensemble, surtout pour l'ambiance, les secrets de chacune des nonnes qui se révèlent au fur et à mesure (le fait de vouer sa vie à Dieu n'excluant pas, comme on pourrait s'y attendre, les ambitions personnelles, les petites mesquineries et les jalousies) et la révélation finale concernant le fameux contenu du sac.

Par contre quelques bémols viennent entacher ma lecture : je n'ai pas vraiment été prise par le suspense des meurtres, et comme Fredo, la surabondance de renseignements et de détails historiques m'a un peu dérangée, certaines conversations donnant parfois l'impression de n'être là que pour caser un détail.
J'ai moins eu cette impression dans la lecture de la "Dame sans terre", alors que c'est un peu la même chose, peut-être simplement parce que ce sont souvent les mêmes éléments qui sont repris et que donc il y a une redondance pour moi, ou parce que j'avais plus accroché aux personnages de la série, je ne sais pas...

Un 7/10 au final pour moi !
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8971
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Avec Une ombre plus pâle, Andrea H. Japp nous replonge dans les enquêtes de Diane Silver, profileuse du FBI, que nous avions découverte au fil de Dans la tête, le venin.

Diane Silver, alcoolique, fumeuse invétérée et accroc aux neuroleptiques depuis le viol et l’assassinat de sa fille Leonor, s’est associée avec Rupert Teelaney, alias Nathan, l’une des plus grosses fortunes de la planète, pour traquer les serial-killers et les éliminer, afin de protéger leurs futures victimes. Diane souhaite avant tout retrouver la « rabatteuse » qui a conduit sa fille jusqu’à son meurtrier. Elle sait pourtant qu’en s’alliant à Nathan/Rupert, elle a choisi le camp de l’illégalité, de l’extrême solitude. Faire justice elle-même. Il ne s’agit pas de vengeance dans son esprit. Dans un charmant cottage, une fuite de canalisation révèle un charnier. La cave de la maison a été aménagée en cages. Trois cadavres y sont découverts. Enterrées sous les cages, six autres victimes. Diane rassemble les pièces du puzzle et comprend qu’elle a affaire à un couple père-fils qui enlevaient et séquestraient durant des mois ces femmes pour leur satisfaction sexuelle sadique, avant de les laisser mourir de faim et de soif… Mais comment ont-ils réussi à les convaincre de les suivre ? Diane se lance donc sur la piste de ces monstres, alors que Nathan traque la rabatteuse. À Paris, Yves Guégen, qui était jusque-là le seul ami de Diane, tombe sous le charme de Sara Heurtel et de son fils Victor, qu’il a rencontrés au cours de l’enquête sur le meurtre de la fille de Sara, Louise. Mais Nathan veille sur eux, et Yves contrarie ses plans… Dans ce polar mené tambour battant, Andrea H. Japp nous montre une nouvelle fois son talent à nouer des intrigues haletantes.


Parution : Septembre 2009.

Le site de l'éditeur : www.editions-calmann-levy.com
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11408
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 46
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fini Monestarium hier soir et j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. L'intrigue est assez longue à se mettre en place mais une fois que je suis rentrée dedans il a fallu que je sache la fin.

J'avais moyennement aimé la Dame sans Terre mais je me suis reconciliée avec Monestarium malgré la multitude de personnages (j'avoue qu'au début j'ai failli prendre des notes !!).

Les meurtres en eux mêmes ne m'ont pas tenu en haleine c'était plus l'ambiance pesante, qui trahissait qui ...

un bon moment de lecture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11408
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2009 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La croix de perdition sortira en poche au Livre de poche en janvier.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 46
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Déc 27, 2009 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir Dans la tête le Venin de Andréa H. Japp : États-Unis, 2008 : Diane Silver, une des meilleures profileuses au monde, traque les tueurs en série. Elle en fait une affaire personnelle – sa fille, Leonor, a été tuée et torturée. En dépit de son sale caractère, Diane est contrainte d’accueillir en stage un avocat d’affaires chargé de percer le secret de ses méthodes de travail. Elle est convaincue que l’apprentissage de ce dernier est sans rapport avec une future carrière. Yves, un flic français formé par Diane aux techniques du profilage, reste l’une des rares personnes dont elle accepte l’amitié. C’est par lui qu’elle apprendra le meurtre des deux adolescents. Parallèlement, elle traque un tueur à Boston, tandis que son esprit revient constamment sur l’assassinat de sa fille, survenu quinze ans plus tôt. Une femme est impliquée, elle en est persuadée. Diane va alors ouvrir la boîte de Pandore, reconstituer le puzzle et remonter jusqu’au prédateur des prédateurs. Qu’il soit – lui aussi – sociopathe et fou dangereux lui importe peu.

Tout au long de ma lecture je n'ai pas pu m'empecher de faire un parallèle avec Shadowman. quoique dans le cas présent Diane ne s'en tire pas aussi bien. Quelque chose s'est brisée en elle. La souffrance ne l'atteint plus. Par certains cotés on dirait qu'elle n'est plus humaine.
En revanche, la fin m'a laissé sur ma faim. Elle appelle une suite.

J'attends donc beaucoup d'une ombre plus pale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Manzana
Témoin



Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 70


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2012 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte un fil qui date, pour dire que j'ai découvert Andrea Japp sur les conseils d'une amie ("mais si, tu verras, son héroïne Gloria Parker Simmons est formidable, et en plus tu aimes les maths, tu vas adorer").

Bon.

Au final, j'ai détesté.
C'est amusant d'utiliser un tel mot dans un tel contexte. La plupart du temps, surtout pour des auteurs à succès, on a tendance à être dans du mainstream.

Mais là, j'ai vraiment eu du mal. J'ai trouvé son héroïne mal brossée, son intrigue bancale et son style très approximatif.
Bref, Andrea Japp a été une vraie déception pour moi, alors que je m'attendais à une nouvelle découverte pour enrichir ma bibliothèque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com