Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11679 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Dim Juil 12, 2015 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ssarlotte a écrit: | Parce qu'il sait pas compter ? |
Le pire, c'est que je ne vois pas d'autres explications... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun Juil 13, 2015 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Fab a écrit: | ah tiens c'est dommage quand il y a 2 titres à remporter on ne peut surenchérir que sur le 1er |
Tu veux dire qu'il n'est pas possible de remporter les 2 exemplaires d'un livre mis en jeu dans une enchère donnée ? Si c'est ça c'est effectivement voulu, oui.
Sinon je n'ai peut-être pas compris ce que tu voulais dire... _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Lun Juil 13, 2015 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Pour le Poulpe, j'imagine que je ne suis pas le seul à avoir reçu le dernier n° de la revue 813. Peut-on m'expliquer du coup pourquoi, dans son article, Julien Vedrenne parle de 178 aventures au compteur du Poulpe à ce jour ? |
C'est en effet étonnant...
Dans l'avis de Marco sur La Catin Habite au 21, il est indiqué qu'il s'agit de la 287e aventure (c'était un titre paru en octobre 2014).
Sur le site de Baleine, on peut consulter une liste qui, même si elle n'est pas à jour, va jusqu'au numéro 275 : http://www.editionsbaleine.fr/cms.php?id_cms=10
La réponse attendue était donc "près de 300".
C'est Hoel qui a rédigé la question (non, je ne balance pas), mais malheureusement il ne va pas pouvoir vous répondre tout de suite sur ses sources. Je vais essayer d'avoir une confirmation "officielle" de mon côté. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Lun Juil 13, 2015 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Fab a écrit: | ah tiens c'est dommage quand il y a 2 titres à remporter on ne peut surenchérir que sur le 1er |
Tu veux dire qu'il n'est pas possible de remporter les 2 exemplaires d'un livre mis en jeu dans une enchère donnée ? Si c'est ça c'est effectivement voulu, oui.
Sinon je n'ai peut-être pas compris ce que tu voulais dire... |
non
jusqu'à tout à l'heure pour La Dette le 1er était à 120 et le 2nd à 42 et tu ne peux pas mettre 43 par exemple.
en fait tu ne peux pas t'intercaler entre les 2 meilleurs enchérisseur. ce qui fait le jeu du 2nd si le 1er mise très haut _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
|
Posté le: Lun Juil 13, 2015 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui, ok, je n'avais pas compris ça comme ça. Non, effectivement, ce n'est pas possible, mais ça me semble plutôt logique. A chacun de prendre les risques au bon moment pour l'emporter, l'idée dans les enchères restant toujours de dépasser la mise maximum existante. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11679 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Juil 13, 2015 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | norbert a écrit: | Pour le Poulpe, j'imagine que je ne suis pas le seul à avoir reçu le dernier n° de la revue 813. Peut-on m'expliquer du coup pourquoi, dans son article, Julien Vedrenne parle de 178 aventures au compteur du Poulpe à ce jour ? |
Dans l'avis de Marco sur La Catin Habite au 21, il est indiqué qu'il s'agit de la 287e aventure (c'était un titre paru en octobre 2014).
Sur le site de Baleine, on peut consulter une liste qui, même si elle n'est pas à jour, va jusqu'au numéro 275 : http://www.editionsbaleine.fr/cms.php?id_cms=10
C'est Hoel qui a rédigé la question (non, je ne balance pas), mais malheureusement il ne va pas pouvoir vous répondre tout de suite sur ses sources. Je vais essayer d'avoir une confirmation "officielle" de mon côté. |
En l'occurrence, ce serait surtout à la revue 813 et à son rédacteur de se "justifier". ça peut être aussi une erreur de frappe (?), bref maintenant au moins, j'ai le réflexe Wikipédia ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8732 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Jeu Juil 16, 2015 10:16 am Sujet du message: |
|
|
J'ai beaucoup aimé la question du jour qui m'a permis de me replonger dans la biographie du King (près d'une heure de lecture sur wiki pour tout lire), que du bonheur ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Ven Juil 17, 2015 8:55 am Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | J'ai beaucoup aimé la question du jour qui m'a permis de me replonger dans la biographie du King (près d'une heure de lecture sur wiki pour tout lire), que du bonheur ! |
Ton commentaire me fait plaisir ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mar Juil 21, 2015 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | norbert a écrit: | Pour le Poulpe, j'imagine que je ne suis pas le seul à avoir reçu le dernier n° de la revue 813. Peut-on m'expliquer du coup pourquoi, dans son article, Julien Vedrenne parle de 178 aventures au compteur du Poulpe à ce jour ? |
C'est Hoel qui a rédigé la question (non, je ne balance pas), mais malheureusement il ne va pas pouvoir vous répondre tout de suite sur ses sources. Je vais essayer d'avoir une confirmation "officielle" de mon côté. |
Je me suis fié à Wikipédia, qui indique même la liste des titres donc j'imagine qu'ils n'ont pas inventé de livres. ^^
Et effectivement j'ai lu ailleurs (communiqué de presse peut-être ?) que l'un des derniers Poulpe, Il était tout froid dans l'est de Thierry Bourcy était le n°289, donc près de 300. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11570 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mar Juil 21, 2015 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: |
Et effectivement j'ai lu ailleurs (communiqué de presse peut-être ?) que l'un des derniers Poulpe, Il était tout froid dans l'est de Thierry Bourcy était le n°289, donc près de 300. |
Je confirme. |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mer Juil 22, 2015 6:25 am Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Le Juge Wargrave a écrit: | J'ai beaucoup aimé la question du jour qui m'a permis de me replonger dans la biographie du King (près d'une heure de lecture sur wiki pour tout lire), que du bonheur ! |
Ton commentaire me fait plaisir ! |
Dans le même genre, celle sur Agatha Christie était pas mal non plus ! Je ne connaissais pas l'anecdote de sa disparition et j'ai trouvé passionnant d'en apprendre un peu plus sur sa vie. |
|
|
|
TaiGooBe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 63 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 1012 Localisation: The Pink City
|
Posté le: Sam Juil 25, 2015 11:11 am Sujet du message: |
|
|
La course aux votes à repris... _________________ "N'oublie pas que l'on écrit avec un dictionnaire et une corbeille à papier, tout le reste est litres et ratures." Antoine Blondin |
|
|
|
chouchou Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Sam Aoû 01, 2015 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Quelle est la prochaine enchère et quand? Merci et beau week! _________________ Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre. |
|
|
|
chouchou Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Dim Aoû 02, 2015 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Combien reste t-il de livres pour les enchères? Merci. _________________ Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre. |
|
|
|
|
|