Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Piste noire - Antonio Manzini (Denoël)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grolandrouge
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 16 Fév 2017
Messages: 841
Localisation: Sarthe

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2018 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon vote sur Polars Pourpres: 7/10
Citation:
Le cadre de l'histoire est sympa, le cadavre original par sa forme, ça commence plutôt bien, enfin, jusqu'à ce que l'on découvre la personnalité du personnage central. On a beau être prévenu, ce type est quand même un sacré conn... Du coup j'ai vite eu envie de conclure la lecture. Mais malgré ce personnage, au fil de l'histoire, je me suis surpris a apprécier ce livre et je poursuivrais les aventures de Rocco avec "Froid comme la mort".

_________________
"Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2018 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coïncidence, je me le suis pris aujourd'hui dans un magasin de troc pour trois francs six sous.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Polarbear
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 58
Inscrit le: 02 Nov 2015
Messages: 944
Localisation: Belin Beliet 33


MessagePosté le: Lun Juil 30, 2018 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis sur Polars Pourpres 8/10
Citation:
Un nouveau personnage récurent à suivre... ce roman est plein de bonnes trouvailles. Le site d'abord, une station de ski où tout le monde se connaît et où on est tous plus ou moins cousins. Si l'intrigue est classique le modus operandi est quand même très original. Enfin, le personnage principal à la fois énervant, ripoux et pourtant très attachant, à la répartie tranchante comme un sabre et drôle à tordre. Il use de méthodes expéditives et fines. Il distribue des beignes pour avoir un échantillon de sang d'un suspect! C'est dire s'il est fin. Bref un whodunnit agréable à lire et j'ai hâte de suivre ce Rocco Schiavone .

_________________
"Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Déc 27, 2020 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:
Coïncidence, je me le suis pris aujourd'hui dans un magasin de troc pour trois francs six sous.



Et commencé plus de deux ans et demi après (mieux vaut tard...).
Ma foi c'est plutôt intéressant et prenant malgré le caractère détestable du sous-préfet Schiavone. Son "second" Italo est assez intéressant à suivre. L'ambiance hivernale de la station de ski est plutôt bien rendue et j'ai trouvé les premières pages (la dameuse la nuit tombante) immersives. Il me reste une centaine de pages, j'espère que le plaisir sera présent jusqu'au bout de ma lecture ! Smile
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2020 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis :

Citation:
Le sous-préfet (on disait "commissaire" avant) Rocco Schiavone est un type imbuvable. Détestable. Violent. Asocial. Mais un sacré flic. Exilé depuis 4 mois dans le Val d'Aoste suite à quelques affaires louches dans son fief romain, il doit enquêter sur le meurtre d'un homme, dont le corps méconnaissable vient de passer sous une dameuse...
J'ai aimé : l'ambiance hivernale de Champoluc, les premières pages immersives avec la dameuse, quelques scènes marquantes (celle des Sri Lankais, celle de l'enterrement notamment), le mystère qui entoure le caractère insupportable de Schiavone (mais que l'on "comprend" petit à petit, avec de gros indices quant à son passé et sa femme Marina), le personnage d'Italo, son "second"... Bref, j'ai aimé beaucoup de choses.
J'ai moins aimé : la violence du personnage, sa misogynie, le trait est parfois un peu forcé.
Bilan plus qu'appréciable, une découverte intéressante que cette série dédiée à Rocco Schiavone. Sans me jeter sur le titre suivant ("Froid comme la mort"), j'en serais très probablement.

_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com