Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Mar Avr 21, 2015 8:40 am Sujet du message: |
|
|
nouvelle petite pépite de cette collection, L'enfer de Church Street est l'histoire d'une confession pleine de noirceur, de malchance et d'humour (noir évidemment).
c'est cynique,féroce et incisif envers les prêcheurs de tous bords et de tous poils.
ça se dévore d'une traite _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mar Avr 21, 2015 11:24 am Sujet du message: |
|
|
et yes _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
chouchou Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mer Déc 16, 2015 12:36 am Sujet du message: |
|
|
Mon avis:
Citation: | Confessions d'un meurtrier malgré lui.
Geoffrey Webb a eu une existence paradoxale. Son parcours n'emprunte pas un chemin choisi et celui-ci s'agrémente de décisions paroxystiques brutales et définitives.
Sous couvert d'une écriture brute, ciselée, sans esbroufe Hinkson nous délivre un polar noir khôl où transparaissent les déviances tapies dans l'âme humaine. L'auteur possède un sens aiguisé du rythme et se délecte à infléchir nos émotions, le tempo de notre lecture. Mélancolie d'une existence moribonde dépeigne l'acrostiche du message voulu par Hinkson en trompe l'oeil. |
_________________ Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre. |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mer Déc 16, 2015 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien, de mon côté, le miracle n'aura pas lieu. L'enfer de Church Street ne sera pas le roman qui me fera aimer le genre.
Je me sens un peu isolée au milieu de tant de louanges mais j'assume !
Je le lis sans enthousiasme, sans dégoût non plus, mais avec une totale indifférence. |
|
|
|
voxac30 Meurtrier
Age: 52 Inscrit le: 14 Mar 2011 Messages: 401 Localisation: alpes de haute provence
|
Posté le: Jeu Déc 17, 2015 7:08 am Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Et bien, de mon côté, le miracle n'aura pas lieu. L'enfer de Church Street ne sera pas le roman qui me fera aimer le genre.
Je le lis sans enthousiasme, sans dégoût non plus, mais avec une totale indifférence. |
Mee too....
Même si j'ai passé un bon moment avec ce roman, je n'ai pas eu de coup de coeur pour celui-ci !!
J'ai aimé le côté d'écaler, original, mais le final m'a paru fade sans émotion particulière.
Donc, oui, bon livre pour moi mais sans plus ( "intérieur nuit" était bien plus marquant, à mon avis )
6.5/10 _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://librairiejaubert.canalblog.com/ |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Jeu Déc 17, 2015 7:17 am Sujet du message: |
|
|
Justement, je ne l'ai pas trouvé original. A part le début, curieux et atypique, le reste est assez terne en ce qui me concerne. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Alice Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Jeu Déc 17, 2015 10:34 am Sujet du message: |
|
|
Eh bien voilà, je ne pense pas que Voxac30 ou Ironheart voteront pour ce livre pour le prix PP...
il ne me reste plus qu'à le lire pour me faire une idée : d'un côté les enthousiastes, de l'autre les franchement pas chauds...
L'absence de notes moyennes pour ce livre est... intrigant.
Même si on peut dire que le 5 de Ironheart n'est pas une mauvaise note, le commentaire est éloquent. |
|
|
|
Vic Mackey Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Sam Déc 26, 2015 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de le lire dans l'après midi, ce sera un 7/10 pour ma part.
Pas le roman de l'année mais un bon moment de lecture, du suspense qd même, de très bons passages. Originale cette confession sur la durée du livre. Bonne découverte pour ma part. _________________
|
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Sam Jan 02, 2016 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que beaucoup seront heureux d'apprendre que l'on retrouvera Jake Hinkson avec son second roman, L'Homme posthume, dès mars prochain, toujours dans la collection Néonoir :
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Sam Jan 02, 2016 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ssarlotte a écrit: | Super !!!!!! |
Je savais que tu allais être contente ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Jan 04, 2016 9:03 am Sujet du message: |
|
|
Je surenchéris volontiers
Hâte de voir ce que Jake Hinkson peut nous proposer après son excellent premier roman ! _________________ "Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Ven Jan 29, 2016 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
voxac30 a écrit: | Ironheart a écrit: | Et bien, de mon côté, le miracle n'aura pas lieu. L'enfer de Church Street ne sera pas le roman qui me fera aimer le genre.
Mee too....
Même si j'ai passé un bon moment avec ce roman, je n'ai pas eu de coup de coeur pour celui-ci !!
J'ai aimé le côté d'écaler, original, mais le final m'a paru fade sans émotion particulière.
Donc, oui, bon livre pour moi mais sans plus ( "intérieur nuit" était bien plus marquant, à mon avis )
6.5/10 |
80 pages lues, et pour l'instant je ne suis pas emballé, comme vous... Je trouve que c'est très quelconque jusqu'ici et que dans un genre approchant, je préfère (jusqu'ici) largement Le diable, tout le temps de D.R. Pollock. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
Posté le: Sam Jan 30, 2016 7:42 am Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | voxac30 a écrit: | Ironheart a écrit: | Et bien, de mon côté, le miracle n'aura pas lieu. L'enfer de Church Street ne sera pas le roman qui me fera aimer le genre.
Mee too....
6.5/10 |
80 pages lues, et pour l'instant je ne suis pas emballé, comme vous... Je trouve que c'est très quelconque jusqu'ici et que dans un genre approchant, je préfère (jusqu'ici) largement Le diable, tout le temps de D.R. Pollock. |
Vois le côté positif, ce sera plus facile de voter. _________________ http://scribouillardelouest.wordpress.com/
http://terredunoir.blogspot.fr/
https://lesarcheos.wordpress.com |
|
|
|
|
|