Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11677 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Fév 01, 2016 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Polarbear a écrit: |
Pfff! j'ai fait 3 librairies aujourd'hui, sur la région bordelaise, et je n'ai pas vu cette opération. ... trop déçu. |
Oui il y a pas mal de librairies notamment indépendantes qui ne font pas cette opération. Pour être sûr de trouver l'opération, mieux vaut aller à la Fnac ou chez Cultura. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Lun Fév 01, 2016 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Toutes les librairies ne font pas l'opération et celles qui la font ne peuvent le faire que jusqu'à l'épuisement des stocks de livres à offrir bien sûr. Y en a peut-être déjà plus ?
T'as essayé Mollat (j'y ai déjà été, ils ont un bon rayon polar) ? Sinon y a La machine à lire qui est citée dans la liste des Librairies polar sur le blog de 813 aussi (par ici). _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Polarbear Serial killer : Leland Beaumont
Age: 59 Inscrit le: 02 Nov 2015 Messages: 1016 Localisation: Belin Beliet 33
|
Posté le: Lun Fév 01, 2016 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
J'irai voir chez Mollat, oui, il est très bien leur rayon Polars. Merci Hoel. _________________ "Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Lun Fév 01, 2016 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas très bien l'histoire de cette maison d'édition (bien moins que la SN) et j'ai appris en écoutant l'émission de novembre dernier dont on parle dans ce topic : http://rivieres.pourpres.net/forum/radio-france-inter-les-meilleurs-polars-du-moment-vt6910.html que Rivages vivotait avant l'édition des romans d'Ellroy qui aurait même, si j'en crois les intervenants, "sauvé Rivages". _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Lun Fév 01, 2016 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
Même François Guérif dit souvent dans ses interviews que les collections de poche - en tout cas à l'époque - ne dépassaient quasiment jamais le 23e ou 25e numéro. Et qu'effectivement, c'est grâce à la parution de Lune sanglante d'Ellroy que le succès a eu lieu - enfin surtout grâce à la chronique de Manchette dans Libération car auparavant le roman ne se vendait pas.
D'ailleurs, comme Guérif avait été obligé d'acheter les droits des 3 romans de la trilogie Hopkins d'un seul coup - il répète là aussi qu'il a longuement hésité, qu'il en avait parlé au patron de l'époque de Rivages, etc, et d'ailleurs que le livre avait été refusé par tous les autres éditeurs en France - il est certain que si le succès n'avait pas été au rendez-vous, la collection se serait aussitôt arrêtée, en plus d'être gravement déficitaire. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
TaiGooBe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 63 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 1012 Localisation: The Pink City
|
Posté le: Mer Fév 17, 2016 9:08 am Sujet du message: |
|
|
La couverture du numéro 1000
_________________ "N'oublie pas que l'on écrit avec un dictionnaire et une corbeille à papier, tout le reste est litres et ratures." Antoine Blondin |
|
|
|
|
Posté le: Mer Fév 17, 2016 9:20 am Sujet du message: |
|
|
Merci TaiGooBe, je viens de l'ajouter à la fiche PP :
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
TaiGooBe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 63 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 1012 Localisation: The Pink City
|
Posté le: Mer Fév 17, 2016 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
"The wrong number" sur la couverture du numéro 1000...c'est assez marrant ça _________________ "N'oublie pas que l'on écrit avec un dictionnaire et une corbeille à papier, tout le reste est litres et ratures." Antoine Blondin |
|
|
|
|
Posté le: Dim Fév 21, 2016 9:37 am Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | Toutes les librairies ne font pas l'opération et celles qui la font ne peuvent le faire que jusqu'à l'épuisement des stocks de livres à offrir bien sûr. Y en a peut-être déjà plus ?
T'as essayé Mollat (j'y ai déjà été, ils ont un bon rayon polar) ? Sinon y a La machine à lire qui est citée dans la liste des Librairies polar sur le blog de 813 aussi (par ici). |
Merci Hoel pour le conseil!
Pour obtenir
j'ai acheté
et
et en plus la vendeuse super sympa m'a offert
de belles lectures en perspective.
Je confirme, le rayon Polar de chez Mollat est très fourni. |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Dim Fév 21, 2016 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
Chouette, de bonne lectures en perspective.
Je connais pas très bien Bordeaux mais ma sœur qui y vit depuis peu m'a amené là-bas la première fois que j'étais allé la voir et je me souvenais que le rayon polar était conséquent. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Dim Fév 21, 2016 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
oui il l'est _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
|
Posté le: Dim Fév 21, 2016 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
Belle sélection, Polarbear !
J'ai vu en plus que d'ici cet été, l'une des rééditions du fond de la collection serait mon roman fétiche :
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Lun Fév 22, 2016 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Belle sélection, Polarbear !
J'ai vu en plus que d'ici cet été, l'une des rééditions du fond de la collection serait mon roman fétiche :
|
Je ne connais pas cet auteur, tes critiques font que ça me tente bien.
En parlant des ré éditions, je cherchais des Barry Gifford, mais je n'en ai pas trouvé. En fait, j'ai beaucoup aimé le film "Sailor et Lula" et je me demandais si les roman étaient du même niveau, voir même meilleurs, comme souvent j'ai pu le constater.
Avez vous lu cet auteur? un avis ? |
|
|
|
|
Posté le: Lun Fév 22, 2016 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
Non, malheureusement quand je m'y suis intéressé, les principaux romans édités chez Rivages étaient épuisés, sauf un relativement récent il me semble (et qui serait le 7e volet de sa série Sailor et Lula) :
Entre temps, les éditions 13e Note avaient publié quelques livres de cet auteur, mais pas de chance, la maison a cessé toute activité depuis. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
|