Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gruz Complice
|
Posté le: Ven Nov 07, 2014 6:33 am Sujet du message: |
|
|
Yes ! Lu et adoré 4/6 et j'ai voté pour trois d'entre eux, je ne peux donc que sauter de joie |
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Nov 07, 2014 9:01 am Sujet du message: |
|
|
voxac30 a écrit: | Le Juge Wargrave a écrit: | Tu en avais lu beaucoup de pages ? |
Non, quinze ou vingt |
Pareil que moi, en fait, et je n'avais pas accroché non plus au style... Bon, mon ami voxac30, va falloir qu'on soit braves, alors
Ah, et puis, pas de pression pour Les mensonges, je t'ai fait découvrir Territoires de Norek, à ton tour de me donner envie de tenter un roman que je n'aurais pas lu sinon. J'espère que la satisfaction sera la même pour moi du coup !
Ironheart a écrit: | Je vais attaquer par le Varenne qui lui, me branche pas mal. |
C'est une merveille, Ironheart, c'est un excellent choix de ta part _________________ "Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Ven Nov 07, 2014 9:20 am Sujet du message: |
|
|
Belle sélection de romans bien différents les uns des autres, il y en a pour tous les goûts, vraiment sympa !
Pour ma part il me reste les deux pavés à lire, d'ici février ça devrait le faire ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Ven Nov 07, 2014 9:25 am Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Nico, peux-tu nous dire quels romans finissent au pied du podium et avec combien de voix stp ? |
Prix Polars Pourpres
Adieu Demain : 11
Réflex : 9
Trois mille chevaux vapeur : 9
L'homme qui a vu l'homme : 6
Après la guerre : 4
Mauvaise étoile : 4
Prix Polars Pourpres Découverte
La faux soyeuse : 11
Je suis Pilgrim : 11
Les mensonges : 8
Yeruldelgger : 5
Belém : 3
Aux animaux la guerre : 3 _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11676 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Nov 07, 2014 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis extrêmement satisfait de cette très belle sélection.
Je la trouve extrêmement variée, du thriller au suspense psychologique, en passant par le roman noir et/ou d'aventures, vraiment c'est parfait !
En plus, je note qu'au final Belém et Aux animaux la guerre n'ont pas démérité, avec pour chacun 3 voix tout de même. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Ven Nov 07, 2014 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Tsss, tsss, y'a pas de fantastique dans cette liste . Je n'ai lu que les mensonges mais si je m'en réfère aux autres synopsis, j'ai l'impression que c'est une sélection très réaliste. Ca manque un chouilla de fantaisie et de mystère, non ?
Dernière édition par Ironheart le Ven Nov 07, 2014 6:22 pm; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Ven Nov 07, 2014 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Ca manque un chouillas de fantaisie et de mystère, non ? |
C'est à dire ? De fantasy, tu voulais dire ? _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Ven Nov 07, 2014 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Nico. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Ven Nov 07, 2014 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Ironheart a écrit: | Ca manque un chouilla de fantaisie et de mystère, non ? |
C'est à dire ? De fantasy, tu voulais dire ? |
Que nenni, surtout pas !!!
Nan, je voulais dire du strange, du fun, du surprenant... |
|
|
|
|
Posté le: Ven Nov 07, 2014 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | norbert a écrit: | Ironheart a écrit: | Ca manque un chouilla de fantaisie et de mystère, non ? |
C'est à dire ? De fantasy, tu voulais dire ? |
Nan, je voulais dire du strange, du fun, du surprenant... |
Mouais... je vois.
Aurais-tu un exemple, par hasard ?
Mais je te rappelle que tu t'es systématiquement éclatée, toi, oui toi, avec les innombrables précédentes sélections et prix PP, alors pour une fois que c'est enfin à mon tour d'en profiter, tu ne vas tout de même venir me gâcher le plaisir, hein ! Retourne donc te consacrer à ces petites pâtisseries que j'aime tant... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
montse Meurtrier
|
Posté le: Sam Nov 08, 2014 9:17 am Sujet du message: |
|
|
Oups j'ai complètement zappé la pré-sélection cette année.
Mais pas grave je vais essayer de participer au prix comme tous les ans et d'ailleurs j'ai du boulot, un seul livre de lu sur les 6 et un dans ma PAL...
Petite question concernant le Michaël Mention, j'ai vu qu'il s'agissait du 2ème volet de sa trilogie anglaise. Donc est-il préférable de lire Sale temps pour le pays avant Adieu Demain ? |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Sam Nov 08, 2014 9:51 am Sujet du message: |
|
|
ironheart a écrit: |
Nan, je voulais dire du strange, du fun, du surprenant...
|
norbert a écrit: |
Mouais... je vois.
Aurais-tu un exemple, par hasard ?
|
L'anneau de Moebius !
Et je crois me souvenir que toi aussi tu as adoré...alors viens pas faire ton ronchon ! |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Sam Nov 08, 2014 11:12 am Sujet du message: |
|
|
montse a écrit: |
Petite question concernant le Michaël Mention, j'ai vu qu'il s'agissait du 2ème volet de sa trilogie anglaise. Donc est-il préférable de lire Sale temps pour le pays avant Adieu Demain ? |
C'est conseillé, mais pas non plus indispensable. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Sam Nov 08, 2014 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
montse a écrit: |
Je confirme ce qu'a dit le Juge. Adieu demain peut parfaitement se lire seul, l'essentiel étant rappelé du premier opus étant rappelé dans celui-ci. Même si l'idéal, c'est effectivement de les lire à la suite, comme quasiment toutes les trilogies, j'imagine.
Si toutefois tu es tentée, je précise juste que le premier, Sale temps pour le pays, ne fait que 260 pages en format poche et peut très bien se lire en une soirée. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|