Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

[CINE] Adaptation au ciné
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le Concile de Pierre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2005 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit récapitulatif du casting :

Monica Bellucci ................. Diane Siprien / Thiberge
Catherine Deneuve ......... Sybille ? (non confirmé, mais probable)
Thomas Kretschmann ...... Rolf van Kaen
Elsa Zylberstein .............. ???

et, peut-être (mais ce sont des rumeurs) :

Vincent Perez .................. Langlois ?

J'ai oublié quelqu'un ?
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres


Dernière édition par Nico le Jeu Sep 22, 2005 3:35 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2005 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
J'ai oublié quelqu'un ?


Euh, maintenant que j'y pense, je suis persuadé d'avoir lu quelque part le nom de la personne qui allait jouer, vraisemblablement, le rôle de Charles Helikian, mais pas moyen de me souvenir dans quel magazine et de quel acteur il s'agissait. Quelqu'un a une idée ? Ou j'ai rêvé peut-être ?
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
manu_carpediem
Témoin



Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 83
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2005 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu confonds pas avec le fait que j'ai lancé comme ca que je verrai bien Jacques Weber dans ce rôle ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
barbapapa
Complice



Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 115


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2005 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

news sur le tournage

http://fr.news.yahoo.com/050922/202/4lix8.html

a++
_________________
Le corps n'est rien. Seul l'esprit compte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2005 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Barbap' m'a devancé... Very Happy

Voilà le monastère en question où a lieu le tournage :



@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2005 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos, Barbapapa et Nico. La version cinématographique se met donc petit à petit en place. Espérons que ce sera à la hauteur de nos attentes. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
weisses fleish
Complice



Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 149


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2005 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon le site http://www.cineuropa.org, figurent au casting, outre Bellucci, Deneuve et Zylerstein:
- Sami Bouajila (pour le role de Langlois?)
- L'acteur allemand Moritz Bleibtreu (Pour le role de Van Kaen à la place de Kretschmann??)
- l'acteur italien Lorenzo Balducci ( Pour le role de Giovanni?)

Bon pas de Vincent Perez apparemment...

Sinon le tournage doit se terminer le 23 décembre

et le pitch du film laisse entrevoir une histoire assez différente de celle du livre:
"Ayant adopté un enfant thaïlandais de cinq ans, elle commence à tisser des liens avec lui avant qu’un accident de voiture deux ans plus tard ne le laisse cliniquement mort. Miraculeusement guéri, il est ensuite enlevé. Menant sa propre enquête pour découvrir les réelles origines de l’enfant et les causes exactes de l'accident, Diane va découvrir une machination meurtrière qui la mènera jusqu’en Mongolie."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
eric
Complice



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 176


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2005 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le casting...

Moritz Bleibtreu a vraiment la "cote" en Allemagne. Ce n'est pas une super star, mais c'est gars simple super sympa. Vraiment, ca me ferait plaisir de le voir dans un rôle tiré d'un bouquin de Grangé Very Happy

A+,
Eric
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Cyril
Témoin



Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 19



MessagePosté le: Dim Nov 13, 2005 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous Very Happy
Je vois que mon site est souvent cité, çà me fait plaisir Surprised
Voici une vidéo reportage montrant quelques images du film et une monica bellucci méconnaissable La vidéo
Je connais relativement bien guillaume nicloux et j'essaye de negocier un acces au plateau mais c'est beaucoup plus difficile que d'entrer a l'elysée ... chez UGC, ils sont assez parano Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
weisses fleish
Complice



Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 149


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2005 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Cyril!!

Enfin des nouvelles du tournage!!

Cela dit on apprend peu de choses sauf que Bellucci avec son nouveu look me parait finalement assez crédible en Diane.

Et courage à toi pour obtenir un accès au plateau!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Cyril pour cette vidéo très intéressante !
Comme Weisses Fleish, je ne peux qu'approuver le look de Monica / Diane. Je crois que les quelques images qu'on peut voir sur ce reportage sont de très bonne augure pour le film !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
darktemplar
Meurtrier


Age: 49
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 340
Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage moi aussi votre avis, vivement la sortie du film ! Wink
_________________
- L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca a l'air encore + laid que prévu Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
barbapapa
Complice



Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 115


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne partage pas tjs les points de vue de reverdi (Wink), mais pour le coup, j'avoue que je suis moi aussi ceptique. après avoir vu massacré "l'empire des loups", j'en reviens à dire que "les rivières pourpres" (le 1 bien sûr, parce que le 2...), que pas mal d'entre vous trouvent décevant, est on ne peut plus soigné dans la réa malgré qqes faiblesses de compréhension du scénario, je vous l'accorde bon, je ne jugerai pas "le concile..." avant sa sortie, mais j'avoue que je suis sceptique et trouve le choix de monica assez discutable... mais croisons les doigts pour que je me trompe Smile
bonne lecture à tous
barbap'
_________________
Le corps n'est rien. Seul l'esprit compte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Boycottage de ce film les amis Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
avant qu'on nous massacre l'ultime chef d'oeuvre Crying or Very sad Crying or Very sad (la ligne noire bien sur Cool )
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le Concile de Pierre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 5 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com