Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

L'Ombre du vent – Carlos Ruiz Zafón (Grasset)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anais
Témoin


Age: 59
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 38
Localisation: lille


MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai voté !
un gros gros coup de coeur !
_________________
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les amis, vous avez tout dit. Je viens juste d'ajouter mon 10/10.
Depuis le début de la décennie, c'est mon plus énorme coup de coeur avec Extrêmement fort et incroyablement près de Jonathan Safran Foer.
Si j'avais le temps, je le relirais tout de suite, tiens (mais j'ai pas le temps Crying or Very sad )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce jour, dimanche 19 aout, sur 8 personnes ayant donné leur avis sur ce livre, on arrive à une moyenne de 9,9/10 !!!
Il ne me semble pas avoir vu sur la base, un livre ayant été aussi bien noté aussi longtemps ! Même les 10 petits nègres ou la ligne verte en leur temps ne sont pas restés aussi haut dans le classement !!!
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est sans compter avec tous ceux qui ne l'ont pas encore lu, il y en a bien encore quelques-uns qui vont tomber sous le charme...
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trop envie d'acheter ce livre !Mais n'ayant pas encore de carte bancaire je ne peux pas l'acheter sur Amazon.fr ou la fnac.com !
Vous m'avez donné trop envie de le lire !
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai sauté je l'ai acheté il y a un mois environ et j'ai décidé d'attendre les vacances pour pouvoir le déguster pleinement et j'ai bien fait !
Tout a été dit, donc cela fait un coup de coeur et un 10/10 de plus !
Ce livre est vraiment magnifique

et je termine sur une citation de Julian Carax
"Les livres sont des miroirs, et l'on y voit que ce que l'on porte en soi-même"
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir ça sur son site officiel :
""La Sombra del Viento" es la primera entrega de un ciclo de cuatro novelas interconectadas y ambientadas en la Barcelona misteriosa y gótica que gravita en torno al Cementerio de los Libros Olvidados. Los cuatros relatos, independientes y auto-suficientes en sí mismos, compartirán algunos personajes y escenarios y crearán un universo literario inspirado en el marco histórico de la Barcelona que va desde la era de la revolución industrial hasta los años posteriores a la guerra civil española."

Donc on aura droit à 4 livres de la même teneur que l'Ombre du Vent !


J'ai réuni ici plein de citations de l'ombre du vent, pour ceux qui sont intéressés!
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa tes citations.
A chaque fois que je lis un livre, j'aimerai noter ou surligner des phrases entières tellement elles sont bien écrites et c'est souvent celles que j'aimerai ressortir pendant les diners ! parce que malheureusement, pendant les diners, c'est surtout les blagues de toto qui me reviennent !!!
Je suis ravi de voir que ce livre plait autant !
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
terramater
Meurtrier



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 285
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le commencer. Je l'ai empreinté à la bibliothèque.
Je n'ai lu que 40 pages, mais une certaine magie fait que je suis sous le charme. Les descriptions sont telles que l'on plonge sans difficulté dans ce roman.
Tout cela n'augure que du bon.

Laurent.

PS: Exclamation Dans les trois derniers livres que j'ai lu, à chaque fois, un personnage féminin s'appelle Clara. Ca tombe bien, ma deuxième fille s'appelle Clara.
Le problème, c'est que dans "La forêt des Ombres" et "L'Immense Obscurité de la mort", cela se passe mal pour elles. C'est la loi des séries.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Laurent, ça me fait plaisir de lire que tu es tombé sous le charme de ce roman ! Et pourtant les premières pages, sont, selon moi, les moins bonnes du livre ! Alors qu'est-ce que ce sera par la suite !

Je ne vais pas déflorer grand chose en te disant de ne pas t'inquiéter pour Clara ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
terramater
Meurtrier



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 285
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Ah Laurent, ça me fait plaisir de lire que tu es tombé sous le charme de ce roman ! Et pourtant les premières pages, sont, selon moi, les moins bonnes du livre ! Alors qu'est-ce que ce sera par la suite !

Je vais te décevoir et j'en suis désolé.
J'en suis au milieu du livre. Et le charme est rompu. Je n'accroche plus. C'est trop lent, trop long. Le réçit n'avance plus. L'auteur en fait beaucoup trop dans les descriptions et les dialogues. La magie n'est plus là. Le mystère, que je ressentais au début, se dissipe. Dommage.
Je ne vois pas ce livre comme un polar (par rapport à ce que j'ai lu du livre), mais plutôt comme une fresque historique de l'Espagne d'après guerre. D'ailleurs, à la bibliothèque, ce livre est classé en littérature générale.

Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sniff, dommage que tu n'accroches pas !

Par contre, je suis d'accord, ce livre n'est pas un polar. Seule la dernière partie aborde un peu ce genre littéraire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

terramater a écrit:
Je ne vois pas ce livre comme un polar (par rapport à ce que j'ai lu du livre), mais plutôt comme une fresque historique de l'Espagne d'après guerre.


Tu as raison, ce n'est définitivement pas un polar. J'espère que ton plaisir de lecture n'a pas été gâché par ce quiproquo, ce serait dommage...
Enfin, tu resteras comme l'exception qui confirme la règle voulant que la majorité des gens tombent sous le charme de ce roman, il en faut bien de temps en temps... Dommage que ça tombe sur toi Wink

Peut-être que, si tu le reprends d'ici quelques années...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
montse
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 346


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai lu la semaine dernière et je rejoins vos avis pour dire que ce livre est vraiment magique, une très belle histoire remplie d'amour, de poésie, de tendresse... mais aussi de haine et de terreur. Un très très beau cocktail qui rend se livre unique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
terramater
Meurtrier



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 285
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dodger a écrit:

Tu as raison, ce n'est définitivement pas un polar. J'espère que ton plaisir de lecture n'a pas été gâché par ce quiproquo, ce serait dommage...

Je savais que ce nétait pas un polar. Et ce n'était pas rédibitoire.
Je dois avoir une âme trop noir pour ce livre. Je l'ai trouvé trop rose. Le héros enchaîne les passions, même éphémère. Trop pour moi.

Dodger a écrit:

Enfin, tu resteras comme l'exception qui confirme la règle voulant que la majorité des gens tombent sous le charme de ce roman, il en faut bien de temps en temps... Dommage que ça tombe sur toi Wink

Je n'étais pas fait pour lui. Crying or Very sad.

Nico a écrit:

Bon, allez, je le commande à mon tour !

Tu l'as lu ?

Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com