Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Clairobscure Meurtrier
Age: 54 Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 302 Localisation: Tours
|
Posté le: Mar Fév 28, 2006 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
Suis assez éclectique (sauf le rap qui me fatigue...) en matière de musique, et mes écoutes dépendent à la fois de mon humeur et des moments de la journée......(Suis-je bizarre ?)
De la pop française, au rock en passant par la nostalgie des années 80 (c'est quand j'étais jeune....) par le jazz et même par le classique, je garde à porter de mains et donc d'oreilles, U2 qui m'apaise et me fait toujours autant de bien...... |
|
|
|
sofy Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 45 Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 811 Localisation: Vaucluse
|
Posté le: Mar Fév 28, 2006 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi : U2
|
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mar Fév 28, 2006 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Rock 'n' Roll !!!! |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mar 01, 2006 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
Du blues et de la soul à la guitare par un artiste hélas méconnu, mais qui a déjà accompagné et composé pour John Lee Hooker et Eric Clapton entre autres. |
|
|
|
Steve-O Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 39 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 647 Localisation: Somewhere in the cold
|
Posté le: Ven Mar 03, 2006 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
Moi en se moment c'est étonnament un peu similaire à Scalese: Neil Young (tous) c'est vraiment à pleurer tellement c'est beau et notamment le unplugged de MTV. Comme tu as raison...
Si tu aimes Neil YOung j'ai découvert un groupe de Montréal (canadien comme Young) qui s'appelle ARCADE FIRE... Grosse surprise depuis un bon moment en rock....
Sinon j'écoute aussi Devendra Banhard, un peu de folk dans ce monde de brutes......
METAL : AC DC ca fait du bien de temps en temps et en ce moment pas mal de KISS (me demandait pas pourquoi....)..
Sinon pour la chanson française, c'est Philippe KATERINE, qui me fait crouler de rire...... _________________ In girum imus nocte et consumimur igni |
|
|
|
Yvan Témoin
|
Posté le: Dim Mar 05, 2006 12:03 am Sujet du message: |
|
|
Les amateurs de gros son, jetez une oreille sur Pantera "Far beyond driven" et Fear Factory "Demanufacture", deux pièces maîtresses du métal moderne. |
|
|
|
Steve-O Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 39 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 647 Localisation: Somewhere in the cold
|
Posté le: Dim Mar 05, 2006 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord avec toi Ivan, et je rajoute Metallica et Sepultura...... _________________ In girum imus nocte et consumimur igni |
|
|
|
Luzlïa Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 43 Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 553 Localisation: Agen (47)
|
Posté le: Lun Mar 06, 2006 8:54 am Sujet du message: |
|
|
Moi ce week end ce fut la découverte d'un groupe merveilleux : Bauchklang .... Groupe Autrichien, en concert dans la salle au dessus des studios ou je répète avec mon groupe ... donc après la répète Concert gratos et franchement un des meilleurs concerts de ma vie ...
Ce sont 6 mecs qui réalisent tout avec leurs bouches ... mais franchement on se prend un claque sur ce live...3 mecs qui réalisent la rythmique (1 pour la caisse claire et la grosse caisse, 1 pour les crash et les cymbales et 1 pour la basse) et 3 mecs qui réalisent l'accompagnement ( 1 au chant et 2 pour des sons comme des nappes ou des coeurs ...)
enfin si ça vous interesse :
http://www.bauchklang.com/_static/home_e_flash.html _________________ "Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty
Dernière édition par Luzlïa le Mer Mar 08, 2006 2:46 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Clairobscure Meurtrier
|
Posté le: Mer Mar 08, 2006 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
Mmm, Neil young, j'aime bp aussi...
Concernnat Status Quo, j'en étais restée à "In the Army now" ; je l'ai ré-entendu dernièrement.....et puis, j'ai vu le post de Marco qui parlait de leur dernier album.....je me le suis procuré et je trouve ça super bien, mélange de rock, de blues, j'adore l'intro de "Gotta get up and Go" (ça le fait bien en voiture !!!!) et dis moi, Marco je me trompe ou ça sent aussi le ZZ Top, dans "You never Stop", par exemple...
Ha, ZZ Top, nostalgie.... c'est quand j'étais jeune, j'étais fan...... |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mar 08, 2006 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
Clairobscure a écrit: | Mmm, Neil young, j'aime bp aussi...
Concernnat Status Quo, j'en étais restée à "In the Army now" ; je l'ai ré-entendu dernièrement.....et puis, j'ai vu le post de Marco qui parlait de leur dernier album.....je me le suis procuré et je trouve ça super bien, mélange de rock, de blues, j'adore l'intro de "Gotta get up and Go" (ça le fait bien en voiture !!!!) et dis moi, Marco je me trompe ou ça sent aussi le ZZ Top, dans "You never Stop", par exemple...
Ha, ZZ Top, nostalgie.... c'est quand j'étais jeune, j'étais fan...... |
Content que ça te plaise, Claire. Pour ce qui est des influences, en effet, il y a nettement ce style boogie-rock avec la rythmique bien carrée de la guitare de Rick Parfitt, avec le son des amplis Marshall.
Sinon, de Status Quo, il y a beaucoup de leurs albums qui sont plus que recommandables, mais avec parfois des sonorités variées, selon l'époque. Ecoute les extraits sur des sites comme Amazon, par exemple. Et si tu veux de plus amples renseignements, n'hésite pas à me contacter par mail ou par MP. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mar 08, 2006 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
Un sacré mélange de chansons rock, blues, country et balades...Un régal pour mes petites oreilles ! |
|
|
|
|
Posté le: Ven Mar 10, 2006 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Des duos magnifiques avec entre autres Eric Clapton, Mark Knopfler, George Harrison, Stereophonics, Jamiroquai... ! |
|
|
|
Clairobscure Meurtrier
|
Posté le: Jeu Mar 16, 2006 4:43 pm Sujet du message: Thomas Fersen |
|
|
Ouf, par encore eu le temps de vous parler du concert de Thomas Fersen que j'ai vu vendredi dernier...
Mise en scène et éclairage sympa, salle comble et public chaud, pour applaudir et faire revenir 4 fois ce clown virtuose des mots...
Vous avez compris, j'ai passé une très bonne soirée..... |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Jeu Mar 16, 2006 4:53 pm Sujet du message: Re: Thomas Fersen |
|
|
Clairobscure a écrit: | Ouf, par encore eu le temps de vous parler du concert de Thomas Fersen que j'ai vu vendredi dernier...
Mise en scène et éclairage sympa, salle comble et public chaud, pour applaudir et faire revenir 4 fois ce clown virtuose des mots...
Vous avez compris, j'ai passé une très bonne soirée..... |
Aaaaah, je savais que tu allais adorer ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mar 16, 2006 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Niarf ! C'est trop bon, ce cocktail de rock, soul, jazz et ballades ! |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|