Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
The O Complice
Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 183 Localisation: Aix-en-Provence
|
Posté le: Jeu Mai 27, 2004 11:59 pm Sujet du message: oh oh, petit défourraillage en perspective... |
|
|
pour ou contre les RP2, The O va trancher dans le lard et ça va faire très MâLe... la réalisation de Dahan est plutôt efficace, les perso de reno et magimel assez intéressant, mais là où le bât blesse dangereusement, c'est le script, brouillon et qui n'a pas de fin... et The O trouve que le plus important dans un film, c'est l'intrigue, n'en déplaise à sieur Besson...
The O adore les dauphins... sans rancunes Lucho! |
|
|
|
fabien Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 04 Fév 2004 Messages: 346 Localisation: Lorient
|
Posté le: Ven Mai 28, 2004 12:47 pm Sujet du message: oh oh, petit défourraillage en perspective... |
|
|
The O a écrit: | The O trouve que le plus important dans un film, c'est l'intrigue, n'en déplaise à sieur Besson... |
Qui plus est pour un polar. Un bon polar (au ciné ou en buquin) repose sur des persos qui ont un réel vécu... mais aussi sur une intrigue intéressante et qui tient le spectateur en haleine.
M. Besson me deçoit de plus en plus. Quant à le revoir derrière la caméra, ce fut une réelle envie y a encore un an. Mais maintenant!...
The O a écrit: | la réalisation de Dahan est plutôt efficace |
Même pas!.... Alors qu'il est très bon normalement, Dahan nous a fait ici du sous-Kassovitz. Voir notamment la scéne en début de film où Magimel se frite avec un mac (ou je ne sais plus quoi...). Revisionne-là, puis revisionne celle des RP avec les skins. C'est la même scène à peu de chose près.
Pour moi, les Rivières Pourpres s'arrêtent au Livre de JCG et au film de Kasso. Après, ce n'est que du marketing censé rapporter de l'argent à des gens qui en ont déjà plein (trop?.... )
Fabien a parlé
_________________ L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|