Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

A la recherche de l'Asie...!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mai 10, 2013 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

erta a écrit:
A lire absolument : Tokyo de Mo Hayder (perso, un de mes coups de coeur Thriller de ces dernières années)


Et la série chinoise de Peter May (6 volumes). Le premier étant Meutres à Pékin


J'ai beaucoup aimé Tokyo, de Mo Hayder, qui a justement vécu quelques temps durant sa jeunesse au japon.
Là encore, la même force romanesque supplémentaire que peut apporter le propre vécu de l'auteur à sa fiction.
C'est, dans une autre catégorie, ce qui, justement, fait selon moi la grande force aussi de Dernière piste (The Informationnist) de la jeune Américaine Taylor Stevens et de son héroïne Vanessa Munroe, pendant féminin crédible d'un Jack Reacher mêlé à un Jason Bourne, pour mieux la situer - elle a vécu son enfance et son adolescence à suivre à travers l'Afrique ses parents, venus là pour recruter au service d'une secte glauque qui avait fait parler d'elle dans les années 1970, environ. Mais je m'éloigne de l'Asie.

Après, j'avoue que je suis de plus en plus intéressé par l'auteur japonais Keigo Higashino, dont le nouveau roman, La prophétie de l'abeille, vient de paraître chez Actes Sud, avec un sujet et un résumé particulièrement intéressants et étonnants.

Je m'apprête à découvrir la fameuse Natsuo Kirino, autre écrivain japonais dont le nouveau roman - après Out, Monstreux, Intrusion et Le vrai monde (tous en poche, mais aucun que je n'ai pas lus pour l'instant (je vise ce fameux Out qui avait tant impressionné les lecteurs et la critique à sa sortie) - vient d'être publié au Seuil, L'île de Tokyo, au pitch extraordinairement fascinant.
D'ailleurs, à l'image d'autres grands auteurs de romans noirs édités eux aussi par Marie-Caroline Aubert - qui dirige Seuil Policiers en même temps - vient de paraître cette fois-ci dans la grande collection de littérature étrangère du Seuil, Cadre Vert.

J'essaierai de faire les fiches PP correspondantes quand j'en aurai le temps. Wink


_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nessie
Complice


Age: 47
Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 139
Localisation: Belgique

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Mai 10, 2013 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'évangile des ténèbres de J-L Bizien se passe en Corée du Nord. Et je pense que sa suite, La Frontière des ténèbres également.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 10, 2013 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

La série écrite par Barry Eisler, mettant en scène John Rain, se passe au Japon. Wink
J'avais lu et particulièrement apprécié


Et j'ai attaqué il y a peu la suite (que je lis, comme pour le premier, en anglais)


(Sinon il y a Stupeur et tremblements d'Amélie Nothomb aussi au Japon Mr. Green )
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Nessie
Complice


Age: 47
Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 139
Localisation: Belgique

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Mai 10, 2013 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et Métaphysique des Tubes d'A. Nothomb, également au Japon. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 10, 2013 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'oublions pas Kaïken ! Mr. Green
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mounou12
Complice



Inscrit le: 03 Juil 2011
Messages: 130


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 10, 2013 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Norbert, Nessie et Bria! Smile j'ai ajouté tout ça... ( sauf " La prophétie de l'abeille et "La maison oú je suis mort autrefois" qui ne m'emballent pas...)

"Le Juge", Kaiken c'est lu depuis longtemps... Wink

Au risque de me répéter, pensez à moi si d'autres romans vous viennent à l'esprit.
_________________
"Qui a créé Dieu?"

Pseudo: mounou12 sur Babelio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Sam Mai 11, 2013 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 1 du siècle des chimères de Philippe Cavalier se déroule à Calcultta

_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mounou12
Complice



Inscrit le: 03 Juil 2011
Messages: 130


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mai 11, 2013 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent Emil'!
M'a l'air pas mal du tout celui là.

J'aimerai trouver des romans noirs genre "Mapuche" ou "Orphelins de sang"...
_________________
"Qui a créé Dieu?"

Pseudo: mounou12 sur Babelio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Mai 11, 2013 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounou12 a écrit:


J'aimerai trouver des romans noirs genre "Mapuche" ou "Orphelins de sang"...


Le Pic du vautour de John Burdett traite principalement d'un réseau international de trafic d'organes qui s'étend jusqu'à Dubaï, entre autres, même si l'Asie en est le coeur, la Thaïlande avec notamment Bangkok l'un des principaux vecteurs, et ô hasard, deux jumelles chinoises rencontrées dans ces deux villes en sont visiblement les instigatrices.

Désolé de revenir à lui encore, mais ça montre au moins l'ampleur des thématiques traitées et qui font l'actualité de nos jours dans chacun de ses romans, dont forcément celui-ci, écrit en 2011 et publié en France cette année.



Là, franchement, je n'ai pas d'autre nom d'auteurs ou de romans en tête qui pourraient mieux répondre à tes besoins - personnellement en tout cas. Wink
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
mounou12
Complice



Inscrit le: 03 Juil 2011
Messages: 130


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mai 11, 2013 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais bien Norbert, il a gagné de nouvelles places dans mon classement...! :-p
_________________
"Qui a créé Dieu?"

Pseudo: mounou12 sur Babelio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Mai 11, 2013 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounou12 a écrit:
Tu fais bien Norbert, il a gagné de nouvelles places dans mon classement...! :-p


Il le mérite franchement.
Dommage qu'il ne soit pas plus connu ici en France, ou que ceux qui le lisent en VO comme ce Philippe Besson n'en parle quand sa traduction française paraît l'année suivante...
Mais bon, après, qu'ils se débrouillent, si ce sont juste des histoires de concurrence parce l'un a aussi sorti un polar en début d'année, mais chez Julliard, etc, etc... Rolling Eyes

PS : D'ailleurs, Burdett s'en fiche lui-même totalement. Il vit maintenant une bonne partie de l'année en France et a bien raison de laisser ça de côté.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
mounou12
Complice



Inscrit le: 03 Juil 2011
Messages: 130


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 19, 2013 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bangkok 8 est dans ma PAL... ^^
_________________
"Qui a créé Dieu?"

Pseudo: mounou12 sur Babelio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com