Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Une terre si froide - Adrian McKinty (Stock)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Dim Mar 23, 2014 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, pas de nouvelles de Dolorès Redondo ? Enfin.... du second tome de sa trilogie plutôt ?
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2014 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ssarlotte a écrit:
D'ailleurs, pas de nouvelles de Dolorès Redondo ? Enfin.... du second tome de sa trilogie plutôt ?


Aucune nouvelle, j'ai fait la demande trois fois de suite aux éditions Stock sur leur page Facebook sans réponse. Et pourtant, là aussi il y en avait plusieurs qui attendaient la suite...
Espérons qu'elle soit récupérée par un autre éditeur, après la sortie poche (?) du premier volet par exemple.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2014 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ssarlotte a écrit:
Pour

et
,
ils ont les exemplaires.
Et d'ailleurs, ils sont actuellement juste à côté de moi vu que ce sont mes prochaines lectures Wink


Voilà une excellente nouvelle Ssarlotte ! Very Happy J'ai hâte d'avoir tes retours !
Bonne lecture. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Dim Mar 23, 2014 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence dans quelques minutes....

Après tout le bien que j'en ai lu, j'espère ne pas être déçue !
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Lun Mar 24, 2014 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après 138 pages lues, je trouve ce roman très très bon.
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2014 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ssarlotte a écrit:
Après 138 pages lues, je trouve ce roman très très bon.


Very Happy

Bonne lecture et passe le bonjour à Sean Duffy de ma part ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2014 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre la réflexion que tu prêtes à Stock sur un autre sujet.
Un bouquin qui se classe dans le top 10 des ventes polars c'est vraiment très bien, surtout pour une collection qui commence et quand l'auteur n'a pas un nom qui fait vendre (Grangé, Connelly, Ellroy...).
Si la collection est effectivement arrêtée, ce qui serait dommage, je ne pense pas que les ventes en soient la seule raison.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2014 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:
C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre la réflexion que tu prêtes à Stock sur un autre sujet.
Un bouquin qui se classe dans le top 10 des ventes polars c'est vraiment très bien, surtout pour une collection qui commence et quand l'auteur n'a pas un nom qui fait vendre (Grangé, Connelly, Ellroy...).
Si la collection est effectivement arrêtée, ce qui serait dommage, je ne pense pas que les ventes en soient la seule raison.


J'ai du mal m'exprimer : beaucoup ont classé ce livre et le second volet dans les 10 meilleurs polars de l'année, mais ils n'ont (malheureusement) pas été dans le classement des 10 meilleures ventes de polars. Nuance !

De toute façon, comme tu le dis, l'arrêt de la collection vient de la décision du successeur de Jean-Marc Roberts à la tête de Stock. Si Roberts n'était malheureusement pas décédé début 2013, lui qui avait justement eu l'idé&e de la lancer, la collection aurait eu toutes les raisons de continuer.
Quant à son successeur, soit il s'est dit que le polar n'avait pas sa place chez Stock, soit il a prétexté que les ventes ne suffisaient pas non plus dans le cas où il n'y pas eu de "best-seller" non plus, et que les ventes de McKinty ont décollé surtout à partir de la parution du second volet, alors que la décision d'arrêter la collection a visiblement été prise durant l'été, lorsque par exemple sur Facebook la page dédiée à la collection a été supprimée, soit-disant "fusionnée avec la page principale de Stock".
Quand Unwalkers a réussi à obtenir un entretien avec McKinty en décembre, cet entretien a été ignoré par l'éditeur qui ne l'a même pas mentionné sur sa page FB...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
TaiGooBe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 63
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 1012
Localisation: The Pink City

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2014 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils vont tout de même sortir en poche chez Folio Policier ?
Du moins, je l'espère.
_________________
"N'oublie pas que l'on écrit avec un dictionnaire et une corbeille à papier, tout le reste est litres et ratures." Antoine Blondin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2014 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TaiGooBe a écrit:
Ils vont tout de même sortir en poche chez Folio Policier ?
Du moins, je l'espère.


Comme l'annonçait Dodger sur la précédente page, Une terre si froide va sortir en poche le 2 mai au Livre de Poche.

Malheureusement, Stock a confirmé au Salon du Livre que c'était terminé pour Adrian McKinty (le troisième volet des enquêtes de Sean Duffy passe donc à la trappe), que la collection Cosmopolite Noire s'arrête bien définitivement, même si Stock pourra de temps en temps publier quelques polars à l'avenir.

Ssarlotte a écrit:
D'ailleurs, pas de nouvelles de Dolorès Redondo ? Enfin.... du second tome de sa trilogie plutôt ?


Par contre, pour Dolorès Redondo, un autre éditeur assurera la suite de la publication de sa trilogie, toujours selon Stock.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2367
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2014 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:


Malheureusement, Stock a confirmé au Salon du Livre que c'était terminé pour Adrian McKinty (le troisième volet des enquêtes de Sean Duffy passe donc à la trappe), que la collection Cosmopolite Noire s'arrête bien définitivement, même si Stock pourra de temps en temps publier quelques polars à l'avenir.


pour le coup ils pourraient essayer de faire passer le 3ième Sean Duffy de cette façon
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Lun Mar 24, 2014 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fab a écrit:
pour le coup ils pourraient essayer de faire passer le 3ième Sean Duffy de cette façon


Carrément !
Je trouve ça dommage de ne pas "finir le travail", ça laisse un goût d'inachevé.
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2014 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La question leur a été posée : c'est non. Pour le reste, ils disent juste qu'ils ne s'empêchent pas de publier un polar de temps en temps à l'avenir.
La moindre des choses, ne serait-ce que pour leur lectorat, aurait effectivement été de publier ce dernier volet. Mais ils s'en moquent totalement.
Je suis profondément dégoûté, même si je continue d'espérer qu'un autre éditeur se penche sur McKinty, notamment si le poche se vend bien (j'arrive pas à croire qu'on perde un des meilleurs écrivains irlandais...).

N'hésitez pas à parler de cet auteur autour de vous, faire fonctionner le bouche-à-oreilles, on ne sait jamais...
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2367
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2014 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sinon VO pour lire la fin
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2014 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fab a écrit:
sinon VO pour lire la fin


Pour ceux qui peuvent, oui c'est l'avantage.

Pour ceux qui veulent lire ou relire l'entretien avec Adrian McKinty réalisé par Unwalkers en décembre dernier :

http://www.unwalkers.com/entretien-avec-adrian-mckinty-enfin/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com