Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Petit jeu de forum: quelle personnalité imagines tu pour...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Avr 09, 2013 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:
J'avoue que j'aime bien Galtier, ça correspond bien à l'image que je me faisais de Sharko.
Allez, pourquoi pas un autre auteur de polar pour le rôle, ça peut être marrant non ? Va pour Caryl Férey...


Je crois (si ma mémoire est bonne) que Sharko est supposé mesurer facile 1,90m, et tu choisis un des auteurs français de polars les plus petits ? Wink
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Mer Avr 10, 2013 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Emil' a écrit:
Led_Sep a écrit:


Emil: José Garcia, moi perso, je ne le vois pas trop dans le personnage de Sharko.
Je l'imagine toujours dans la déconne, bien qu'il ait joué des rôles graves aussi, et tes photos le prouvent, mais je sais pas, question de feeling...



Oui c'est vrai ses rôles de comique lui collent à la peau, mais je trouve que sa tête va bien, comme quoi chacun son Sharko !!!


Il est très bien dans l'adaptation de Westlake, le couperet. Très crédible je trouve. De là à rivaliser avec Galtier... Razz
_________________
"c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Mer Avr 10, 2013 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Je crois (si ma mémoire est bonne) que Sharko est supposé mesurer facile 1,90m, et tu choisis un des auteurs français de polars les plus petits ? Wink


Ne décourage pas les bonnes volontés cher Nico. Wink Si on prend toutes les caractéristiques des persos, on trouvera pas grand chose.

D'ailleurs on attend ta proposition Razz Smile
_________________
"c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11341
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Avr 10, 2013 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que j'avais pas pensé à ça. Confused Pas grave, on lui mettra des talonnettes.
Et puis Elijah Wood et Billy Boyd font pas loin d'1m70 et ça les empêche pas de jouer des hobbits. ^^
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4970
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Avr 10, 2013 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Led_Sep a écrit:
Ironheart a écrit:
Finalement, mon choix se porte sur la proposition de Sybil Buck.

Bravo Led_sep, à toi la main !


Ouiiiii !!! Razz
J'avais bien pensé à un personnage au cas où je gagnerais, mais Ironheart le connait tellement par coeur !! je ne vais pas lui redonner la main aussi facilement Laughing


hé hé, ne serait-ce pas un grand et maigre blondinet limite albinos ? Wink

Pour Sharko, je propose Marc Lavoine. Bon âge, visage buriné, grand, yeux bleus.



Mais j'avoue que la suggestion de Xave déchire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Led_Sep
Meurtrier


Age: 46
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 274
Localisation: Bruxelles

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Avr 11, 2013 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
hé hé, ne serait-ce pas un grand et maigre blondinet limite albinos ?

héhé, himself ! mais j'ai aussi une idée pour lui, alors je jouerai quand il apparaitra Very Happy

Bria a écrit:
J'avais posé la question à Franck Thilliez il y a quelques années, après avoir lu Train d'enfer pour ange rouge. Mais pour jouer le jeu, j'ai cherché qui je pourrais, moi, voir interpréter ce personnage, et je verrai bien Michael Fassbender. Il y a un côté "torturé" qui irait bien à Sharko.



J'ai beaucoup hésité avec la proposition de Xave, mais je choisis celle de Bria, car on lit vraiment la réflexion profonde et l'inquiétude sur le visage de Michael Fassbender.
Et puis le look, veste en cuir, barbe, c'est nickel !
Merci à tous pour vos (bonnes) idées, à toi la main, Bria.
_________________
Led Sep
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 11, 2013 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé, j'aime bien jouer mais je suis souvent nulle pour proposer ensuite. Laughing

Du coup je vais faire simple en proposant Josh Brolin, le détective de Maxime Chattam. Il me semble qu'on est plutôt nombreux à avoir lu la trilogie du mal, ça devrait donc vous inspirer...
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4970
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 11, 2013 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Led_Sep a écrit:
Ironheart a écrit:
hé hé, ne serait-ce pas un grand et maigre blondinet limite albinos ?

héhé, himself ! mais j'ai aussi une idée pour lui, alors je jouerai quand il apparaitra Very Happy


J'ai failli le proposer mais je me suis retenue. J'avais peur de passer pour une obsédée !!! Twisted Evil

Revenons zo jeu :

Dans l'âme du mal, Josh Brolin a 32 ans et il est décrit comme un brun sportif au "physique de jeune premier".

J'hésite entre deux acteurs mais mon choix va se porter sur celui qui colle le plus en terme d'âge, Josh Hartnett (35 ans). Et en plus, comble du luxe, il porte le même prénom. Very Happy
Allez hop, trois photos, histoire de se faire du bien aux yeux. Embarassed






Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2495
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Jeu Avr 11, 2013 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Josh, j'imagine bien Nicolas Duvauchelle



_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Jeu Avr 11, 2013 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais Ironheart, qui d'autres qu'Ashton Kutcher pour incarner Brolin, je vous le demande Wink. C'est à lui que je pensais pendant la lecture d'In tenebris.


_________________
"c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8634
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 11, 2013 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal du tout l'idée Ironheart !
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4970
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Avr 12, 2013 6:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Xave a écrit:
Non mais Ironheart, qui d'autres qu'Ashton Kutcher pour incarner Brolin, je vous le demande Wink. C'est à lui que je pensais pendant la lecture d'In tenebris.



Puisque tu me le demandes, Ashton Kutcher, pfff! Mais c'est pas un acteur ça ! Tiens, cite-moi un bon film dans lequel il a joué. Euh, non, cite-moi un film tout court dans lequel il a joué ! Mr. Green

Nan, nan, nan. Josh Brolin est un personnage romantique, au visage doux et angélique en contradiction avec le métier qu'il exerce. Pile poil Josh Hartnett.
Et puis cette petite fossette, ce grain de beauté, cette mèche de cheveux rebelle...Bria, ton coeur de jeune femme ne peut pas rester insensible à cela. Embarassed


Dernière édition par Ironheart le Ven Avr 12, 2013 4:46 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Ven Avr 12, 2013 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Xave a écrit:
Non mais Ironheart, qui d'autres qu'Ashton Kutcher pour incarner Brolin, je vous le demande Wink. C'est à lui que je pensais pendant la lecture d'In tenebris.



Puisque tu me le demandes, Ashton Kutcher, pfff! Mais c'est pas un acteur ça ! Tiens, cite-moi un bon film dans lequel il a joué. Euh, non, cite-moi un film tout court dans lequel il a joué ! Mr. Green



Bon ok c'est pas l'acteur du siècle. Pas souvenir de film avec lui (à part l'effet papillon, pas mal d'ailleurs). C'est un acteur qui est meilleur en livre quoi... Wink
Mais au moins moi ce ne sont pas mes hormones qui parlent ! Razz
_________________
"c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Led_Sep
Meurtrier


Age: 46
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 274
Localisation: Bruxelles

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Avr 12, 2013 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de lire l'ame du mal, il me semble vaguement que Brolin était décrit comme un grand brun, cheveux frisés, ou bouclés ... Question

Sans grande conviction, je propose Joshua Jackson


Complet hasard, il s'appelle Joshua aussi. Je ne connaissais même pas son nom, je me rappelle de lui dans Dawson...
_________________
Led Sep
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4970
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Avr 12, 2013 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grâce à mes hormones, j'ai soumis la meilleure proposition parce que franchement, les garçons, vous n'y connaissez rien en beaux bruns ! O))) Joshua Jackson, ouille ! Encore que la photo choisie par Led_Sep est flatteuse !
Si il faut un bouclé, on collera des bigoudis à Josh Hartnett. Et hop !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com