Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Maurice "Arsène Lupin" LEBLANC (1864-1941)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
scalese
Témoin



Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 80



MessagePosté le: Dim Fév 05, 2006 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente idée, Nico. On attend le prochain reportage avec impatience.
PS : Maintenant que tu as lancé l'idée, t'es dedans jusqu'au cou. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2006 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

scalese a écrit:
Excellente idée, Nico. On attend le prochain reportage avec impatience.
PS : Maintenant que tu as lancé l'idée, t'es dedans jusqu'au cou. Laughing


Laughing
Bon, il ne me reste plus qu'à trouver un éditeur ou un magazine qui accepte de financer mes expéditions, et ça me fera des vacances aux quatre coins du monde sur les traces des meilleurs auteurs de polars. Plutôt sympa comme idée, en effet Smile
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2006 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
scalese a écrit:
Excellente idée, Nico. On attend le prochain reportage avec impatience.
PS : Maintenant que tu as lancé l'idée, t'es dedans jusqu'au cou. Laughing


Laughing
Bon, il ne me reste plus qu'à trouver un éditeur ou un magazine qui accepte de financer mes expéditions, et ça me fera des vacances aux quatre coins du monde sur les traces des meilleurs auteurs de polars. Plutôt sympa comme idée, en effet Smile


Non, je ne suis pas d'accord !!! Ca ne sera pas aussi simple. Souviens-toi de l'interview de JC Grangé sur l'empire des loups. Il disait que ses reportages, il allait les faire AVANT d'être payé. Comme ça, il savait qu'il devait se déchirer à trouver des angles très intéressants et innattendus !
Ce n'est qu'APRES qu'il allait démarcher et proposer ses reportages.
Je propose donc que tu y ailles dès maintenant, en hommage à cette façon de faire de la part de celui qui nous réuni tous ici même !!!

Donc, j'en profite de te remercier, toi Nico, pour avoir fait vivre ce forum, c'était très bien.
Maintenant que tu t'en vas, saches que nous gardons la maison, tu seras toujours le bienvenue. A bientôt.
Ne me réponds pas : ça voudrait dire que tu n'es pas encore parti et ça, je pense que ça nous décevrait tous. N'est-ce pas, les autres Question Question
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
scalese
Témoin



Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 80



MessagePosté le: Dim Fév 05, 2006 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi, Athan. Nico veut voir voir du paysage, libre à lui ! Bon, qui se dévoue pour tenir la boutique ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2006 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

entièrement d'accord avec toi Athan' ... Very Happy

allez Nico sauve toi ... on garde la maison ... puis y'a Fredo pour prendre la relève Wink et pleins de personnes pour faire vivre le forum Very Happy

(on va bientot lui faire croire qu'il est inutile ici ... c'est pas bien Confused Sad )
_________________
"Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2006 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

--- Ceci est une réponse automatique suite à votre message adressé à Nico, qui est parti en reportage sur un dompteur unijambiste de fourmis carnivores mexicaines (un vrai scoop). Navré de constater que personne n'a rien fait pour le retenir, il envisage de s'installer sur place... ---
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Zizou
Victime



Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 2



MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou tout le monde !!

Au début j'avais trouvé l'aiguille creuse trop confuse et très embetante à lire. Je dois le lire pour le collège (ok, ok vous pouvez me donner des coups de batons) Mais quand j'ai fini le livre, j'ai complètement changée d'avis (un petit bisou ? ok !) Et c'est grace à Athanagor ! Merci Very Happy
Voila donc maintenant j'ai vraiment aimé et je vais lire d'autres livres d'Arsène Lupin !! Very Happy ! En passant j'ai une fiche de lecture pour l'école si quelqu'un a un petit renseignement a me donner, ca sera le bienvenue Smile

FICHE DE LECTURE
Titre de l’œuvre

I. L’auteur :
NOM Prénom, date et lieu de naissance
Quelques renseignements sur sa vie et son œuvre
II. Les personnages principaux
NOM Prénom ; liens de parenté
Caractéristiques physiques et morales
Rôle dans l’œuvre
III. Les événements importants 10 lignes environ
Que se passe-t-il ? De quoi parle l’œuvre ?
IV. Appréciation personnelle 5 lignes environ
Est-ce que cette œuvre vous a plu ? Justifier votre réponse

Allez bye à tous Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zizou a écrit:
Coucou tout le monde !!

Au début j'avais trouvé l'aiguille creuse trop confuse et très embetante à lire. Je dois le lire pour le collège (ok, ok vous pouvez me donner des coups de batons) Mais quand j'ai fini le livre, j'ai complètement changée d'avis (un petit bisou ? ok !) Et c'est grace à Athanagor ! Merci Very Happy
Voila donc maintenant j'ai vraiment aimé et je vais lire d'autres livres d'Arsène Lupin !! Very Happy ! En passant j'ai une fiche de lecture pour l'école si quelqu'un a un petit renseignement a me donner, ca sera le bienvenue Smile

FICHE DE LECTURE
Titre de l’œuvre

I. L’auteur :
NOM Prénom, date et lieu de naissance
Quelques renseignements sur sa vie et son œuvre
II. Les personnages principaux
NOM Prénom ; liens de parenté
Caractéristiques physiques et morales
Rôle dans l’œuvre
III. Les événements importants 10 lignes environ
Que se passe-t-il ? De quoi parle l’œuvre ?
IV. Appréciation personnelle 5 lignes environ
Est-ce que cette œuvre vous a plu ? Justifier votre réponse

Allez bye à tous Wink


Bienvenue chère collégienne Wink
Pour des infos sur Maurice Leblanc, tu peux aller voir sur : http://www.arsene-lupin.com/monde/auteur.php

Franchement, j'espère pour toi que ton prof ne visite pas ce site car nous avons des enseignants qui écrivent ici Wink
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athanagor a écrit:


Franchement, j'espère pour toi que ton prof ne visite pas ce site car nous avons des enseignants qui écrivent ici Wink


Promis, je garderai le silence et ne te balancerai pas, Zizou. Et sois la bienvenue parmi nous, chère nouvelle arrivante sur le forum. J'espère - mais je n'en doute pas - que tu te plairas parmi nous. Wink

Si on m'avait dit qu'un jour Zizou viendrait sur le forum Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Athanagor a écrit:


Franchement, j'espère pour toi que ton prof ne visite pas ce site car nous avons des enseignants qui écrivent ici Wink


Promis, je garderai le silence et ne te balancerai pas, Zizou. Et sois la bienvenue parmi nous, chère nouvelle arrivante sur le forum. J'espère - mais je n'en doute pas - que tu te plairas parmi nous. Wink

Si on m'avait dit qu'un jour Zizou viendrait sur le forum Mr. Green


Depuis qu'il a pris sa retraite, il retourne au collège et change de sexe ! Il est formidable cet ange !!!
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Mr. Green Laughing Mr. Green Laughing Mr. Green Laughing Mr. Green Laughing Mr. Green


Moi qui croyais que les anges n'avaient pas de sexe, voilà que j'apprends en plus qu'ils jouent au foot ! Que de révélations en une soirée. Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Zizou
Victime



Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 2



MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athanagor a écrit:
Franchement, j'espère pour toi que ton prof ne visite pas ce site car nous avons des enseignants qui écrivent ici Wink


Athanagor ne t'inquiète pas meme si mon professeur visite ce site, ce n'est pas grave ! Je ne vous demande pas de me rédiger le devoir Rolling Eyes
Mais juste des informations pour m'aider c'est tout, moi je reformule tout, je fais référence au livre en donnant les pages ... Donc je ne crois pas que c'est très très grave Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kamini
Victime



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 1



MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 1:03 pm    Sujet du message: resumer du livre URGENT Répondre en citant

kelkun orai le resumer du livre plz je vous en serait tres reconnaissant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'être venu. C'était très sympa.
Au revoir.
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, je vais faire le méchant pour une fois avant que ce soit Athanagor qui s'y colle.
Premièrement, sur ce forum, on fait l'effort de parler un français compréhensible. Les fautes de frappe, ça arrive, mais le langage sms est banni.
Deuxièmement, je ne pense pas que tu trouveras sur ce forum quelqu'un qui te donnera comme ça un résumé tout fait. Ca ne serait pas te rendre service. Par contre, et on l'a déjà proposé à l'une de tes camarades de classe, on est bien sûr prêts à t'aider si tu fais de ton côté l'effort de nous montrer où tu en es dans ce devoir.

Bonne continuation.

[EDIT : Arf, Athan' a été le plus rapide finalement... Wink]
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com