Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Deuils de Miel par Franck Thilliez
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y a quand même des choses dans le roman dont je me remet pas !

Spoiler:
Le fait que la petite fille soit un fantôme, ça je pense qu'on le comprend au fur et à mesure du roman, on va bien droit vers cette piste là, mais alors quand on apprend juste à la fin qu'en fait ce n'est que son imagination !! j'étais à fond dans le fantôme ! à mille lieux de penser à la schizophrénie... Et le coup de son voisin ! on y pense mais vraiment juste à la fin, à quelques lignes seulement du moment où il entre dans la pièce. Je suis vraiment bluffée sur ça, j'en revenais pas... et j'en reviens toujours pas lol

_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas lire le spoiler! Ne pas lire le spoiler!
Je l'ai commencé hier, et il est génial! Dès le spremiers mots, on ressent de faàon palpable la foli qui imprègne l'histoire. Et puis une remise sur les rails de Sharko qui est très bien menée
J'y retourne. enfin... à ma pause déjeuner! Confused
_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sharko
Témoin



Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 61



MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chers amis,
vos messages me vont droit au coeur. Je suis ravi de voir qu'un roman ait pu vous toucher à ce point, et que, finalement,
mes romans s'améliorent au fil de mon écriture. C'est plutôt bon signe, et très encourageant... Nico, j'ai mis une réponse
à tes interrogations sur mon site... Et Vanessa, concernant ta petite interrogation, dans le spoiler : c'est absolument
véridique. N'as-tu jamais eu l'impression de te réveiller avec la gorge qui gratte ? Brrr....
_________________
http://www.auteursdunord.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue n'avoir jamais fais attention... c'est horrible !

Enfin mis à part cette chose que j'aurai préféré de ne pas savoir lol, vivement le prochain !!!

D'ailleurs... est-ce que tu as l'intention de faire une suite avec Sharko ?
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9307
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sharko pour ton petit mot ! Je vais de ce pas lire ton post sur ton forum.

A bientôt,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 9:19 am    Sujet du message: Quel talent mes enfants... Répondre en citant



Hé oui! Je sais que vous l'attendez tous! Mon avis sur Deuils de miel.
Ah non!... Vous vous en moquez! Shocked

Pas grave! Je le donne quand même!
Alors comme je l'ai déjà dit, dès les premières lignes, on retrouve un Franck Sharko changé. Il revient aux affaires. Comment? pourquoi? Je ne peux vous en dire trop pour ne pas vous gâcher un des premiers intérêts du roman.
Donc, aux affaires, on l'appelle pour un meurtre commis dans l'église d'Issy-les-Moulineaux. A partir de là, s'enchaîne une suite d'événements et un joie de l'Oie où la Police suit ce que le tueur veut bien lui révéler. Elle va nous entraîner dans les méandres de la vengeance, de la folie et des insectes. Et pas forcément dans cet ordre!

C'est une véritable suite. Il faut avoir lu Train d'enfer pour ange rouge pour comprendre tous les tenants et aboutissants de l'intrigue. Franck (M. thilliez je devrai dire...) nous conte une sombre enquête dont Sharko ne va pas revenir indemne. Mais il n'en sera pas le seul. En plus de creuser l'enquête et les lieux, il creuse la personnalité de son personnage comme c'est rarement vu. Sharko est un ami que l'on retrouve, et que l'on s'étonne à aimer de plus en plus. Et je dois avouer que la petite larme était pas loin à la fin. En vous l'écrivant, j'en ai encore des frissons.

Alors FELICITATIONS FRANCK! J'attends le prochain (ex Furor armoris Wink ) avec une grande impatience.
_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

A lire absolument !
Plus de 300 pages lisible en 6h par un lecteur assez lent !

Fini le modèle de la chambre des morts avec ces chapitres alternés personnage par personnage. Ici, un seul narrateur : Franck Sharko.

Une tombée dans l'horreur ! A ne pas mettre devant les yeux d'âmes sensibles. Vraiment !

J'ai retrouvé des comparaisons avec Maléfices de Chattam et La ligne noire de Grangé. Mais cette comparaison ne vaut que pour certains thèmes : pas du tout sur l'histoire qui est sortie intégralement de l'esprit de Franck Thilliez.

Une des scènes finales m'a fait le même effet que dans certains films d'horreur : j'ai sursauté ! Mon coeur s'est mit à battre plus vite... d'un coup... Je suis vraiment admiratif du style Thilliez : des phrases courtes (voire 1 seul mot), suivies par des explications rapides, des points de suspension utilisés très régulièrement et qui, pour une fois dans un livre, me donnent une idée de la façon de parler des personnages (cette artifice permet d'avoir une fluidité dans la lecture car ainsi, F. Thilliez évite les classique : dit-il d'une voix saccadée ou annonca-t-il en pensant à tout autre chose

Bref, bravo !
Je vais attendre quand même quelques jours pour savoir si sur polars pourpres je mets la même ou une meilleure note que La chambre des morts !
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9307
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si après toutes ces excellentes critiques, tous les membres du forum ne courrent pas acheter Deuils de Miel, je n'y comprends plus rien !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut rappeler que l'on touche 0.20 centimes sur chaque vente Laughing
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Steve-O a écrit:
Il faut rappeler que l'on touche 0.20 centimes sur chaque vente Laughing


Oui, enfin, ça, c'est ton pourcentage à toi !!!
Moi, j'achète un Yacht de 45 mètres demain matin !
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad il me semblait que je m'étais fait avoir... moi demain j'achète une twingo avec les premiers chiffres de vente...mais si ca continue même avec 0.20 je vais pouvoir acheter la France...
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ARGGGGGGGGGGG Je viens de le recevoir aujourd'hui !!!!!!!! Je m'y attaque desuite Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis trop deg , javais reussi à me le trouver d'ocas et jattends depuis 15 jours , jai ecrit au vendeur , que dalle , pas de reponse , les boules... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 7:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà je viens de le finir..je suis allée le noter sur polars pourpres...Ce bouquin est tout simplement génial !!!

Une intrigue haletante, un comissaire aux bords de la dépression, un tueur inimaginable, tout ce qui fait un bon polar.

Un petit air de déjà vu sur la fin, je me croyais un petit peu dans "les rivières pourpres" mais sinon, la fin est un réel plaisir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je vais aller massacrer le vendeur sur lequel je suis tombée Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 5 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com