Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Miséricorde, de Jussi Adler Olsen
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
8/10
Une vieille enquête ré-ouverte et menée avec brio par un inspecteur bougon et son mystérieux assistant. C'est un très bon moment de lecture, dynamique, original. Inspecteur Morck à suivre...


J'ai bien apprécié également la petite touche d'ironie régulièrement utilisée par l'auteur.
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2012 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parle-t-on du même livre?
250 pages et je trouve ça longuet longuet ... A moins d'un final apothéotique, ce dont je doute à lire les commentaires sur PP, je sais déjà que celui là ne me posera pas de souci dans ma sélection finale pour le vote découverte PP 2012.
Mention spéciale pour Assad, complètement sous (re)présenté ds les premieres pages que j'ai lues, mais regorgeant d'un potentiel détonnant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2012 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis sur PP:

Je nuance d'un demi point, je donne 6.5 à ce polar efficace si on arrive à passer les 300 premières pages. L'alternance des récits (fort à propos au début) devient lassante assez rapidement, sans apporter de nouveaux éléments pendant de nombreux chapitres. Des évènements sont laissés sur le côté dans le final alors qu'à les lire on avait l'impression qu'ils avaient grande importance. Mais soit. Le duo des enquêteurs fonctionne pas mal, même s'il vise parfois la caricature.

Spoiler:
et puis il y a bien qques trucs invraisemblables (le déverrouillage du portable au moment opportun, mais on avait pardonné à stieg larson ce tour de passe-passe donc allez, va, passe pour ce coup ci; le copain d'Assad qui justement va trouver le numéro de Hale dans le repértoire alors qu'il est biffé et que les services de PJ se sont cassés les dents dessus; la malette qui glisse derrière le poële et qui y reste coincée pendant 5 ans, les chiffres du numéro d'identification de Lasse qui sont modifiés et la détection est mise à jour via un fax de mauvaise qualité, bref, ce sont des détails ! ) .
Par certains aspects (plusieurs en fait), ce roman me rappelle Alex, de Pierre Lemaître: la séquestration, la vengeance en mobile, etc..

au delà de ces aspects, un être humain peut-il vivre à 5 bars de pression ? Ouah, sur ce coup là, je dois quand même dire que la famille Jensen a trouvé un stratagème particulièrement sadique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2012 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, ton avis me refroidit un peu Clémence.

Je vais essayer de commencer rapidement ce roman, dès que j'aurais terminé ma lecture du moment, elle aussi destinée au prix Polars Pourpres.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2012 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bouh que je m'ennuie.

Je ne crois pas que lire ce roman juste après "les talons hauts rapprochent les filles du ciel" ait été une riche idée.
Passer des aventures truculentes de Fitz à celles toutes froides d'un duo ronchon d'enquêteurs scandinaves (et pourtant Dieu sait si j'aime les nordiques ! Mr. Green ), ça calme une lectrice, je vous le dis !

Et en plus, je trouve ce bouquin très moyennement écrit (ou traduit ?). Je vais m'y replonger ce soir et voir si la sensation perdure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voxac30
Meurtrier


Age: 52
Inscrit le: 14 Mar 2011
Messages: 401
Localisation: alpes de haute provence

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2013 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Miséricorde" est à paraître en poche le 9/01
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://librairiejaubert.canalblog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2013 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai failli me laisser tenter par le poche cet après-midi, mais ma réticence envers les polars venus du nord m'a modéré et j'ai préféré attendre un peu du coup, histoire de voir les avis qui trainaient ici (je n'avais pas lu ce fil).

Finalement, ça a l'air... sympa, mais rien d'exceptionnel non plus apparemment. Je tenterai quand même le coup pour me faire mon avis grâce au poche, mais j'ai d'autres bouquins et nouveautés que je trouve bien plus intéressants à découvrir en priorité dans ma PAL pour l'instant.

Merci à Clémence (et aussi à Ironheart) pour son commentaire constructif qui permet de mieux cerner le livre : en bref je m'y mettrai, c'est sûr, je le garde dans un coin de ma tête, mais pour l'instant, niveau "polars du nord", non seulement il me reste un "ancien" Nesbo à lire dans ma PAL - et c'est à chaque fois un plaisir -, mais en plus j'ai surtout une nouvelle grosse claque à prendre avec le dernier Roslund & Hellström, que je viens juste de recevoir !...
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2013 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taylor, je n'ai pas compris ton avis sur PP :

Citation:
Un troisième opus de grande facture. Les personnages gagnent encore en intensité avec une intrigue du tonnerre
.

J'avais compris qu'il s'agissait du premier opus de la série. Ton commentaire correspond-il bien à Miséricorde ? Ou est-ce moins qui n'est rien compris ?
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2013 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement mon commentaire concerne Délivrance qui est bien le troisième roman de la série et non pas Miséricorde. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2013 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok.

Du coup c'est quoi ton commentaire pour Miséricorde ?

Je compte le lire très prochainement. Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2013 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le mettrais ce week end ici. Je pensais d'ailleurs l'avoir fait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Juin 06, 2013 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

175 pages de lues et je dois dire que c'est une très agréable surprise !
J'ai vraiment envie de savoir ce qu'il est arrivé à cette jeune femme politique et ce qu'on lui reproche pour lui faire subir cet horrible enfermement.
J'apprécie le duo d'enquêteurs de ce département V.
J'ai juste eu un peu de mal pour savoir à quelle couleur politique correspondaient les différents partis politiques danois cités... dommage qu'il n'y ait pas de notes de bas de pages explicatives.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Juin 06, 2013 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ça, Google est aussi ton ami Wink
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Juin 06, 2013 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certes... mais ça ne m'empêche pas de regretter l'absence de ces notes de bas de page (ayant lu beaucoup d'ouvrages d'histoire plein de ces notes, c'est une habitude prise). Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Juin 06, 2013 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'aime bien aussi quand c'est fait avec discrétion.
J'ai commencé Monestarium d'Andrea H. Japp avec presque autant de notes de bas de page que de texte, ça a été l'overdose au bout d'une trentaine de pages.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Jeu Juin 06, 2013 9:14 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com