Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Adieu de Jacques Expert (Sonatine)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est marrant je m'en doutais
bon les relation smenent à tout, il n'y a qu'a regarder la télé
hi hi hi
c'est navrant quand même pour sonatine, il perde grave de la credibilité
et vu leur programme 2012 pareil
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
kaiser
Témoin


Age: 52
Inscrit le: 14 Avr 2011
Messages: 16
Localisation: aix-en-provence


MessagePosté le: Mar Jan 17, 2012 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir leur programme 2012. Ou vois tu qu'ils perdent de la crédibilité? Après une fin d'année ou j'ai pris deux bonnes claques grâce à eux (Les Péchés de nos pères et En mémoire de la forêt), il me semble au contraire que ce qui est à venir est vachement prometteur (En particulier Transes, L'invisible, Désordre et Blue Jay Way - sans parler des Ellory, Mosby et autres Palahniuk...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2012 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

histoire de gout, mosby pas du tout aimé, anonyme ca tire sur la corde, rien ne me tente
a part le ellory, mais il n'y a que les imbeciles qui ne change pas d'avis et j'en suis, mais là j'attend
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Sam Déc 31, 2016 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis :
Citation:
J'ai beaucoup aimé ce livre, malgré des avis dans l'ensemble plutôt négatifs. Certes le dénouement se devine facilement mais le style très factuel est fluide et j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de suspense.


Ma chronique : http://destinationpolar.blogspot.fr/2016/12/adieu-de-jacques-expert.html
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8643
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2016 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton avis a le mérite de contrebalancer les avis plutôt négatifs sur ce livre. Du coup, je vais essayer de mettre la main dessus. Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JohnSteed
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 919


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2021 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Mon vote : 7/10

Citation:
Je ne vais pas y aller par quatre chemins : je fais partie de celles et ceux qui n’ont pas compris pourquoi Jacques Expert suicide son histoire.
Et pourtant ma lecture avait bien démarré : j’étais happé par cette intrigue alléchante. Je soutenais la théorie de ce commissaire, qui mettait à dos sa hiérarchie et ses collègues. Ce personnage qui n’en dormait plus qui perdait sa femme et ses filles pour son enquête. Lui que je voyais sombrer dans l’obsession puis la folie de ces recherches qu’il menait en parallèle. Un policier qui ne vivait que pour cette enquête et prouver à ceux qui avait ruiné sa carrière qu’il avait raison depuis le début.
Et puis patrata…. Non, non et non !!! Pas ça ! Pas comme ça !! La fin ne tient pas la route, Monsieur Expert. Je comprends que vous vouliez faire une révélation fracassante. Mais ça n’a pas marché avec moi. Dommage, il y avait tout pour faire une superbe intrigue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4982
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2021 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, c'est tout à fait ça JohnSteed ! J'étais à fond dans ce roman, une lecture qui m'a rendue totalement addict mais la fin, c'est la catastrophe un peu quand même. Je crois que Jacques ne savait pas trop comment il allait pouvoir retomber sur ses pattes avec tous les mystères dont il nous avait gratifiés et qu'il n'a trouvé que cette porte de sortie. Râté !

Mais si tu aimes l'univers d'Expert, je ne peux que te conseiller d'autres titres de lui comme Sauvez-moi, Hortense et Qui ?
J'ai adoré les trois, très très intenses !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alainlain
Victime


Age: 64
Inscrit le: 19 Mar 2021
Messages: 2
Localisation: Dole

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2021 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hello
des avis ? il a l'air plutôt mal noté sur plusieurs sites.
_________________
http://www.thevickers.eu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4982
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2021 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Alain,

Nous sommes plusieurs à avoir posté des avis sur ce roman alors j'avoue que je ne comprends pas trop ton message.

A part ça, n'hésite pas à te présenter dans la section appropriée. Cela nous fera plaisir d'autant que ça fait longtemps que nous n'avons pas accueilli de nouveaux arrivants !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11347
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2021 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas trop si Alain est une vrai personne ou un bot (ne cliquez pas sur ce genre de liens en signature quand il s'agit de nouveaux arrivants). J'avais laissé le message dans le doute.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alainlain
Victime


Age: 64
Inscrit le: 19 Mar 2021
Messages: 2
Localisation: Dole

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2021 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous
non non je ne suis pas un bot Very Happy
_________________
http://www.thevickers.eu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11347
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2021 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle, ou alors tu fais bien semblant. Razz

Comme le disait Ironheart (qui est aussi une vraie personne malgré ce que laisse indiquer son pseudo), n'hésite pas à aller te présenter par ici si le cœur t'en dit et éventuellement à expliciter ton interrogation si elle n'a pas été bien comprise.

Il y a quand même 14 votes différents sur ce roman (allant de 3 à 10, avec une moyenne de 6,9, ça permet quand même de se faire un peu son avis même si les notes et les commentaires divergent).

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4982
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2021 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:

Comme le disait Ironheart (qui est aussi une vraie personne malgré ce que laisse indiquer son pseudo), n'hésite pas à aller te présenter


Mr. Green Mr. Green

Sois donc le bienvenu par ici, Alainlain, vraieraie personne ! Wink

Et pour en revenir à Adieu, pas évident de se faire un avis compte tenu de la divergence des commentaires et des ressentis. Le mieux avec ce genre de romans qui divise c'est justement de le lire ! Very Happy
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JohnSteed
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 919


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Nov 26, 2021 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Et oui, c'est tout à fait ça JohnSteed ! J'étais à fond dans ce roman, une lecture qui m'a rendue totalement addict mais la fin, c'est la catastrophe un peu quand même. Je crois que Jacques ne savait pas trop comment il allait pouvoir retomber sur ses pattes avec tous les mystères dont il nous avait gratifiés et qu'il n'a trouvé que cette porte de sortie. Râté !

Mais si tu aimes l'univers d'Expert, je ne peux que te conseiller d'autres titres de lui comme Sauvez-moi, Hortense et Qui ?
J'ai adoré les trois, très très intenses !

Je ne peux pas dire si j'aime ou non l'univers d'Expert: c'est le premier livre que j'ai lu de lui. Une opportunité donnée via les boîtes aux livres!!!

J'ai trouvé en occasion un autre livre Sauvez-moi. Je partagerai mon avis quand je le lirai. Et si il se lit aussi vite qu'Adieu, je pourrai choisir de le lire très rapidement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com