Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La chambre des morts - Franck Thilliez
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu mon livre, je ne savais pas que j'avais été tiré !!!!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

personne je dis bien personne ne m'a jamais tiré....

je plaisanteuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

bravo
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
terramater
Meurtrier



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 285
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il l'a bien mérité celle-là Wink

Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4978
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de commencer et pour l'instant...je n'accroche pas du tout ! Je ne sais pas comment l'expliquer, mais le style de l'auteur m'agresse...
Mais je continue, on va bien voir.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a vu l'adaptation ciné ? Qu'en avez-vous pensé ?
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le topic sur le film La chambre des morts se trouve juste ICI Wink
Tu y retrouveras les avis des membres du forum.
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! J'y cours !
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
bugland
Meurtrier


Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 475
Localisation: Drôme

La Ligne Noire

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir la chambre des morts et j'ai pas vraiment était emballé.
Lucie qui cherche depuis toujours à comprendre les psychopathe cela me rappelle la ligne noire qui est beaucoup plus abouti à ce niveau la.
J'ai pas trop accroché avec les personnages, mais bon je vais en lire d'autre de Thilliez c'est peut être que celui là qui ma pas trop plu.
Sinon je viens de voir la bande d'annonce du film et autant le film m'aurait peut être plus plu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11345
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les veinards qui ont Canal+ : La chambre des morts l'adaptation par Alfred Lot du célèbre roman de Franck Thilliez passe ce soir à 20h50.
Au casting figurent entre autres : Mélanie Laurent - Jean-Pierre Gos - Eric Caravaca.

Si vous avez plus de 12 ans, vous pouvez y aller. Laughing


_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2010 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, 1000 ans après vous, je me plonge dans la chambre des morts. Pour le bien de la cause Thilliez, puisque je fais les choses bien en lisant les romans évoquant Lucie et Sharko avant le fameux Syndrôme E, comme conseillé par Sylio

Et et et, surtout, je suis bien (trop) contente de ne pas avoir à éprouver ma patience proche de ground zéro en attendant les romans à venir pour connaitre la suite (pour le moment, car je crois qu'il y a une suite au syndrome E déjà prévue, mais bon)

J'en ai presque fini avec ce roman. Je ne retrouve pas la puissante fièvre qui m'avait enflammée à la lecture de la forêt des Ombres et plus encore de l'anneau de Moebius, mais j'aime bien. J'aime l'humanité de Lucie, et les zones d'ombre des différents autres personnages, certainement des préludes à quelque chose de plus poussé dans le roman suivant (dont j'ai mangé le nom, mais qui est sur ma table de nuit)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Led_Sep
Meurtrier


Age: 46
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 274
Localisation: Bruxelles

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2010 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clémence a écrit:
Donc, 1000 ans après vous, je me plonge dans la chambre des morts. Pour le bien de la cause Thilliez, puisque je fais les choses bien en lisant les romans évoquant Lucie et Sharko avant le fameux Syndrôme E, comme conseillé par Sylio

Et et et, surtout, je suis bien (trop) contente de ne pas avoir à éprouver ma patience proche de ground zéro en attendant les romans à venir pour connaitre la suite (pour le moment, car je crois qu'il y a une suite au syndrome E déjà prévue, mais bon)

J'en ai presque fini avec ce roman. Je ne retrouve pas la puissante fièvre qui m'avait enflammée à la lecture de la forêt des Ombres et plus encore de l'anneau de Moebius, mais j'aime bien. J'aime l'humanité de Lucie, et les zones d'ombre des différents autres personnages, certainement des préludes à quelque chose de plus poussé dans le roman suivant (dont j'ai mangé le nom, mais qui est sur ma table de nuit)


Tiens, tiens... Aurais-tu des problème de "mémoire" ? Laughing
Moi aussi, il ne me reste que celui-là, ayant déja lu les 2 premiers Sharko et la Chambre des Morts.
En fait, j'ai flashé sur Thilliez dès ma 1ère lecture, mais je ne veux pas enchaîner et rattraper trop vite mon retard car je considère ses romans comme des caviars, à déguster de temps en temps Very Happy
_________________
Led Sep
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2010 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai des trous noirs, comme Alice de Fractures... Aïe aïe, c'est grave Doc?!!!
Pour ce qui est de déguster les romans en question, me concernant je ne carbure pas vraiment à la modération. De la même manière qu’une tablette de chocolat entamée est une tablette terminée, je pense que je vais continuer dans ma lancée avec le livre dont j’ai oublié le nom, et puis train d’enfer, deuil de miel, … l’automne confinant aux espaces intérieurs, je ne pense pas en avoir pour jusqu’à Noel!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Nov 10, 2010 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Led_Sep a écrit:

Tiens, tiens... Aurais-tu des problème de "mémoire" ? Laughing

Très bien vu sur les problèmes de "mémoire" (j'ai mis du temps à comprendre, forcément!) J'ai donc terminé La CDM et je m'attaque à la mémoire fantôme. Pour la CDM, j'avais un peu peur à partir du chapitre 44 vu les nombreux commentaires laissés là, mais au final je n'ai pas été déçue, si ce n'est qu'on voit la chose arriver de très loin.
Une bonne lecture ma foi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Nov 10, 2010 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clémence a écrit:
De la même manière qu’une tablette de chocolat entamée est une tablette terminée,

Ah ça, niveau tablette, respect hein ... :p
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
mounou12
Complice



Inscrit le: 03 Juil 2011
Messages: 130


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2013 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ce livre intéressant mais il ne restera pas pour moi inoubliable.

Je l'ai découvert juste après 'Train d'enfer pour Ange rouge" et je dois dire qu'il y a trop de ressemblances entre ces deux polars.
Même type de tueur (tendance SM), même rapport aux animaux ou presque et d'autres similitudes plus fines comme la description du lieu des crimes (grottes, catacombes, odeurs, humidité, cadavres éparpillés, machines à tortures...).

Pourtant le roman se laisse lire sans difficulté, les chapitres s'enchaînent sans lasser le lecteur, en effet le livre est court: un peu plus de 300 pages, mais cela ne le dessert pas, il y a juste ce qu'il faut.

Au cours de notre lecture, nous faisons la connaissance de Lucie Hennebel, personnage qui deviendra récurent dans les romans de Franck Thilliez, le soucis est que sa description ne la rend pas attachante. En effet Thilliez nous dépeint une femme torturée, viscéralement attirée par les serial killers et adepte de magie noire, une femme qui ne dors jamais; Pour couronner le tout celle-ci à la fâcheuse tendance de parler toute seule, à la limite de la schizophrénie... Effrayant!
Sharko est beaucoup plus charismatique!

L'intrigue est sympathique, le lecteur a toutes les données et n'a plus qu'a se demander comment les destins vont se rencontrer, comment tout cela va finir...
Un parti pris qui fait la force de ce roman.

Ce livre est un bon polar, à lire sans trop d'hésitations, mais Thilliez à fait beaucoup mieux, donc pour moi à ne pas choisir en premier thriller pour découvrir ce formidable auteur français.

7/10
_________________
"Qui a créé Dieu?"

Pseudo: mounou12 sur Babelio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Page 11 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com