Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Polars en bédé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le polar en BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
claire_redfield
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 208


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 6:44 pm    Sujet du message: Re: Amerikkka Répondre en citant

hoel a écrit:
Par contre je dois bien avouer que je n'ai pas accroché du tout au dessin que je trouve assez laids, et plus particulièrement les visages des personnages. Exemple : lorsque l'on compare le visage d'Angela dans les différents tomes, on a parfois l'impression d'avoir affaire à quelqu'un d'autre tant des différences se font (longueur du cou, rondeur du visage,...).


Idem pour le dessin qui n'est pas "joli" du tout , je trouve qu'il colle un peu à cet univers de violence dans certains traits et couleurs mais ca n'a pas le coté scotchant de certains autres séries (Blacksad par exemple) . J'ai eu le même sentiment avec Le Triangle Secret, le scénario est excellent, le dessin moche comme tout .
Ceci dit ma référence absolue en beauté de trait c'est monsieur Druillet donc à coté tout ou presque me parait laid

Par contre good news la sortie du tome 6 Wink
_________________
So I turn'd to the Garden of Love
That so many sweet flowers bore
And I saw it was filled with graves
(W.Blake)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
claire_redfield
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 208


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Tome 6 d'Amerikkka, Atlanta cité Impériale est, pour ma part, le "nouveau meilleur" de la série avec une enquête bien complexe . Angela et Steve reviennent sur la mort de Michael Allister (inspiré d'un vrai militant, Stetson Kennedy) un activiste anti-fasciste qui avait infiltré les rangs du Ku Klux Klan, assassiné il y a des années.. Les 2 agents très spéciaux se retrouvent plongés au coeur même de l'histoire dans ce scénario qui navigue sans cesse entre passé et présent. Génial et comme d'habitude, super bien documenté
_________________
So I turn'd to the Garden of Love
That so many sweet flowers bore
And I saw it was filled with graves
(W.Blake)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11298
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fans de Blacksad, le dernier numéro de la revue BD dBD est pour vous.



La plus grande partie de la revue (le dossier spécial en quelque sorte) est consacrée à Juanjo Guarnido.

On y trouve notamment une très longue interview de l'auteur, dont un extrait alléchant est disponible sur cette page.

dBD #28 Novembre 2008, 8,90 € chez votre marchand de journaux (et 8€ par Internet apparemment)
C'est certes assez cher, mais il y a tout de même 96 pages, et je trouve personnellement cette revue excellente
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11298
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça se précise tout doucement concernant le 4e tome tant attendu de Blacksad (cinq ans après Arctic Nation).
Les rumeurs l'annoncent pour fin 2010 et certaines planches commencent à circuler sur la toile (elles ne sont pas en vis à vis dans la BD il me semble mais je les ai rapprochées pour gagner de la place).



Ça sera l'occasion pour tout ceux qui ne connaissent pas de découvrir cette magnifique série. Très bonne nouvelle, j'ai vraiment hâte. Cinq ans d'attente : y a intérêt que ça soit bon ! Very Happy
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi vu quelques planches de ce tome 4 sur la toile (on parle d'une sortie après l'été).
Independemment du scénario que je ne connais pas, je ne retrouve pas les magnifiques plans du tome 1 comme ceux-ci :



C'est le tome 1 qui m'avait le plus emballé d'un point de vue graphisme et mise en page ; le tome 2 pour son scénario.
Quant au t3, je l'ai moyennement apprécié

Very Happy ma petite dédicace du maitre (festival St Malo, fruit d'une longue attente : dès 2h00 du matin dans la queue pour une rencontre avec Guarnido vers 16h00...) Smile

_________________


Dernière édition par erta le Jeu Avr 15, 2010 8:53 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les cases que tu montres, erta, sont tout bonnement exceptionnelles. La lumière et la prise de vue sont du pur cinéma. C'est à tomber par terre.
Pour ta dédicace, elle ne s'affiche pas et je suis curieux : peux-tu essayer de la remettre, stoplé ? Wink
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athanagor a écrit:
Pour ta dédicace, elle ne s'affiche pas et je suis curieux : peux-tu essayer de la remettre, stoplé ? Wink

C'est fait Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MAMEN
Meurtrier


Age: 57
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 341
Localisation: Saint Quentin en Yvelines

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2010 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Génial, l'attente a été très longue ... !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MAMEN
Meurtrier


Age: 57
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 341
Localisation: Saint Quentin en Yvelines

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2010 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et cet après midi je vais chercher à la médiathèque les deux tomes de Carthago !! J'ai hate de quitter le bureau !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 2:29 pm    Sujet du message: Re: Polars en bédé Répondre en citant

Athanagor a écrit:
(...) une parodie géniale de Blake et Mortimer (à la base, je suis fan également de Blake et Mortimer !) : "Menaces sur l'empire". (c'est d'ailleurs grâce à cette bédé que j'ai découvert les auteurs et que je suis partie sur Baker street)


Dans mon premier message, j'annonçais l'arrivée d'une nouvelle série intitulée "Les aventures de Philip et Francis", une parodie hilarante et très respectueuse de la fameuse série "Blake et Mortimer".
Le tome 2, 'Le piège machiavélique'* est sorti cette année (j'ai le droit de le dire pendant encore quelques heures) et je me suis marré autant que dans le premier opus !!
Je ne peux que conseiller à tous les fans non intégristes de Blake et Mortimer, de se plonger dans cet univers plein de fantaisie et d'humour qui est dessiné à merveille sur une histoire que Jacobs lui-même n'aurait pas reniée !

J'attends vos avis Wink

* oui, oui, presque comme 'Le piège diabolique', dont l'idée de départ de cette parodie est de proposer une sorte de suite ! A relire juste avant pour s'éclater encore plus avec les savoureuses premières planches de Barral et Veys, les auteurs !!


Source image : http://www.philipetfrancis.com
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Birdie
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 477
Localisation: 50

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Ven Nov 22, 2013 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dahlia noir de James Ellroy adapté en bd:
http://www.liberation.fr/livres/2013/11/15/le-dahlia-noir-prend-des-couleurs_947346
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11298
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a commencé à en parler par ici.


_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Birdie
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 477
Localisation: 50

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Hoel, j'avais pas vu Wink
_________________
"A quinze heure je désespère de tout, à quinze heure une minute tous les chemins se rouvrent."
(Christian bobin - Prisonnier au berceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:
On a commencé à en parler par ici.



Tu l'as commencée Hoel ?
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2015 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La totalité des bandes dessinées parues chez Emmanuel Proust et adaptant (quelques-unes s'inspirant "seulement" de) l'oeuvre d'Agatha Christie sont désormais dans la base.

Les voici réunies, par exemple, sur cette page.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le polar en BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com