Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Mar 13, 2011 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé le mot pour exprimer ce qui me gêne dans Ultimes Rituels et La maison en pain d'épices : la digression y est encore plus présente que dans les romans que je dévore habituellement et du coup, ça me plombe ma lecture. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Laurent.V Meurtrier
Age: 54 Inscrit le: 21 Oct 2008 Messages: 498 Localisation: Nantes
|
Posté le: Dim Mar 13, 2011 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo,
Ne lis pas trop de roman nordique. Car ce que tu leur reproches, est très souvent présent dans ces romans par rapport à ce que j'ai pu lire.
Personnellement, c'est pour cela que j’apprécie ces livres. Car le rythme y est souvent lent et les pensée des personnages y sont omniprésent et joue un rôle important dans la construction du roman et dans l'ambiance. Du coup je vais me pencher sur cet auteur.
Laurent. _________________
|
|
|
|
BidouVert Témoin
Age: 50 Inscrit le: 06 Sep 2009 Messages: 78 Localisation: La Roche de Glun
|
Posté le: Lun Mar 14, 2011 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | Le polar nordique marche à fond alors de plus en plus d'éditeurs se lancent dans le filon, qui se tarit de plus en plus. Difficile de trouver de nouvelles pépites...
J'ai été pour ma part déçu par Celui qu'on ne voit pas, de Mari Jungstedt, et très dépité par la lecture de L'Inconnu du nord d'Anna Jansson, très mauvais à mon goût.
Je pense que pour lire du bon polar nordique, il faut faire confiance aux éditeurs qui ont eu le nez creux avant les autres, je pense essentiellement à Gaïa et Métailié. Pour t'éviter une liste à rallonge, je te conseillerai tout particulièrement les romans d'Arnaldur Indridason (Islande) et de Johann Theorin (Suède). |
Perso, j'ai bien aimé Celui qu'on ne voit pas, j'ai acheté L'Inconnu du nord mais les avis m'ont un peu refroidi, il descend de quelques étages de ma PAL.
Niveau nordique, le top du top est Indridason, c'est à chaque fois un moment génial.
J'ai beaucoup aimé Steffanson (Brouillage) et Stieg Larsson (Millénium).
Je n'ai par contre pas accroché à Thorarinson (dans l'ensemble les héros journalistes m'agacent).
Les prochains sur la liste sont Lars Kepler, Karin Fossum, Johan Théorin, Camilla Ceder et Hakan Nesser.
Je raconterai toutes mes impressions sur la discussion nordique. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Lun Mar 14, 2011 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | On peut lancer un sujet sur les thrillers nordiques, je ne voudrai pas parasiter le sujet présent. |
C'est fait.
Je vous invite donc à poursuivre cette passionnante discussion sur le polar nordique sur ce nouveau sujet. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
manulie Victime
|
Posté le: Mar Juin 12, 2012 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vu sur le site d'Amazon la sortie prochaine (septembre 2012) d'un nouveau livre "Je sais qui tu es", d'Yrsa sigurdardottir. Je suppose qu'il s'agit de la suite des aventures de Thora.
D'autres infos ? |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Mar Juin 12, 2012 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Non, rien à voir avec Ultimes Rituels. En attendant la couverture française (pour lancer le sujet sur le forum), voici la présentation de l'éditeur :
Citation: | Un couple entreprend avec un ami de rénover une maison abandonnée dans un village isolé des sauvages fjords de l'ouest de l'Islande. Dans une ville située de l'autre côté du fjord, un jeune médecin enquête sur le suicide d'une femme âgée qui était obsédée par la disparition de son fils, trois ans auparavant. De la rencontre de ces deux histoires naît un des thrillers les plus angoissants jamais écrits. |
http://www.4decouv.com/2012/05/je-sais-qui-tu-es-yrsa-sigurdardottir.html _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
manulie Victime
|
Posté le: Mar Juin 12, 2012 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info.
En effet, j'étais resté sur les infos de l'éditeur, disant que la série de Thora allait continuer prochainement.
La couverture française est visible sur le site de la fnac.
En allant chercher des infos sur le net, on découvre qu'il s'agit d'un roman à part en effet (de 2012 ?). Et que la suite des aventures de Thora sont : My soul to take (2008), Ashes to dust (2010) et The Day is dark (2011) disponibles en version anglaise.
On va donc attendre la traduction de ces livres ... |
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Juin 13, 2012 8:16 am Sujet du message: |
|
|
Dans la série "les éditeurs n'en font jamais des caisses", je demande Anne Carrière :
"Un des thrillers les plus angoissants jamais écrits"... Ah ah ah _________________ "Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Sam Nov 03, 2012 11:32 am Sujet du message: |
|
|
Je viens de mettre mon avis sur PP de cet excellent polar tout islandais qu'est Ultimes rituels.
Pour celles et ceux qui, comme moi, adorent les polars nordiques, foncez, c'est du bon !
Et par ailleurs je suis très content de voir qu'un 2e roman de cette auteure soit traduit en français, dommage que ce ne soit pas la suite des aventures de Thora Gudmundsdottir ! |
|
|
|
|
Posté le: Mar Nov 20, 2012 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
Est-il possible de mettre à jour la partie édition du livres sur PP, avec la couverture du poche :
Soit dit en passant la couverture du poche est bien plus attirante que celle du grand format !
Le nombre de pages du poche : 478. |
|
|
|
BidouVert Témoin
Age: 50 Inscrit le: 06 Sep 2009 Messages: 78 Localisation: La Roche de Glun
|
Posté le: Sam Déc 08, 2012 11:30 pm Sujet du message: |
|
|
Dodger a écrit: | Dans la série "les éditeurs n'en font jamais des caisses", je demande Anne Carrière :
"Un des thrillers les plus angoissants jamais écrits"... Ah ah ah |
J'l'ai lu et franchement c'est angoissant.
Autant "ultimes rituels" reste agréable mais assez classique, autant là, on change de registre.
Lecture marquante pour ma part : j'ai pas pu lire de 2 jours pour digérer le choc et j'en frissonne encore.
Ce bouquin est un petit bijou. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Déc 12, 2012 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
BidouVert a écrit: | Dodger a écrit: | Dans la série "les éditeurs n'en font jamais des caisses", je demande Anne Carrière :
"Un des thrillers les plus angoissants jamais écrits"... Ah ah ah |
J'l'ai lu et franchement c'est angoissant.
Autant "ultimes rituels" reste agréable mais assez classique, autant là, on change de registre.
Lecture marquante pour ma part : j'ai pas pu lire de 2 jours pour digérer le choc et j'en frissonne encore.
Ce bouquin est un petit bijou. |
BidouVert, tu ne veux pas en dire plus et le noter sur PP ? |
|
|
|
|
|