Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Mar 31, 2014 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
Le prochain roman de Jacques Expert, P'têtre bien que je me la taperai une dernière fois avant, mais cette nuit je vais trucider ma salope de femme avant de la passer au sanibroyeur et de me poser devant un épisode de True Detective avec une bière bien fraîche, devrait sortir début mai chez Sonatine. |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2520 Localisation: Normandie
|
Posté le: Lun Mar 31, 2014 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Un titre digne des auteurs suédois ! Je te confirme Norbert, je ne le lirai plus !
_________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Mar 31, 2014 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que j'ai même intérêt à le breveter pour pas qu'on me le pique !
Sinon, je regarderai au moins l'adaptation ce soir à la TV de son bouquin, je pense. |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Lun Mar 31, 2014 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Lundi soir, sur TF1, sera diffusé une adaptation du roman de Jacques Expert [...]
Je n'ai pas lu le roman (dont le titre ne peut laisser indifférent) mais je pense regarder cette adaptation.
|
J'ai beaucoup aimé : des passages très touchants, des rebondissements que l'on ne voit pas venir, on doute presque de l'identité du tueur à un moment et des acteurs qui jouent juste (bouleversant Sami Bouajila lorsqu'il apprend la mort de son fils). Bref, très bon, j'ai hâte de lire le roman pour voir si le plaisir de lecture sera le même que le plaisir que j'ai pu avoir en regardant cette très bonne adaptation. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Led_Sep Meurtrier
Age: 47 Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 274 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Mar Avr 01, 2014 8:35 am Sujet du message: |
|
|
Je l'ai regardé aussi et je l'ai trouvé très bon !
D'une part, impressionné par les acteurs, qui jouent juste, et se fondent dans l'atmosphère sombre et oppressante.
Question réalisation, j'ai trouvé ça impeccable aussi, la musique, les ralentis, l'éclairage, des gros plans qui durent sur des visages défaits
Et j'ai apprécié les 4-5 passages où une scène violente ou émouvante se déroule (enfin, on croit !!) puis ça revient en arrière et on se rend compte qu'on ne vivait que la projection de la pensée d'un personnage. _________________ Led Sep |
|
|
|
|
Posté le: Mer Avr 02, 2014 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Carton d'audience : plus de 8 millions de téléspectateurs (un tel chiffre est de plus en plus rare, même sur TF1). _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Dim Avr 13, 2014 9:16 am Sujet du message: |
|
|
Je suis en train de finir le roman de Jacques Expert (encore 70 pages).
C'est jusqu'ici très bon. Ca se lit vite et bien et même si Jean-Pierre est un peu caricatural (plus facile de détester un beauf pareil), l'histoire est tantôt touchante, révoltante, bouleversante. Le récit à quatre voix est une bonne idée, et la lecture n'en est que plus riche.
Mais je trouve que l'adaptation TV est encore meilleure, chose plutôt rare. L'histoire diffère un peu, au profit de l'adaptation TV. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
|
|
|
|
Posté le: Lun Avr 21, 2014 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
Mon commentaire :
Citation: | Interpellé par le titre original, j’ai beaucoup aimé lire ce livre riche en tensions. La construction à quatre voix est réussie et la lecture se fait facilement. C’est vrai qu’en refermant le livre, on ne ressent pas vraiment d’empathie pour les personnages.
Je ne peux que conseiller à celles et ceux qui ont aimé le livre de regarder l’adaptation TV très réussie avec Jean-Paul Rouve, Sami Bouajila, Audrey Lamy et Anne Marivin. |
Comme Ssarlotte, et d'autres, c'est un 8/10. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|