Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Memess Serial Killer : Patrick Bateman
|
|
|
|
Led_Sep Meurtrier
Age: 47 Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 274 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Ven Sep 18, 2009 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de commencer Tout ce qui meurt et pour l'instant (50p), je suis assez enthousiaste sur l'ambiance lourde, l'écriture juste et de bonnes réflexions de la part de Bird...
Je vois plusieurs lecteurs qui ont eu du mal sur la lenteur, alors j'espère ne pas être refroidi par la suite... je me ferai mon idée
Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience dans le roman noir, mais Ellroy m'a scotché avec le Dahlia noir, et j'en attends autant de Connolly
Je sais pas s'ils sont comparables ?
Sinon, j'ai l'impression qu'il y a vraiment beaucoup de personnages, c'est une idée ? Je n'aimerais pas trop être contraint de les écrire sur un papier.... _________________ Led Sep |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11572 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Ven Sep 18, 2009 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
Led_Sep a écrit: | Sinon, j'ai l'impression qu'il y a vraiment beaucoup de personnages, c'est une idée ? Je n'aimerais pas trop être contraint de les écrire sur un papier.... |
Effectivement, c'est une constance dans ses livres : toujours beaucoup de personnages, qu'il prend du temps à décrire et à caractériser. J'ai vu que ça déplaisait à certains lecteurs, mais en ce qui me concerne, j'aime ce type d'approche, surtout de la manière qu'exploite John Connolly. |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Lun Sep 21, 2009 8:12 am Sujet du message: |
|
|
moi aussi _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Xave Meurtrier
Age: 50 Inscrit le: 03 Sep 2008 Messages: 379 Localisation: Val d'oise
|
Posté le: Mer Mar 31, 2010 10:47 am Sujet du message: |
|
|
J'ai emprunté à la bibliothèque "L'empreinte des amants". Ne connaissant pas les aventures de Parker, je me demandais s'il n'était pas préférable de débuter la lecture de Connoly par un autre livre de peur d'en apprendre trop sur le personnage.
En gros, la lecture de ce bouquin ne risque t'il pas de révéler les secrets des romans précédents de la série ? _________________ "c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex |
|
|
|
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mer Mar 31, 2010 11:50 am Sujet du message: |
|
|
reponse oui _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mer Mar 31, 2010 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai croisé ce roman de Connolly à la bibli et j'hésitais à l'emprunter.
Ce n'est pas un polar mais ça m'a l'air intéressant.
Quelqu'un l'aurait-il lu ? _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mar 31, 2010 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
fais gaffe il y a 2 editions une pour les gosses une pour les adultes _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mer Mar 31, 2010 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vu ça oui. Mais ont-elles vraiment une différence mis à part la couverture ? _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mar 31, 2010 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
alors la peau de lapin _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Jeu Juin 24, 2010 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Le prochain roman de John Connolly à paraître en France s'intitule Les Portes. Il sortira le 28 septembre prochain aux éditions de l'Archipel. A noter : deux éditions sortiront le même jour, l'une destinée à la jeunesse, l'autre à un public adulte.
Citation: | Au coeur des montagnes suisses, un groupe de scientifiques travaille sur un accélérateur de particules duquel, suite à une erreur, semble s’être échappé un mystérieux élément.
Peu de temps après, Samuel, 11 ans, et son chien Boswell croisent leurs étranges nouveaux voisins du 666 Crowley Road, les Abernathy, qui semblent s’adonner à des rites sataniques.
Avec Nurd, un démon apparu sous son lit, Samuel entreprend de déjouer les plans diaboliques de Mrs Abernathy qui a ouvert les portes... de l’enfer.
Si, au départ, personne ne veut croire Samuel quand il parle de crânes volants ou d’un infâme évêque ressuscité, force est de constater que Satan s’apprête à faire son grand retour... |
La couv adultes :
La couv jeunesse :
_________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
clémence Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 41 Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 882 Localisation: Ain
|
Posté le: Mar Juin 07, 2011 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je remonte des limbes ce sujet.
Grâce à l'amie Birdie et à son prêt, je me plonge dans l'univers de Connolly avec "Tout ce qui meurt".
Et... je prends peur en lisant vos avis!!! Moi qui ne les lis en général qu'une fois le bouquin bien entamé... Et là, je n'en suis qu'à une centaine de pages.
J'aime bien, sans être transportée, la lenteur ne me dérange pas (encore!).
Mais juste un premier avis pour signifier que la traduction est vraiment adaptée, je trouve qu'il y a une vraie transcription de l'atmosphère, ce qui n'est pas toujours le cas (en mémoire un Mickael Connelly dont la traduction était épouvantable qui m'a dégoutée à jamais de cet auteur..enfin, à jamais, on verra, mais pour le moment c'est le cas). |
|
|
|
clémence Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 41 Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 882 Localisation: Ain
|
Posté le: Mar Juin 14, 2011 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
Et finalement... j'abdique, ce qui ne m'arrive pas souvent. Mais j'aurai essayé, et persévéré pourtant! Mais l'histoire ne me passionne guère et je me perds dans les multiples personnages, le passé, le présent. Dommage... |
|
|
|
|
Posté le: Mer Juin 15, 2011 8:05 am Sujet du message: |
|
|
dommage c'est un mur a passer
moi je n'ai jamais eu de problème _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
|
|
|
|
|
|