Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Je te vois - Gregg Hurwitz (Presses de la Cité)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2010 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie en poche chez Pocket en juillet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mai 02, 2010 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Sortie en poche chez Pocket en juillet.

le 01er juillet.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2010 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Citation:
Je te vois, le premier roman de Gregg Hurwitz, a été publié en France en juillet dernier, aux éditions des Presses de la Cité (et sera disponible le 01 juillet prochain en format poche).

Le romancier a travaillé sur différents scénarios de films pour Jerry Bruckheimer, la Paramount Studios, et pour la télévision en collaborant avec, entre autre, la Warner Bros. C'est l'éditeur Marvel Comics qui lui donne sa chance en tant que scénariste en le faisant travailler sur Punisher : Frank Castle Max ("Girls in White Dresses", Punisher #61-65), les séries limitées Foolkiller & Foolkiller : White Angels et des one-shots consacrés à Wolverine, Flies to a spider, Switchback, et l'Annual de 2007. En septembre 2009, l'éditeur va lui confier les commandes du relaunch de la série de Moon Knight, Vengeance of the Moon Knight, illustré par le français Jerome Opena.

Il a déjà neuf romans à son actif, Je te vois étant l'avant dernier a avoir été publié aux USA. Le roman a pour héros Drew Danner, un auteur de roman policier qui se retrouve dans une sale posture : il se réveille à l'hôpital alors que la police lui apprend qu'il a été retrouvé au dessus du cadavre de son ex petite amie. Outre le fait que l'ensemble des indices le désignent comme étant l'unique coupable possible, mais il n'en conserve aucun souvenir. Pour reconstituer ce qu'il s'est passé, il n'a pas d'autres choix que de devenir son propre personnage de roman et de tenter de découvrir l'intrigue qui mène à ce meurtre. Écrit à la première personne, l'auteur nous aspire dans la spirale infernale que devient ce retour à la réalité pour le personnage personnage. C'est vif, pétillant avec un brin d'humour et ça se dévore très vite. On peut parier que l'arrivée de Gregg Hurwitz dans les étales des libraires français ne sera pas passée pas inaperçue !

Son nouveau roman, Nous savons tout, sera disponible en juin 2010, toujours aux éditions des Presses de la Cité.

Frédéric Fontès (article publié dans le Scarce #74).

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 46
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2011 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Durant le premier tiers, je me suis demandé à quel moment le héros allait arrêter de se poser des questions existentielles et se bouger les fesses pour tenter d’y répondre. A partir de là commence l'enquête à proprement parler.Le héros s'entoure de personnages haut en couleurs sans parler du chien qui m'a bien fait rigoler.
Je n'ai absolument pas vu venir la fin même si l'auteur a laissé un gros indice dans le roman.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11592
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2011 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, Gregg Hurwitz participe aussi à l'écriture de la série V (2009).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
pausina
Témoin


Age: 44
Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 79



MessagePosté le: Mer Mar 23, 2011 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

taylor a écrit:
J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Durant le premier tiers, je me suis demandé à quel moment le héros allait arrêter de se poser des questions existentielles et se bouger les fesses pour tenter d’y répondre. A partir de là commence l'enquête à proprement parler.Le héros s'entoure de personnages haut en couleurs sans parler du chien qui m'a bien fait rigoler.
Je n'ai absolument pas vu venir la fin même si l'auteur a laissé un gros indice dans le roman.


Idem pour moi.Je n'en garderai pas un souvenir terrible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11592
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2011 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant




Moi j'en garde au contraire un très bon souvenir, un bon thriller avec des personnages bien campés, une intrigue captivante, un suspense bien mené et pimenté de petites touches d'humour très agréables.

J'ai son second roman traduit en Français dans ma PAL, Nous savons tout, qui semble être basé sur une thématique totalement différente (plus espionnage/complot politique du type "24 Heures chrono") mais tout aussi alléchante (on en parle ici sur le forum), et j'espère que les Presses de la Cité continueront de publier les nombreux autres romans de cet auteur talentueux et prometteur.




Résumé :

Citation:
Ne te fie à personne.

A trente-quatre ans, Nick Horrigan pensait avoir définitivement tiré un trait sur son passé. Mais, une nuit, des agents des services secrets font irruption chez lui et lui demandent de les suivre jusqu'à une centrale nucléaire. Un terroriste s'y est réfugié et exige de parler à Nick. Il prétend avoir été un ami de son beau-père, Franck, un agent secret assassiné dix-sept ans plus tôt dans des circonstances mystérieuses. Avant d'être abattu par la police, le forcené remet une clé au jeune homme et lui révèle que sa vie est désormais en jeu.
Obligé de replonger dans le cauchemar de son adolescence, Nick comprend rapidement que derrière ce drame familial se cachent des intrigues politiques fort compromettantes en cette veille d'élections présidentielles...



Dernière édition par norbert le Sam Déc 11, 2021 1:57 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
locke
Témoin


Age: 51
Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 17
Localisation: paris

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2011 2:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le genre de thriller qui repose, à la Coben, sur une intrigue pure, son rythme, et ses retournements - aux dépends du style et des personnages. Je pense que j'aurai aimé il y a deux ou trois ans. Trouvé ça trop fabriqué aujourd'hui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com