Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les livres qui vous ont déplus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bertrand Sophie
Victime



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 5
Localisation: Paris


MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2005 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, moi, je suis d'accord avec The O : Le Da Vinci Code est une grosse daube. Evil or Very Mad

Ce bouquin est à peine écrit en français (et pour les vrais couillons, au cas où ils ne sauraient pas faire le lien, tout le long on a droit à "Léonardo Da vinci"...en français, ça donnerait pas Léonard de Vinci, par hasard ???), les personnages sont inexistants (on sait à peine à quoi ils ressemblent, ce qu'ils pensent...) & personnellement, j'ai eu énormément de mal à tourner les 200 premières pages...ça fait beaucoup quand même ! Même Mary Higgins Clark fait mieux !

Et pourtant, j'avais attendu longtemps avant de m'y mettre...

Seul point positif : maintenant, je sais de quoi tout le monde parle... Et j'hallucine complètement que cet auteur ait réussi à déclancher une telle hystérie alors qu'on en a de bien meilleurs juste à côté de chez nous en France !!! Rolling Eyes

S.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11397
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2005 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien d'accord avec toi, Bertrand Sophie. J'ai été très déçu par le Da Vinci Code.

Mais je poste juste ce message pour te souhaiter la bienvenue parmi nous autres du forum, car je ne crois pas l'avoir fait auparavant. En espérant te lire souvent. Wink

@ +

El Marco.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Bertrand Sophie
Victime



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 5
Localisation: Paris


MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2005 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci El Marco !

J'avoue que je vous lit souvent mais que je post peu...en fait, je n'ai écrit qu'une fois pour soutenir l'un de mes auteurs fétiches que vous avez l'air de beaucoup apprécier sur ce forum : Mister Descosse... Very Happy

Comme je n'étais pas parfaitement d'accord avec ce qui se disait sur Le Pacte rouge, j'avais donné mon avis... Shocked

Promis, je le donnerai un peu plus souvent...

En tous cas, merci encore & je suis ravie d'être parmi vous, les fanas du polar...comme moi !

S.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
darktemplar
Meurtrier


Age: 49
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 340
Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Aoû 07, 2005 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue parmi nous Bertrand Sophie !

Je comptais lire Da Vinci Code après avoir terminé la trilogie de Descosse (là je me régale avec le Couloir de la Pieuvre !). Maintenant j'hésite car s'il n'est pas terrible, je préférerais sûrement dans ce cas lire autre chose .... (d'autant qu'il est plutôt épais).
_________________
- L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11397
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Aoû 07, 2005 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, DarkTemplar, je n'arriverai jamais à conseiller le Da Vinci Code à qq'un. En revanche, je trouve cela édifiant que chacun le lise, juste pour se faire sa propre idée, se forger son opinion personnelle.

Ceci dit, après Descosse, tu vas sentir la différence ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
weisses fleish
Complice



Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 149


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Aoû 07, 2005 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bertrand Sophie a écrit:


Seul point positif : maintenant, je sais de quoi tout le monde parle... Et j'hallucine complètement que cet auteur ait réussi à déclancher une telle hystérie alors qu'on en a de bien meilleurs juste à côté de chez nous en France !!! Rolling Eyes

S.


Entièrement d'accord avec toi!

Personnellement je n'ai été déçu par aucun des auteurs français de thriller que j'ai lu ces derniers temps: Grangé, Descosse, Patrick Bard et Chattam; et le Dantec que je viens de commencer s'annonce bien pour l'instant...

Par contre j'ai souvent été déçu à des degrés divers par des auteurs anglo saxons ces dernières années: Thomas Harris, Mo Hayder, Robert Wilson, Donald James, Harlan Coben...

Du coup ça m'énerve de plus en plus de voir les media prendre systématiquement en réference de thriller des auteurs anglo saxons, dont beaucoup ne me paraissent pas terrible, et ignorer le plus souvent les auteurs français dont beaucoup publient des livres géniaux quasiment dans l'anonymat complet...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Aoû 07, 2005 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

darktemplar a écrit:
Bienvenue parmi nous Bertrand Sophie !

Je comptais lire Da Vinci Code après avoir terminé la trilogie de Descosse (là je me régale avec le Couloir de la Pieuvre !). Maintenant j'hésite car s'il n'est pas terrible, je préférerais sûrement dans ce cas lire autre chose .... (d'autant qu'il est plutôt épais).



moi aussi je me régale en ce moment avec le couloir de la pieuvre ... miam descosses Rolling Eyes Embarassed

par contre, moi aussi j'ai hésiter longtemps a lire da vinci code, puis avec tout ce que j'avais entendu fallait bien que je me fasse une idée de ce bouquin : ben rien , total perte de temps, completement vide ...
enfin, lis le quand meme (si tu as du tps a tuer Wink ) mais ne t'attends pas au chef d'oeuvre que les médias ou certaines personnes ont voulu en faire ...

mais sérieux je suis étonnée, je pensais faire partie des rares qui n'avait pas apprécié ce bouquin, à voir vos réactions , ça me rassure Very Happy
_________________
"Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
The O
Complice



Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 183
Localisation: Aix-en-Provence


MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2005 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part... et ce n'est pas de la prétention, mais j'ai lu énormément de polars et thrillers ces dernières années (300 environ) et malheureusement, je suis devenu plus exigeant dans mes goûts et suis assez souvent déçu. Et le Da Vinci Code est loin d'être l'un des meilleurs bouquins que j'ai lu. Dans le même genre, mais à mon humble avis, plus érudit, je me permettrai de conseiller un auteur comme Umberto Eco ou Arturo Perez-Reverte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2005 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Tu sais, DarkTemplar, je n'arriverai jamais à conseiller le Da Vinci Code à qq'un. En revanche, je trouve cela édifiant que chacun le lise, juste pour se faire sa propre idée, se forger son opinion personnelle.

Ceci dit, après Descosse, tu vas sentir la différence ! Wink


tsss pour moi le da vinci code est le meilleur livre de ce debut de siecle loin devant tout le monde (a part King et Grangé)
Je m'en tape qu'il ait un succes populaire enoeme, moi j'adore cet ecrivain, Da Vinci Code et anges & demons m'ont plus comme tres tres peu de livres savent le faire Twisted Evil
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11397
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2006 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce topic qui s'est un peu perdu au fond du forum, en signalant ma grosse déception de ces derniers temps, avec Les Mémoires Sauvages de Dan Chartier.



J'en parlais ici : http://rivieres.pourpres.net/forum/viewtopic.php?t=849
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4970
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je remonte ce topic au cas où des petits nouveaux auraient des romans à nous déconseiller, hé hé...

J'apporte ma pierre à l'édifice avec cette "oeuvre" lue il y a quelques temps :



Je crois que j'ai été d'autant plus déçue qu'on en a fait un battage médiatique pas possible !

Voici ma critique sur PP :

Il ne se passe strictement rien dans ce roman, on attend désespéremment le rôle de ce fameux manuscrit. Il n'y a rien de mystérieux, rien de troublant parce que finalement, le roman est plus basé sur la psychologie des personnages et sur le lien particulier qui les unis à ce manuscrit que sur le manuscrit en lui même. C'est d'une lenteur à pleurer, le suspense est inexistant, on se demande en permanence où veut en venir l'auteur. Ce n'est pas un navet, loin de là, mais c'est un livre mensonger dans la mesure où son descriptif est à des années lumière de son contenu véritable. On le vend en disant que c'est une tarte aux fraises mais quand on mord dedans, on a le goût d'une tarte au citron, donc c'est super frustrant ! Euh, surtout si on n'aime pas la tarte au citron ! Voilà, ce livre m'a frustrée parce qu'à la fin, je me suis dit "tout ça pour ça ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Je remonte ce topic qui s'est un peu perdu au fond du forum, en signalant ma grosse déception de ces derniers temps, avec Les Mémoires Sauvages de Dan Chartier.



J'en parlais ici : http://rivieres.pourpres.net/forum/viewtopic.php?t=849


je reconfirme Shocked Cool
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais à nouveau susciter les foudres, mais pour moi l'Evangile Selon Satan est un livre dont la lecture est vraiment facultative (celle qui m'a les plus déçu depuis 2 ans. Cf. ma note 2/10 sur PP)...

_________________


Dernière édition par erta le Jeu Oct 30, 2008 6:01 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MAMEN
Meurtrier


Age: 57
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 341
Localisation: Saint Quentin en Yvelines

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi les moins bons romans que j'ai lu depuis quelque temps, même si moi aussi je ne me fais pas que de copains, sont :



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'année précédente, je n'avais pas accroché du tout à
Sur Polars Pourpres a écrit:
Bon... Je trouve ce polar de facture classique... Trop classique je dirais. Et que ce soit sur le plan de l'intrigue ou des personnages. La lecture s'en trouve laborieuse, et longue. Impression qui se ressent aussi dans les descriptions qui sont intéressantes mais longuettes. A lire si vous adorez les polars et que vous êtes en manque de lecture!


Sinon pour le moment, j'ai eu pas mal de bonnes surprises cette année en fouillant dans la médiathèque de mon village breton Very Happy
_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com