Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

L'enfant perdu de John Hart
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Dim Nov 30, 2014 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super !
Il est dans ma PAL, je le lirai peut-être cette année Very Happy
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8640
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2014 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis sur ce très beau roman :

Citation:
D'accord avec les références citées par l'avis précédent, il y a du King et du Steinbeck dans cet Enfant perdu (excellent titre, polysémique, qui colle parfaitement à l'histoire). Les principaux personnages sont touchants, tous hantés à leur manière par la disparition de la petite Alyssa : Hunt, le flic obsédé par son échec à la retrouver, Johnny bien sûr le jumeau déboussolé mais très courageux, sa mère qui perd pied jour après jour... et puis arrive ce meurtre d'une rare violence, qui va tout chambouler...
J'ai regretté quelques longueurs dans le deuxième tiers du livre, mais les 80 dernières pages durant lesquelles se multiplient révélations et rebondissements sont excellentes. Un très beau roman, émouvant, à découvrir.


J'ai beaucoup aimé dans les remerciements les remarques de l'auteur sur la couverture. Vraiment très bien trouvée (comme le titre).
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Lun Jan 19, 2015 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le commence dans quelques minutes.
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8640
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2015 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, tes premières impressions ?
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Mar Jan 20, 2015 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très triste. Un peu long par moments, peu d'action, mais cela a le mérite de bien ancrer l'ambiance lourde qui entoure Johnny.
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4980
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2015 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ssarlotte a écrit:
C'est très triste. Un peu long par moments, peu d'action, mais cela a le mérite de bien ancrer l'ambiance lourde qui entoure Johnny.


Globalement, il y a assez peu d'action dans ce roman qui marque plutôt par son atmosphère, ses personnages et l'espèce de mélancolie qui baigne chacune de ses pages. C'est vrai qu'il est infiniment triste.
J'ai très envie de relire cet auteur pour voir si ces caractéristiques se retrouvent dans ses autres titres (il a quand même une bibliographie assez conséquente).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8640
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2015 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
(il a quand même une bibliographie assez conséquente).


Ah bon ? Sauf erreur de ma part, il n'a que 4 romans traduits en français.

Pour le reste de ton post, comme toi j'ai eu envie de relire cet auteur et je me suis pris



d'occasion.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Mar Jan 20, 2015 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive bientôt à la moitié et il est effectivement très triste et mélancolique.
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4980
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2015 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:
Ironheart a écrit:
(il a quand même une bibliographie assez conséquente).


Ah bon ? Sauf erreur de ma part, il n'a que 4 romans traduits en français.



Il a commencé à écrire en 2006 et a déjà 4 romans à son actif. C'est pas mal ! D'autant qu'il a eu le prix Edgar Allan Poe du meilleur roman en 2008 et 2010. Il me semble que c'est une distinction qui a de l'importance en matière d'œuvres "policières" aux USA, non ?

C'est un auteur qui ne fait pas beaucoup parler de lui sur le forum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8640
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2015 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprenais par "bibliographie conséquente", un grand nombre de livres (j'ai vu l'aspect quantitatif derrière ton expression et non qualitatif).
4 romans en 8 ans, ça fait un roman tous les deux ans, ce n'est pas un rythme extraordinaire (bon sauf si on compare avec JCG... Laughing ).
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4980
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2015 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que le dernier date de 2011 soit 4 romans en 5 ans ! C'est top quand même !! Là, il connaît un petit coup de mou, rien écrit depuis 4 ans.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8640
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2015 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Sauf que le dernier date de 2011 soit 4 romans en 5 ans ! C'est top quand même !! Là, il connaît un petit coup de mou, rien écrit depuis 4 ans.


Ah oui, pas faux.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Ven Jan 30, 2015 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis :
Citation:
Ce roman est de grande qualité. J'ai regretté certaines longueurs, mais elles permettent de bien camper le décor et l'atmosphère mélancolique qui se dégage.


Ma chronique : http://destinationpolar.blogspot.fr/2015/01/lenfant-perdu-de-john-hart.html
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
JohnSteed
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 915


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Aoû 01, 2019 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant


Mon avis sur ce livre : 9/10

Citation:
Tout dans ce livre est fait pour que lecteurs que nous sommes soyons absorbés par l’histoire de Johnny. Cet adolescent de 13 ans recherche sa sœur jumelle disparue, enlevée par un homme. Depuis, son père a quitté le domicile conjugal. Johnny vit avec sa mère qui s’est mis avec une brute et qui a sombré dans l’alcool et la drogue. Johnny, armé d’un livre sur l’histoire locale et de ses pouvoirs indiens, a fait une prière : que Dieu lui ramène sa famille, et tue l’amant de sa mère. Il sera amené à découvrir des choses horribles, impensables et effrayantes pour un enfant de son âge.

Depuis un an aussi, Hunt, le lieutenant de la police locale, est hanté par cette disparition. Au-delà de la raison. Il n’en dort plus, et semble tomber amoureux de la mère de Johnny. Son patron le traite d’incompétent et lui met une pression. Il n’en dort plus et il ne voit plus son fils. Mais plus que l’honneur, c’est les sentiments qui le poussent à se surpasser et à épauler Johnny pour découvrir la vérité. D’autant qu’une autre fille a disparu.

Amitié, amour côtoient un suspense et l’horreur tout au long des chapitres. Avec un peu de vaudou, et un mystère qui ne se dévoilent qu’après plusieurs rebondissements. C’est beau, c’est touchant mais très prenant. Un roman page turner qui m’a rappelé un mélange des meilleurs polars de Lansdale et de Ellory. Un auteur que je découvre et que je vais continuer à explorer la bibliographie largement plébiscitée par les lecteurs et les critiques.


Je ne vous cache pas que je vais lire d'autres livre de l'auteur. Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com