Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La Lignée de Guillermo Del Toro & Chuck Hogan
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4988
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2009 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime les vampires d'Anne Rice car ils sont "sensualisés" au maximum. Il y a un aspect profondément érotique chez le vampire classique et Anne Rice a joué à fond sur cela. On retrouve cette sensualité intense dans le Dracula de Coppola et également, mais à un degré moindre, dans Twilight.

Les vampires façon Del Toro, Danny Boyle ou Matheson ne sont que des monstres, des sortes de mutants et rien de troublant ne se dégage d'eux, bien au contraire ! Mais ceci dit, ils sont tout aussi intéressants !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8971
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2009 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, le vampire beau gosse à la Buffy contre les Vampires, il ne me fait ni chaud ni froid. Alors que le fait de reprendre la mythologie du vampire en le présentant comme un virus qui se propage, ça me semble encore plus effrayant. A trop vouloir humaniser le vampire, en le transformant en une sorte d'icône de la sensualité, en dandy bobo, il perd en férocité, en dangerosité, il perd ce qui fait de lui un monstre.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4988
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2009 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
A trop vouloir humaniser le vampire, en le transformant en une sorte d'icône de la sensualité, en dandy bobo, il perd en férocité, en dangerosité, il perd ce qui fait de lui un monstre.


Pas forcément, parce que de son pouvoir de séduction nait le danger ! Dans Dracula ou Lestat, le vampire attire ses victimes par son magnétisme irrésistible. Et de ce fait, il est une créature unique en son genre dans la littérature : c'est un monstre à deux visages, à la fois fascinant et repoussant. Et moi je trouve cela encore plus terrifiant et dérangeant de pouvoir être attiré par quelqu'un ou quelque chose de féroce !

Dracula, un dandy bobo ! Mr. Green

Un bon film sur le "vampire moderne", c'est 30 jours de nuit ; tiré d'une BD :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=115070.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8971
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2009 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai adoré la bd et le film était fun. Des monstres fascinants à deux visages dans la littérature et dans l'imaginaire collectif, il y en a d'autres hein : Jekyll, Hulk, King Kong, le Loup Garou, Jack l'Éventreur, le Gremlins, etc. J'adore toutes ces histoires, depuis gamins, je suis fasciné par les histoires de la mythologie.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4988
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2009 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A deux visages oui, mais question séduction et sensualité, mouaif...ils ne sont pas du tout mon genre !

Quoique, il parait que dans King Kong il y a un érotisme subliminal éminemment puissant...
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8971
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2009 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Et lui ?



Medusa est un parfait exemple, le Monstre qui peut à la fois séduire et détruire ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4988
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Sep 08, 2009 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:


Et lui ?



Lui, il est trognon, c'est pas pareil ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8971
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Disponible aujourd'hui !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

gros article dans le liberation du jour
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
MiKa
Meurtrier


Age: 43
Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 476
Localisation: Bois Guillaume (76)

Miserere

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Acheté ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8971
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:
gros article dans le liberation du jour


http://www.liberation.fr/livres/0101591402-exposition-de-canines

http://www.liberation.fr/livres/0101591401-le-beau-vampire-me-fatigue
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
MiKa
Meurtrier


Age: 43
Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 476
Localisation: Bois Guillaume (76)

Miserere

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai terminé de le lire.
Question horreur, on est servi ! Le sang est abondant.
On a affaire à une sorte de vampire plus proche des morts-vivants que du style Dracula. Les fans des films de Romero et autres films d'horreur seront ravis. Smile

Del Toro et Hogan arrivent parfaitement à faire monter la pression et jouent à nous faire peur sans relâche.
D'ailleurs ce que j'ai préféré dans le roman ...
Spoiler:
... est toute la partie concernant l'aéroport et le mystère qui rode autour de l'avion et de ses passagers. Avec tous les américains qui se trouvent devant leur TV, on a l'impression d'assister à un nouvel attentat façon 11 Septembre. La tension est énorme.


C'est prometteur pour la trilogie ! J'attends avec impatience la suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oua du sang, j'achète!!! lol!!! Mika tu me donnes envie !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
MiKa
Meurtrier


Age: 43
Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 476
Localisation: Bois Guillaume (76)

Miserere

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu aimes les récits sanglants (apparemment oui vu que tu apprécies Gilles Caillot), jettes toi dessus !
Je pense que les deux prochains tomes seront encore plus sanguinolents.
Dans celui-ci, il y a quand même toute une première partie plutôt angoissante.
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4988
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de vampires, je viens enfin de mettre la main sur un film touchant au thème du vampirisme : "la sagesse des crocodiles". Cela faisait plusieurs années que je voulais le voir, le résumé me semblant prometteur :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=25552.html
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com