Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Et si on se faisait un ciné???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 64, 65, 66  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Mer Nov 23, 2005 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

que de beaux retours en tout cas bientot au ciné: Rocky Balboa, Hannibal, Rambo, peut etre le parrain, manque plus que terminator 4 ! Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11398
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2005 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reverdi a écrit:
que de beaux retours en tout cas bientot au ciné: Rocky Balboa, Hannibal, Rambo, peut etre le parrain, manque plus que terminator 4 ! Cool


Mouais, m'enfin le script du futur Rambo tient du Steven Seagal avec plein de clichés qui pointent à l'horizon, pour Rocky, ça a l'air de ressembler au dernier Russell Crowe sorti au cinoche... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Clairobscure
Meurtrier


Age: 54
Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 302
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2005 5:06 pm    Sujet du message: Re: Le petit lieutenant Répondre en citant

Clairobscure a écrit:
Quelqu'un a-t-il déjà vu "Le petit lieutenant" qui est sorti mercredi ?



Personne n'a l'air de s'y intéresser à celui-là...??? Je vais tout de même essayer d'aller le voir ce week-end.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2005 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas enthousiaste aussi...la mode des "retour" et des remake de séries télé ont tous été pour moi des flops...le pire fut Starsky et Hutch , les Mysteres de l'Ouest etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
barbapapa
Complice



Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 115


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2005 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

réponse à clairobscure : "le petit lieutenant" est très bien, dans le style de L627 de tavernier en son temps. les acteurs sont vraiment touchants, l'histoire très crédible et très vraie, pas d'explosions toutes les 2 min à la mode us ! c la chronique de flics ordinaires, sans tomber toute fois dans le patos, le cliché... et le tout sans musique à la "36 quai des orfèvres" ni plans au ralenti façon clip mtv Smile
bref, je le conseille pour les mordus du polar... car si vous croyez voir une énième version de "julie lescaut", franchement, c pas du tout ça...
a++
barbap'
_________________
Le corps n'est rien. Seul l'esprit compte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Clairobscure
Meurtrier


Age: 54
Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 302
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2005 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha merci Barbapapa pour ton commentaire, positif, de surcroît ! ; je confirme, je vais le voir samedi soir et je te dirai ce que j'en pense....

ps : mon préféré, c'est Barbidou !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2005 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je serais des mercredi prochain de corvée Harry Potter !lol !! mon fils oblige... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Clairobscure
Meurtrier


Age: 54
Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 302
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2005 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barbapapa a écrit:
réponse à clairobscure : "le petit lieutenant" est très bien, dans le style de L627 de tavernier en son temps. les acteurs sont vraiment touchants, l'histoire très crédible et très vraie, pas d'explosions toutes les 2 min à la mode us ! c la chronique de flics ordinaires, sans tomber toute fois dans le patos, le cliché... et le tout sans musique à la "36 quai des orfèvres" ni plans au ralenti façon clip mtv Smile
bref, je le conseille pour les mordus du polar... car si vous croyez voir une énième version de "julie lescaut", franchement, c pas du tout ça...
a++
barbap'

Rien à voir, en effet, Barbapapa avec un Julie Lescaut ! Nous sommes au cœur de la vie d'un commissariat et c'est filmé, limite comme un documentaire…
Les acteurs sont très crédibles et touchants. N. Baye est fantastique, ses silences sont plus qu'éloquents…..

Pour conclure, je dirais que c'est un film noir, non pas pour le côté polar en lui-même mais parce qu'il porte un regard très noir sur notre société actuelle…ça donne un peu le bourdon….
A voir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2005 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

il parait que HP est trop violent pour les petits enfants , je suis dans le caca là ! lol ! quelqu'un l'a déjà vu en avant-première? Claire tu y emmenes les tiens?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Clairobscure
Meurtrier


Age: 54
Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 302
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2005 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Mag,

Tout le monde en parle....
Perso, je l'ai lu, la "Coupe de Feu" et effectivement c'est déjà noir dans le livre (un mort....); par conséquent le réalisateur a dû y aller fort en image, pour le spectacle...
Néanmoins, c'est quand même à la base pour les enfants alors c'est un peu paradoxal de le leur interdir....
et puis à chacun sa "censure"...je crois que je préfère "censurer" les débilités de télé-réalité qui montrent aux enfants et jeunes une vie qui n'existe pas ou qui leur dit qu'il faut "casser" les autres pour arriver à quelque chose dans la vie plutôt que censurer un film plein d'imaginaire, d'amitié et de peur, peur qui est nécessaire (une fois dépassée) à la construction de l'enfant...
Je suis longue, je sais, en résumé, oui, j'emmène mes loulous le voir samedi prochain, d'autant plus que nous ne ferons pas la queue car un cinéma est réservé exprès pour mon entreprise par mon CE.... Laughing Laughing
Je sais que Benjamin (6 ans) fera sûrement des cauchemards, mais cela permettra de discuter...et de grandir....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
darktemplar
Meurtrier


Age: 49
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 340
Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2005 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage tout à fait ta vision Claire ! Il est clair je pense qu'il est plus souhaitable de solliciter l'imaginaire des enfants (quitte à ce qu'il ait peur ce qui fait partie de la phase normale de croissance de l'enfant si elle est accompagnée comme elle se doit) plutôt que le côté intrusif et parfois immorale des télé-réalités ...
Je n'ai pas d'enfant mais je compte emmener mes neveux et nièces le voir ...
_________________
- L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clairobscure
Meurtrier


Age: 54
Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 302
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2005 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien Karim, j'espère qu'à nous deux, nous aurons atténué les craintes de Mag.....
Mag, qu'en penses-tu, il faudra qu'on en reparle après la vision du film.....

Tu sais, je rajouterais que cela dépend aussi de la sensibilité de l'enfant, le mien fait son "cacou" parce qu'il est maintenant à la grande école et qu'il fait du judo, mais il en menait pas large lorsqu'à 3 heures du mat, il se pointait dans mon lit "hanté" par les squelettes de "Noces Funèbres" de Tim Burton, ...ce genre de peur me valent quelques valoches sous les yeux le matin, mais ça permet d'en discuter et aussi de voir où en sont les petites têtes de mes loulous dans leur évolution....car pour ce qui concerne "Noces Funèbres" (d'ak, c'est spécial, on aime ou pas...) mais ma fille de 10 a expliqué à son frère que finalement, c'était les les vivants les méchants et qu'en plus les squelettes étaient plus heureux que les vivants, ils s'amusaient.....
et puis finalement, c'est le partage d'un moment privilégié et la discussion, le prolongement qu'on en fait qui est important....en tous cas pour moi, c'est précieux......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2005 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non mais le probleme cest que mon fils est déjà suivi pour des problemes de comportement en hopital de jour et de santé , cest pour cela que je suis un peu plus vigilante...il a des nuits tres agitées déjà...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Clairobscure
Meurtrier


Age: 54
Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 302
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, Mag et Harry Potter ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'irais que dimanche je pense car le mercredi mon fils est à lhopital de jour et ce samedi je suis absente...et toi tu y a été ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 64, 65, 66  Suivante
Page 4 sur 66

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com