Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Et si on se faisait un ciné???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 64, 65, 66  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
Nico a écrit:
September a écrit:
Merci de nous faire part de tes impressions. Je ne savais pas que le film était tiré d'un livre. J'ai appris quelque chose... qui est l'auteur?


Luc Besson lui-même Wink

Par contre, Besson avait pas dit que Arthur et les minimoys serait son dernier film ? Les prochains tomes seront réalisés par quelqu'un d'autre alors ?


j'ai lu je ne sais plus ou qu'il avait dit d'un ton ironique qu'en fait il considérait l'ensemble des tomes comme un SEUL film ! lol ! malin ce Besson..
Enfin bref je l'ai vu et j'ai trouvé la princesse superbe, par contre je n'ai absolument pas reconnu la voix de Mylène Farmer , faut dire qu'on l'entend tellement parler à la télé... Laughing les "rastas" dans la boite sont super marrants, c'est mignon et sympathique, ça fait du bien de temps en temps de voir ce type de film-dessin animé...



C'est maintenant officiel, après le triomphe de ARTHUR ET LES MINIMOYS, Luc Besson réalisera deux suites au film. Voici la dépêche de I-MEDIAS:

Deux suites pour "Arthur et les Minimoys"

C'est officiel, Arthur et les Minimoys, qui est sur le point de franchir la barre des 5 millions d'entrées en France, aura droit a deux suites, Arthur et la vengeance de Maltazard (prévu pour 2009) et Arthur et la guerre des deux mondes (2010). Luc Besson vient de confirmer l'information dans la dernière édition du Film Français.

Il semblerait que Mylène Farmer, et Madonna, reprendraient toutes deux les voix de la Princesse Sélénia lors des prochains opus. Plus que 2 et 3 ans à attendre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 24 je vais aller voir l'île aux trésors.



J'ai pris ma place pour l'avant-première en présence du réalisateur Alain Berbérian, de Gérard Jugnot et de Alice Taglioni. Je vais essayer de les prendre en photos pour vous montrer ça. Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bria tu m'as fait penser à Pirates des Caraibes 3 dont voici les toutes premières affiches :

http://www.cinema.lycos.fr/actu_cinedvd/previews_cine/18379-pirates-des-caraibes-3-premier/

celle de Jack Sparrow est superbe ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11438
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
celle de Jack Sparrow est superbe ! Very Happy


Pour ma part, je dois avouer que c'est plus celle avec Kiera Knightley qui m'a marqué ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est sur encore je trouve vraiment que Keira a perdu de son charme depuis qu'elle a terriblement maigri mais mon avis de femme ne compte pas.. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, elles sont sympa les affiches.
J'espère que le film sera bien. Smile (mais bon, dès que Johnny Depp est là, pas de soucis à se faire pour le film Rolling Eyes )
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11365
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé voir BABEL hier soir.

QUOI !!? Qui a dit que mon petit ciné local passait les films deux mois après leur sortie nationale ? Laughing
Les films sortent en retard, mais l'avantage, c'est que c'est moins cher : 4 euro tarif réduit (étudiant), j'en connais qui vont être jaloux. Wink

Alors, BABEL.
Eh bien c'est un de ces films qui continuent à faire leur effet sur vous bien après la fin du générique. Un film qui ne peut pas faire un carton car pas type grand public avec action, suspense, jolies filles, etc... C'est un film un peu spécial, qui raconte 4 histoires en même temps, que l'on suit alternativement. Les histoires ont toutes quelque chose de fort, d'émouvant, ...
Ceux qui aiment les langues comme moi sont gâtés, avec 6 langues différentes parlées dans le film en VO (anglais, espagnol, arabe, japonais, langage des signes, français). Si la VF existe je la déconseille vivement donc.
La musique est également superbe.
Pour les habitués de polars comme moi, il n'est pas difficile de deviner certaines choses,le scénario étant un peu trop prévisibles par moments.
J'avais entendu parler du réalisateur mais je n'ai jamais vu ses autres films, qui m'ont l'air excellent eux aussi (21 grammes, Amours chiennes).
Inarritu, un réalisateur engagé à suivre donc.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

hoel a écrit:
Je suis allé voir BABEL hier soir.
(...)


Coooool ! J'attendais un avis ! Je suis servi !
Par contre, je crains pour la version VO car autant chez moi, une VO, ça peut aller, mais au cinoche, ça m'embette de lire les sous-titres... Confused
En tous cas, merci du conseil avisé !
(pour ma part, les films, c'est pareil : c'est pas les plus récents (mais ils ont les sorties le jour des sorties !!! si, si ! Wink), mais la place plein tarif est à 6 euros je crois ! (nous, on les a à 4,5 euros, tarif Comité d'Entreprise ! Vive le service public Very Happy)
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11365
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Content que mon commentaire ait pu servir à quelqu'un. Wink

Athan, si tu vas le voir je veux bien avoir ton avis en échange du mien.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cabosche
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 566
Localisation: 49

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La semaine prochaine, je vais voir le serpent !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu hier...

Représentant de commerce, Chris Gardner a du mal à gagner sa vie. Il jongle pour s'en sortir, mais sa compagne supporte de moins en moins leur précarité. Elle finit par quitter Chris et leur petit garçon de cinq ans, Christopher.
Désormais seul responsable de son fils, Chris se démène pour décrocher un job, sans succès. Lorsqu'il obtient finalement un stage dans une prestigieuse firme de courtage, il se donne à fond, même si pour le moment il n'est pas payé. Incapable de régler son loyer, il se retrouve à la rue avec Christopher. Le père et le fils dorment dans des foyers ou des gares, cherchant des refuges de fortune au jour le jour.
Perdu dans la pire épreuve de sa vie, Chris continue à veiller sur Christopher, puisant dans l'affection et la confiance de son fils la force de surmonter les obstacles...

Un excellent film avec un Will Smith de grand talent qui navigue entre humour et sentiment. Parfois le côté "rêve américain" est un peu trop présent mais l'histoire et le scénario sont suffisament bon pour tenir le tout.... Je pense d'ailleurs que ce film est en route pour un oscar .... Reste à savoir lequel ?

Sinon j'ai aussi vu :



Dimanche 31 août 1997. La princesse Diana meurt des suites d'un accident de voiture survenu sous le pont de l'Alma à Paris. Si cette disparition plonge la planète dans la stupeur, elle provoque en Grande-Bretagne un désarroi sans précédent.
Alors qu'une vague d'émotion et de chagrin submerge le pays, Tony Blair, élu à une écrasante majorité au mois de mai précédent, sent instantanément que quelque chose est en train de se passer, comme si le pays tout entier avait perdu une soeur, une mère ou une fille.
Au château de Balmoral en Ecosse, Elizabeth II reste silencieuse, distante, apparemment indifférente.
Désemparée par la réaction des Britanniques, elle ne comprend pas l'onde de choc qui ébranle le pays. Pour Tony Blair, il appartient aux dirigeants de réconforter la nation meurtrie et il lui faut absolument trouver le moyen de rapprocher la reine de ses sujets éplorés.

Petit film sympa avec une actrice principale (qui risque d'être oscarisé ....oula c'est du pari ça) mais qui s'endort parfois un peu. Un film pour ceux qui aiment la famille royale ou les contes de fées....qui finissent mal.
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
weisses fleish
Complice



Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 149


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu utiliser hier la place de cine pour "Le serpent" gagnée grace au concours Polars Pourpres (j'ai trouvé ça classe de tendre mon invitation au guichet devant tous les autres qui devaient sortir leur argent Very Happy ).

Verdict: film très sympa, pas franchement original (ça ressemble notamment aux "nerfs à vifs"), mais avec de bons acteurs (Attal, Pierre richard et surtout Covis Cornillac bien inquiétant) et une intrigue bien ficelée qui monte en puissance. Un bon polar quoi!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir Saw 3 et malgré une critique assez négative , pour ma part je n'ai pas trouvé cette suite si mauvaise que ça..déjà elle est très gore bien plus à mes yeux que les précédentes , en plus j'ai vu la version non censurée Laughing
Ensuite on y voit la relation Amanda-Jigsaw plus en détail et ce qui est advenu des hommes à la fin du 1 et du 2 et puis question machiavélisme le Jigsaw il est fort encore sur ce coup là...je pense cependant qu'il n'y aura pas de 4 , ça parait plus que certain...

Ames sensibles s'abstenir car certaines scènes dont celles d'ouverture sont ...on va dire...fortes! lol !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
mouna
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 309


La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'avais vu babel et c'était terrible!!! T'inquiète athan, la vo passe bien.... c'est pas un film qui parle bcp.... et c'est tellemnt bo tte ces langues.... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11365
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2007 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Complètement d'accord avec toi mouna. Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 64, 65, 66  Suivante
Page 18 sur 66

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com