Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La Religion de Tim Willocks (Sonatine)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

600 pages sur les 875
pas une seule faiblesse d'ecriture, de l'histoire Shocked Shocked Shocked

je lis un chef d'oeuvre, d'humanite, d'inhumanité, tous les sentiments sont presents.
les descriptions des combats sont d'une réalité que je n'avais jamais lu
philosophie de la vie, humour ravageur dans les dialogues
Un livre d'une érudition permanente
amour, sexe, drogue, gloire, pfttttttttttttttttt

plus que 300 pages avant d'affirmer haut et fort que ce livre deviendra un classique
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben je t'ai rarement vu aussi emballé holden! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui moi aussi Shocked

de plus j'avais quand meme un peu peur
comment tenir sur 800 pages avec une histoire se deroulant au 16 eme siecle

c'est du hardboiled sauvage Shocked
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 1:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

fini
ce livre m' a épuisé ....de bonheur
trop chaud pour une grande chronique
je mets mon cerveau au congel,
je vais me faire un oui oui pour me detendre ou un tchoupi, ou l'âne trotto...
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2009 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

sortie ce jour

je sais que dans la surproduction actuelle de livres et de bon livres,
il est dur de se lancer.
Mais je vous assure que ce livre est un pure moment de grande lecture
sincérement dominique
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de lire " La Religion" qui est absolument genial!!! je le savoure doucement tellement c'est bien ecrit... Le prologue vous prend au tripe des les premieres pages!!! les dialogues sont savoureux...
A Decouvrir de toute urgence!!!
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
NWARDEZ
Témoin



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 37



MessagePosté le: Lun Juin 15, 2009 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors mon ami j'imagine que tu l'as terminé.....Mérite t'il une entrée remarquée dans ton panthéon? Y retrouve t'il un Lehane et un burke ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
vieuxtacot
Témoin


Age: 62
Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 63
Localisation: Toujours à l'Ouest

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis loin d'être un fan des romans historiques mais là c'est la claque totale ..L'histoire du siège de Malte , dernier refuge des Chevaliers de St Jean (qui s'appellent entre eux "LA Religion"), par les troupes de Soliman !
à travers les yeux d'un aventurier d'origine Allemande Tannhauser. Un roman d'une richesse incroyable : picaresque, guerrier , poèsie , histoire , ethnologie , histoire des religions , intrigues ...Il y a tout dans ce livre , y compris un style d'écriture presque graphique , qui ressemble presque à une version écrite des gravures de Gustave Doré.. Merci à Benjamin Legrand le traducteur ...
Tiens ça me fait penser à un crossover entre "Le Nom de la Rose" et "300" !

Et quand je pense que les 2 tomes suivant ne sont pas encore traduits !!! je crois que je vais me lancer dans la lecture en VO , je ne pourrais pas attendre ...je l'ai fini hier soir et je n'ai aucune idée de ce que je pourrais lire après qui ne va pas me tomber des mains !

Mon gros coup de coeur ! depuis un bout de temps !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

il les surpasse Smile
ils ont tous un style differents
je viens de finir le dernier burke
c'est son meilleur je pense, il surpasse d'un cran 'dans la brume" et le brasier de l'ange"
willocks est fou
lehanne c'est plus classique
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Décidemment, Sonatine fait très fort (seul le silence et les prochains Ellory, au dela du mal, la religion...)
_________________
"c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vieuxtacot a écrit:
Je suis loin d'être un fan des romans historiques mais là c'est la claque totale ..L'histoire du siège de Malte , dernier refuge des Chevaliers de St Jean (qui s'appellent entre eux "LA Religion"), par les troupes de Soliman !
à travers les yeux d'un aventurier d'origine Allemande Tannhauser. Un roman d'une richesse incroyable : picaresque, guerrier , poèsie , histoire , ethnologie , histoire des religions , intrigues ...Il y a tout dans ce livre , y compris un style d'écriture presque graphique , qui ressemble presque à une version écrite des gravures de Gustave Doré.. Merci à Benjamin Legrand le traducteur ...
Tiens ça me fait penser à un crossover entre "Le Nom de la Rose" et "300" !

Et quand je pense que les 2 tomes suivant ne sont pas encore traduits !!! je crois que je vais me lancer dans la lecture en VO , je ne pourrais pas attendre ...je l'ai fini hier soir et je n'ai aucune idée de ce que je pourrais lire après qui ne va pas me tomber des mains !

Mon gros coup de coeur ! depuis un bout de temps !


le dernier burke ou herve le corre et je veins d'acheter rage de davis moody, il parait que c'est culte on va voir
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
vieuxtacot
Témoin


Age: 62
Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 63
Localisation: Toujours à l'Ouest

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui , le dernier Burke est dans ma short-list (evidemment) mais je me le garde pour un long Week End... Je vais regarder le Moody de plus pret ! Merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais ouvrir un topic je l'attaque de suite
sinon légende de david gemmell
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attaqué hier (la religion) suite à une visite surprise à ma bibliothèque. ça démarre bien, ça prend son temps, ça m'a l'air sacrément documenté et riche, ça sent bon quoi !
_________________
"c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ça y est, Holden tu m'as convaincue, je l'ai acheté !

Euh, ça veut dire quoi "hardboiled" ??? Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 2 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com