Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 57 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique

|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
600 pages sur les 875
pas une seule faiblesse d'ecriture, de l'histoire
je lis un chef d'oeuvre, d'humanite, d'inhumanité, tous les sentiments sont presents.
les descriptions des combats sont d'une réalité que je n'avais jamais lu
philosophie de la vie, humour ravageur dans les dialogues
Un livre d'une érudition permanente
amour, sexe, drogue, gloire, pfttttttttttttttttt
plus que 300 pages avant d'affirmer haut et fort que ce livre deviendra un classique _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
 |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 48 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11811 Localisation: Rhône-Alpes

|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
ben je t'ai rarement vu aussi emballé holden!  |
|
|
 |
Age: 57 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique

|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
oui moi aussi
de plus j'avais quand meme un peu peur
comment tenir sur 800 pages avec une histoire se deroulant au 16 eme siecle
c'est du hardboiled sauvage  _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 01, 2009 1:42 am Sujet du message: |
|
|
fini
ce livre m' a épuisé ....de bonheur
trop chaud pour une grande chronique
je mets mon cerveau au congel,
je vais me faire un oui oui pour me detendre ou un tchoupi, ou l'âne trotto... _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 26, 2009 9:02 am Sujet du message: |
|
|
sortie ce jour
je sais que dans la surproduction actuelle de livres et de bon livres,
il est dur de se lancer.
Mais je vous assure que ce livre est un pure moment de grande lecture
sincérement dominique _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
 |
jarod Serial Killer : Patrick Bateman

|
Posté le: Dim Mar 29, 2009 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis en train de lire " La Religion" qui est absolument genial!!! je le savoure doucement tellement c'est bien ecrit... Le prologue vous prend au tripe des les premieres pages!!! les dialogues sont savoureux...
A Decouvrir de toute urgence!!!
jerome |
|
|
 |
NWARDEZ Témoin
|
Posté le: Lun Juin 15, 2009 11:04 pm Sujet du message: |
|
|
Alors mon ami j'imagine que tu l'as terminé.....Mérite t'il une entrée remarquée dans ton panthéon? Y retrouve t'il un Lehane et un burke ??? |
|
|
 |
vieuxtacot Témoin

Age: 63 Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages: 63 Localisation: Toujours à l'Ouest

|
Posté le: Mar Juin 16, 2009 7:35 am Sujet du message: |
|
|
Je suis loin d'être un fan des romans historiques mais là c'est la claque totale ..L'histoire du siège de Malte , dernier refuge des Chevaliers de St Jean (qui s'appellent entre eux "LA Religion"), par les troupes de Soliman !
à travers les yeux d'un aventurier d'origine Allemande Tannhauser. Un roman d'une richesse incroyable : picaresque, guerrier , poèsie , histoire , ethnologie , histoire des religions , intrigues ...Il y a tout dans ce livre , y compris un style d'écriture presque graphique , qui ressemble presque à une version écrite des gravures de Gustave Doré.. Merci à Benjamin Legrand le traducteur ...
Tiens ça me fait penser à un crossover entre "Le Nom de la Rose" et "300" !
Et quand je pense que les 2 tomes suivant ne sont pas encore traduits !!! je crois que je vais me lancer dans la lecture en VO , je ne pourrais pas attendre ...je l'ai fini hier soir et je n'ai aucune idée de ce que je pourrais lire après qui ne va pas me tomber des mains !
Mon gros coup de coeur ! depuis un bout de temps ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 16, 2009 7:35 am Sujet du message: |
|
|
il les surpasse
ils ont tous un style differents
je viens de finir le dernier burke
c'est son meilleur je pense, il surpasse d'un cran 'dans la brume" et le brasier de l'ange"
willocks est fou
lehanne c'est plus classique _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
 |
Xave Meurtrier

Age: 51 Inscrit le: 03 Sep 2008 Messages: 379 Localisation: Val d'oise
|
Posté le: Mar Juin 16, 2009 11:32 am Sujet du message: |
|
|
Décidemment, Sonatine fait très fort (seul le silence et les prochains Ellory, au dela du mal, la religion...) _________________ "c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 16, 2009 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
vieuxtacot a écrit: | Je suis loin d'être un fan des romans historiques mais là c'est la claque totale ..L'histoire du siège de Malte , dernier refuge des Chevaliers de St Jean (qui s'appellent entre eux "LA Religion"), par les troupes de Soliman !
à travers les yeux d'un aventurier d'origine Allemande Tannhauser. Un roman d'une richesse incroyable : picaresque, guerrier , poèsie , histoire , ethnologie , histoire des religions , intrigues ...Il y a tout dans ce livre , y compris un style d'écriture presque graphique , qui ressemble presque à une version écrite des gravures de Gustave Doré.. Merci à Benjamin Legrand le traducteur ...
Tiens ça me fait penser à un crossover entre "Le Nom de la Rose" et "300" !
Et quand je pense que les 2 tomes suivant ne sont pas encore traduits !!! je crois que je vais me lancer dans la lecture en VO , je ne pourrais pas attendre ...je l'ai fini hier soir et je n'ai aucune idée de ce que je pourrais lire après qui ne va pas me tomber des mains !
Mon gros coup de coeur ! depuis un bout de temps ! |
le dernier burke ou herve le corre et je veins d'acheter rage de davis moody, il parait que c'est culte on va voir _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
 |
vieuxtacot Témoin

Age: 63 Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages: 63 Localisation: Toujours à l'Ouest

|
Posté le: Mar Juin 16, 2009 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
Oui , le dernier Burke est dans ma short-list (evidemment) mais je me le garde pour un long Week End... Je vais regarder le Moody de plus pret ! Merci ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 16, 2009 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
je vais ouvrir un topic je l'attaque de suite
sinon légende de david gemmell _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
 |
Xave Meurtrier

Age: 51 Inscrit le: 03 Sep 2008 Messages: 379 Localisation: Val d'oise
|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 8:24 am Sujet du message: |
|
|
Attaqué hier (la religion) suite à une visite surprise à ma bibliothèque. ça démarre bien, ça prend son temps, ça m'a l'air sacrément documenté et riche, ça sent bon quoi ! _________________ "c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex |
|
|
 |
Ironheart Annie Wilkes

Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5080 Localisation: Le Gard

|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 8:44 am Sujet du message: |
|
|
Bon, ça y est, Holden tu m'as convaincue, je l'ai acheté !
Euh, ça veut dire quoi "hardboiled" ???  |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|