Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 8:38 am Sujet du message: |
|
|
holden a écrit: |
mais t'es pire que ma femme |
C'est rien de le dire !!
Non, je n'ai pas encore lu le cercle celtique. Par contre, toi tu ne l'as pas encore noté, tssss, tsss, pas bien !
Toi aussi Jarod tu es réfractaire aux polars nordiques ? C'est dommage parce que je vous assure que lors des dîners mondains, ca fait très classe de dire qu'on lit du thriller islandais. On voit comme une lueur de respect s'allumer dans les yeux des convives...
Non, sans blague, Indridason c'est vraiment très très bon.
C'est le syndrome Derrick qui vous effraie ? |
|
|
|
jarod Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 8:43 am Sujet du message: |
|
|
J'ai pas accroche au style d'Indridason, trop lent a mes yeux avec des noms a coucher dehors lol...
Holden est mon Maitre en matiere de Polars,je lui fais une entiere confiance dans ces gouts!!!
Une fois j'ai failli m'endormir devant Derrick tellement il ne se passait rien du tout. |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 9:39 am Sujet du message: |
|
|
pareil _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 9:45 am Sujet du message: |
|
|
jarod a écrit: | J'ai pas accroche au style d'Indridason, trop lent a mes yeux avec des noms a coucher dehors lol...
Holden est mon Maitre en matiere de Polars,je lui fais une entiere confiance dans ces gouts!!!
Une fois j'ai failli m'endormir devant Derrick tellement il ne se passait rien du tout. |
c'est plutot l'inverse _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
Xave Meurtrier
Age: 50 Inscrit le: 03 Sep 2008 Messages: 379 Localisation: Val d'oise
|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 10:40 am Sujet du message: |
|
|
On dit polars nordiques mais j'y vois beaucoup de différences entre les auteurs. Si on peut rapprocher Mankell à Indridason, on peut difficilement les comparer à Nesbo, dont le style n'a pas grand chose à voir, et qui se rapproche plus d'auteurs ricains.
Je ne connais pas encore Staalesen ni Stieg Larsson, mais ça semble encore différent non ? _________________ "c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 10:46 am Sujet du message: |
|
|
Xave a écrit: | On dit polars nordiques mais j'y vois beaucoup de différences entre les auteurs. Si on peut rapprocher Mankell à Indridason, on peut difficilement les comparer à Nesbo, dont le style n'a pas grand chose à voir, et qui se rapproche plus d'auteurs ricains.
Je ne connais pas encore Staalesen ni Stieg Larsson, mais ça semble encore différent non ? |
cqfd _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 10:53 am Sujet du message: |
|
|
Xave a écrit: | On dit polars nordiques mais j'y vois beaucoup de différences entre les auteurs. Si on peut rapprocher Mankell à Indridason, on peut difficilement les comparer à Nesbo, dont le style n'a pas grand chose à voir, et qui se rapproche plus d'auteurs ricains.
Je ne connais pas encore Staalesen ni Stieg Larsson, mais ça semble encore différent non ? |
Je n'ai lu qu'Indridason donc je ne peux pas comparer avec d'autres auteurs.
En ce qui concerne la lenteur dont tu parlais Jarod, je trouve ça très agréable et pas du tout ennuyeux. J'aime cette douce langueur et cette nostalgie qui émanent des romans d'Indridason.
Holden, j'apprécie beaucoup tes réponses très commentés, détaillées, où chaque mot est choisi avec soin !! On sent que tu dois passer beaucoup de temps à taper tes messages... |
|
|
|
Laurent.V Meurtrier
Age: 54 Inscrit le: 21 Oct 2008 Messages: 498 Localisation: Nantes
|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 11:11 am Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Xave a écrit: | On dit polars nordiques mais j'y vois beaucoup de différences entre les auteurs. Si on peut rapprocher Mankell à Indridason, on peut difficilement les comparer à Nesbo, dont le style n'a pas grand chose à voir, et qui se rapproche plus d'auteurs ricains.
Je n'ai lu qu'Indridason donc je ne peux pas comparer avec d'autres auteurs.
En ce qui concerne la lenteur dont tu parlais Jarod, je trouve ça très agréable et pas du tout ennuyeux. J'aime cette douce langueur et cette nostalgie qui émanent des romans d'Indridason.
Holden, j'apprécie beaucoup tes réponses très commentés, détaillées, où chaque mot est choisi avec soin !! On sent que tu dois passer beaucoup de temps à taper tes messages... |
Ou là, ça chambre !!!
Pour avoir lu plusieurs auteurs nordiques (Indridason, Nesbo, Larsson, Edwardson, Thorarinsson), je n'ai pas trouvé une uniformité dans leur style. J'adore Indridason et Edwardson (j'en ai lu qu'un pour le moment). Les autres je n''ai pas accroché.
Laurent. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 11:11 am Sujet du message: |
|
|
restons concis, bref et rapide
surtout je suis de retour au chagrin, et en plus on m'a filé une stagiaire qui ne me lache pas
j'etayerai plus tard, des que j'ai retrouvé mon flingue pour ... _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
Evadu16 Meurtrier
|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai un souci avec cet auteur : j'avais commencé à lire LA VOIX mais au moment ou je suis arrivée au passage je ne sais comment sont les autres romans au niveau de sa relation avec sa fille si ca va mieux ou si c'est toujours aussi triste
Dernière édition par Evadu16 le Mer Mar 04, 2009 12:29 am; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
aye aye spoiler _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
Evadu16 Meurtrier
|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 12:05 am Sujet du message: |
|
|
Heureux Holden ? |
|
|
|
erta Meurtrier
Age: 51 Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 325 Localisation: BZH
|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 6:35 am Sujet du message: |
|
|
Evadu16 a écrit: | Moi j'ai un souci avec cet auteur : j'avais commencé à lire LA VOIX mais au moment ou je suis arrivée au passage je ne sais comment sont les autres romans au niveau de sa relation avec sa fille si ca va mieux ou si c'est toujours aussi triste |
L'avortement d'Eval Lind n'est pas du tout un spoiler car n'influe pas en rien sur l'intrigue.
Evadu16, pourquoi arrêter le livre la dessus ? Je crains que tu ne doives abandonner bon nombre de romans noirs...
L'avortement n'est traité que ponctuellement et sous l'aspect relationnel/émotionnel et non chirurgical... C'est malheureusement parfois la réalité de la vie.
Si non, les relations entre Eva Lind et Erlendur sont fréquemment ombrageuses, avec toutefois, au fil des tomes, des lueurs d'espoir. _________________
|
|
|
|
erta Meurtrier
Age: 51 Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 325 Localisation: BZH
|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 6:53 am Sujet du message: |
|
|
Holden et Jarod, vus avez lu La Femme En Vert ?
Je peux vous garantir que l'ennui y est absent...
Les romans d'A Indridason sont relativement courts. Le développement de l'intrigue est toujours efficace et sans lourdeur ; servi par une écriture limpide. Mais c'est vrai que les noms isalandais sont un peu tordus...
Dans un tout autre style, Millenium de S Larsson est bien plus "stagnant" (mais passionnant).
La lenteur n'est en tous cas pour moi pas ce qui caractérise les romans noirs nordiques.
Un Article intéressant sur le roman noir scandinave _________________
|
|
|
|
Evadu16 Meurtrier
|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 7:01 am Sujet du message: |
|
|
erta a écrit: | L'avortement d'Eval Lind n'est pas du tout un spoiler car n'influe pas en rien sur l'intrigue.
Evadu16, pourquoi arrêter le livre la dessus ? Je crains que tu ne doives abandonner bon nombre de romans noirs...
L'avortement n'est traité que ponctuellement et sous l'aspect relationnel/émotionnel et non chirurgical... C'est malheureusement parfois la réalité de la vie.
Si non, les relations entre Eva Lind et Erlendur sont fréquemment ombrageuses, avec toutefois, au fil des tomes, des lueurs d'espoir. |
Je l'ai signalé en spoiler parceque Holden me disait que j'avais mis un spoiler sans le signaler
Quant à l'avortement, ce n'est pas ce qui me gêne , je trouve juste que le personnage de la fille est trop chargé, qu'il ya une surenchère qui n'est pas nécessaire : drogue+avortement , sa fille qui a l'air d'être toujours dépendante, j'ai trouvé que ca plombait le livre alors que jusque là vraiment j'aimais beaucoup. |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|