Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Un Pays à l'aube - Dennis Lehane
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2009 commencera décidément très très fort!! Ca c' est de la bonne nouvelle! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'occasion de féliciter les traducteurs et traductrices, qui réalisent régulièrement des performances de dingue pour respecter des deadlines imposées par leurs éditeurs, juste pour que l'on est le livre entre les mains dans les plus brefs délais. Alors j'imagine très bien qu'Isabelle Maillet doit avoir de sacrées journées de dingue pour être dans les temps. Donc encore une fois, bravo à toutes et à tous pour consacrer une partie de vos journées pour notre plus grand plaisir.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
C'est l'occasion de féliciter les traducteurs et traductrices, qui réalisent régulièrement des performances de dingue pour respecter des deadlines imposées par leurs éditeurs, juste pour que l'on est le livre entre les mains dans les plus brefs délais. Alors j'imagine très bien qu'Isabelle Maillet doit avoir de sacrées journées de dingue pour être dans les temps. Donc encore une fois, bravo à toutes et à tous pour consacrer une partie de vos journées pour notre plus grand plaisir.


là moi je pense qu'elle a fini
sortie le 14 01

il va pas tarder à partir en presse
debut dembre il sera envoyé en sortie presse pour la rentree litteraire de 2009
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Déc 25, 2008 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon on s'en rapproche
alors 2009 les gros pontes du polars ricains se tirent la bourre
un lehane et un ellroy
on est gaté
plus de 700 pages et le tout chez rivages

j -21
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux très bonnes critiques :

http://www.bibliosurf.com/Un-pays-a-l-aube#forum2574

http://moisson-noire.over-blog.com/article-26731711.html

Laurent
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas pu résister je l'ai acheté hier, mais je compte le lire pendant les prochaines vacances pour mieux le savourer !
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouvelle critique qui complète celles du dessus :

http://actu-du-noir.over-blog.com/article-26853833.html

Je vais de ce pas aller me l'acheter et le lire de suite.

Laurent.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur télérama, des avis en podcast dans l'émission cercle polar, et un hommage à Westlake

http://www.telerama.fr/livre/cercle-polar-13-dennis-lehane-et-donald-westlake,37866.php#xtor=RSS-22
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un l'a commencé ?

J'en ai lu 130 pages et j'ai l'impression de lire tout sauf un polar.
Je suis bien d'accord que le livre fait 750 pages mais là c'est long à vraiment démarrer. J'ai l'impression de lire un livre sur l'histoire des USA en 1917-1918.

Pour le moment ça me gonfle. Sad

Laurent
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je devrais l'attaquer en fin de semaine (ma libraire ne l'avait pas le jour J et je dois donc patienter Evil or Very Mad ).

Les avis sont pourtant dithyrambiques pour l'instant, et je n'ai pas entendu dire qu'il y avait des longueurs, mais tu as parfaitement le droit d'en avoir une perception différente.

Je serais toi je m'accrocherai, je pense que ça vaudra le coup (enfin j'espère). Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entre nous, ce n'est pas franchement un polar. C'est historique, noir, tout dépend de la définition que l'on a du polar et de ce qu'on en attend
_________________
"c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent.V a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un l'a commencé ?

J'en ai lu 130 pages et j'ai l'impression de lire tout sauf un polar.
Je suis bien d'accord que le livre fait 750 pages mais là c'est long à vraiment démarrer. J'ai l'impression de lire un livre sur l'histoire des USA en 1917-1918.

Pour le moment ça me gonfle. Sad

Laurent


J'ai écrit trop vite.
C'est parti. Pour le noir en tout cas. Premiers frissons. C'est très bon signe.

Ouf !!!

Laurent
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Mer Jan 21, 2009 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bah l'embellis est de courte durée. C'est une grande fresque historique et sociale. C'est très loin de ce qu'il a pu écrire jusqu'à maintenant. Heureusement que c'est du Lehane car je m'accroche. Pas du tout happé par l'histoire.

Laurent.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2009 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent.V a écrit:
Et bah l'embellis est de courte durée. C'est une grande fresque historique et sociale. C'est très loin de ce qu'il a pu écrire jusqu'à maintenant. Heureusement que c'est du Lehane car je m'accroche. Pas du tout happé par l'histoire.

Laurent.


il est vendu comme cela
et annoncé comme cela
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Mer Jan 21, 2009 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:
Laurent.V a écrit:
Et bah l'embellis est de courte durée. C'est une grande fresque historique et sociale. C'est très loin de ce qu'il a pu écrire jusqu'à maintenant. Heureusement que c'est du Lehane car je m'accroche. Pas du tout happé par l'histoire.

Laurent.


il est vendu comme cela
et annoncé comme cela


Et ???

Pas si sûr. Il est au rayon polar.

Pas lu les critiques avant de le lire, et je l'ai acheté les yeux fermés. Je l'ai acheté parce que c'était du Léhane et j'aimais tout ce qu'il avait fait jusqu'à présent.
J'ai quand même le droit d'être déçu. C'est un monde quand même.

Laurent.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com