Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

A la télé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bugland
Meurtrier


Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 475
Localisation: Drôme

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir sur la 3 il y a Indigène, film de guerre avec Jamel Debbouze.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11345
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2009 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir sur France 3 (dès 20h35), les premiers épisodes d'une nouvelle série policière : Les enquêtes de Murdoch.



Résumé de la série

Associé à Julia Ogden, médecin pathologiste, l’inspecteur William Murdoch, avec ses techniques scientifiques d’avant-garde en cette fin du XIXe siècle, observe, traque et met sous les verrous assassins et crapules en tout genre.

Résumé du premier épisode diffusé ce soir : La malle ensanglantée


Toronto. 1892. Le jeune et brillant inspecteur William Murdoch résout avec brio une énigme devant un aréopage de gradés de la circonscription. Mais il devra faire preuve de tout son talent lorsqu'une malle contenant un cadavre est livrée à son supérieur : l'inspecteur Brackenreid.


Ça m'a l'air pas mal du tout. Je regarderai donc le premier, et plus si affinités.Very Happy

A savoir : les épisodes diffusés sont visionnables dans les sept jours suivants leur passage sur le petit écran sur cette page du site de la chaîne.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11345
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2009 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé les premiers épisodes de cette nouvelle série ma foi très agréables à suivre.
Les histoires sont sympas.
Dans le second épisode diffusé (Élémentaire mon cher Murdoch), Murdoch menait l'enquête avec Sir Arthur Conan Doyle, rien que ça ! Avec les incontournables séances de spiritisme. Very Happy

Les acteurs sont pas mauvais du tout. De plus Yannick Bisson (Murdoch) a un petit quelque chose de George Clooney qui ne devrait pas déplaire à la gent féminine (certains acteurs ont des noms "français" puisque la série est canadienne et non américaine).

Le petit défaut que je trouve à cette série est d'appuyer un peu trop lourdement sur certains points, comme les inventions de l'époque (le vélo à moteur, la naissance de la balistique...) ou sur le fossé entre les méthodes de Murdoch (scientifiques, réfléchies...) et celles plus traditionnelles de ses collègues (interrogatoire musclé, quitte à faire avouer un innocent, ...).
Je pense que sur ces points les scénaristes auraient gagné à être un peu plus subtils. Parfois ça frise la caricature et prête un peu à sourire.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11345
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Juil 04, 2009 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Canal+ diffuse ce soir en première partie de soirée l'adaptation par Ben Affleck du roman de Dennis Lehane.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kenzune
Complice


Age: 31
Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 187
Localisation: Dans le Haut-Doubs,la ou les vaches broutent tranquillement...

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vouai, ya intervilles a la tele (oui cest hors sujet mais j'aime bien... Ca change du Mickael jackson)
_________________
"Toujours prévoir le pire pour éviter les mauvaises surprises." Le Serment des Limbes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4978
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2009 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu un village français, série qui est passée sur France 3 il y a quelques semaines. C'est absolument passionnant et je me suis régalée ! Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant éclatée devant la télé.
Je conseille cette série à tous ceux cette période (la deuxième guerre mondiale) intéresse.

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=4117.html

Depuis mon retour de Caen, de la visite du Memorial et du cimetière américain, je suis à fond branchée sur cette période. D'ailleurs, je viens de revoir le jour le plus long et il faut sauver le soldat Ryan.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11398
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Diffusion ce soir sur France 2 de Mémoire de glace, d'après le roman de Mikaël Ollivier :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11345
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir sur France 3 à 20h35, l'adaptation réalisée par Clint Eastwood du roman


_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Créance de sang
Complice


Age: 62
Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 126
Localisation: Basse Normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le magnétoscope est en préchauffage Wink
_________________
-C'est pas pour dire, mais y a pas seulement que d'la pomme la d'dans...
Michel Audiard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11345
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'étonnes ! Avec un pseudo comme ça ! Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:
Les deux nouveaux épisodes dont le tournage aura lieu début 2009 seront les adaptations de





respectivement 3e et 4e roman de la série.

France 2 a effectivement de quoi être fière, puisque si la critique a été unanime, le public a également suivi massivement, avec des performances "audimat" à faire pâlir de nombreuses émissions.

Pour ceux qui comme moi, aiment les statistiques :

La première enquête de Nicolas Le Floch aura été suivie par 5,15 millions de téléspectateurs (19 % de part d'audience) et ce malgré la très forte opposition de TF1 avec son dessin animé des studios Pixar “Les Indestructibles” (28.7 % de PDA et 7.2 millions de téléspectateurs !).

Le deuxième épisode, le mardi 4 novembre arrive également second avec 4 887 000 téléspectateurs pour une part d'audience de 18,2%, toujours derrière TF1 et le match de foot de Bordeaux en Ligue des champions (21.5%, 5 537 000).


Un an après les deux premiers épisodes, France 2 diffuse ce soir à 20h35 le troisième film tiré d'un roman de Jean-François Parot : Le Fantôme de la Rue Royale, avec le même casting que pour les précédents.
En espérant y retrouver la même qualité, car ces deux premiers films avaient été une vraie bonne surprise !
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11345
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Dodger, tu m'as devancé sur ce coup-là Wink
N'hésitez pas à allumer le poste. La qualité devrait être au rendez-vous.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11345
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:


L'adaptation télé de L'homme aux cercles bleus sera diffusée dès le mercredi 28 octobre à 20H35 (France 2).
Comme pour Les vents de neptune adapté en 2008, Josée Dayan, la réalisatrice, fait confiance à Jean-Hugues Anglade pour camper le fameux Commissaire Adamsberg (et Jacques Spiesser dans le rôle de Danglard).


C'est ce soir et je serais devant mon poste, je pense que ça vaudra le coup.

Détestant voir une adaptation avant d'avoir lu le livre (chacun ses manies !), je me hâte de terminer L'homme aux cercles bleus avant ce soir.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Greeny
Complice



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 136


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi. Voila une soirée attendue.

J'avais déjà bien aimé l'adaptation précédente ( Sous les vents de Neptune ) par Josée Dayan qui avait bien su, je trouve, peindre l'atmosphère toujours très particulière de Fred Vargas , en apportant toujours beaucoup de soin à la composition des images.

En plus le trio JH Anglade ( Adamsberg ) J Spiesser ( Danglard ) et Corinne Maserio ( Retancourt ) fonctionne à merveille.

Dans cet épisode, j'ai lu aussi que Charlotte Rampling, JP Leaud et Stanislas Merhar viendront compléter le casting, autrement dit, que d'excellents acteurs.
Cela promet d'être bon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Greeny
Complice



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 136


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était effectivement très bien. Une prochaine adaptation d'un roman de Fred Vargas est proposée mercredi prochain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 4 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com