Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Salinger Meurtrier
|
Posté le: Mar Avr 19, 2016 11:35 am Sujet du message: |
|
|
Bah déjà au niveau de la notoriété, il n'en a pas acquis assez pour être qualifié d'incontournable, car c'est un livre assez récent.
Ensuite, de mon point de vue personnel, ça a été une déception. L'idée directrice de ce bouquin est géniale mais King aurait pu et dû en faire quelque chose de beaucoup mieux que ça.
Il y a pas mal de longueurs dans ce bouquin, des passages qui n'ont pas leur place dans l'histoire, des personnages pas assez travaillé et d'autres qui ne servent absolument pas l'histoire.
J'ai même préféré l'adaptation télé (qui est sympa sans être extra), c'est dire. |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mar Avr 19, 2016 11:40 am Sujet du message: |
|
|
Salinger a écrit: |
J'ai même préféré l'adaptation télé (qui est sympa sans être extra), c'est dire. |
Ah non, pas l'adaptation télé ! Quel navet ce truc !
Contrairement à toi, j'ai eu la sensation qu'avec Dôme, on avait retrouvé le King de la grande et belle époque, aux personnages nombreux et conséquents, au scénario inventif et surtout remis la main sur le si fin explorateur de l'âme humaine. Parce que c'est un redoutable psychologue, ce cher Stephen !
D'ailleurs, hormis Le fléau, mes oeuvres préférées du King sont celles qui se déroulent en presque huis-clos : Brume, Dôme et Rita Hayworth et la rédemption de Shawshank
Quand il sonde les relations humaines, il est incroyable. |
|
|
|
Salinger Meurtrier
|
Posté le: Mar Avr 19, 2016 11:47 am Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Ah non, pas l'adaptation télé ! Quel navet ce truc ! |
Navet, quand même pas. D'accord, c'était pas la série du siècle mais ça se laisse regarder, je trouve.
Ironheart a écrit: | aux personnages nombreux et conséquents |
Justement, beaucoup trop de personnages inutiles à l'histoire je trouve.
Ironheart a écrit: | et surtout remis la main sur le si fin explorateur de l'âme humaine. Parce que c'est un redoutable psychologue, ce cher Stephen ! |
Alors là, je dis oui, oui et oui... mais pas dans "Dôme". |
|
|
|
Alice Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mar Avr 19, 2016 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
qu'est-ce que c'est ce titre : Rita Hayworth et la rédemption de Shawshank ?
est-ce un sous-titre ?
Je ne connais visiblement pas autant l'ensemble de son oeuvre que vous, c'était juste pour dire qu'il était plus qu'un auteur qui écrit des histoires pour faire peur !
et que moi même, pendant longtemps, je l'avais écarté de mes lectures parce que je ne voyais que ça dans ses livres...un auteur pour ados en manque de sensations !
J'avais tort, il est bien plus talentueux ! "Joyland" a achevé de me convaincre... _________________ Sometimes the obvious occludes the truth. And sometimes things are exactly as they appear.
Saints of NY _ R. J. Ellory |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Mar Avr 19, 2016 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Alice a écrit: | qu'est-ce que c'est ce titre : Rita Hayworth et la rédemption de Shawshank ?
est-ce un sous-titre ?
|
C'est le titre d'une très longue nouvelle (qui n'a rien d'horrifique ou de surnaturel) tirée du recueil Différentes saisons.
Elle a donné naissance au formidable film, les Evadés, avec Tim Robbins et Morgan Freeman.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=11736.html
4,5 sur Allociné, waouh, autant qu'Interstellar !
Ce film a le même réalisateur français (cocorico !), Franck Darabont, que La ligne Verte et The mist (tiré de Brume).
Dernière édition par Ironheart le Mar Avr 19, 2016 1:25 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8732 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mar Avr 19, 2016 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Né en France mais Américain si j'en crois sa page wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Frank_Darabont
Intéressant son histoire d'ailleurs, je cite l'article :
Citation: | Frank Darabont naît le 28 janvier 1959 en France, dans un camp de réfugiés de Montbéliard. Ses parents, réfugiés politiques d'origine hongroise ayant fui la Révolution de 1956, déménagent rapidement vers les États-Unis, et s'installent près de Los Angeles. |
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Mar Avr 19, 2016 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
Montbéliard-Los Angeles...Oh le contraste ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Sam Avr 23, 2016 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Horatio a écrit: | Quant à moi j'ai découvert King au collège, puisque ma prof de français nous a fait étudier Simetierre (et du Lovecraft aussi). |
Alors là !!
Il faut lui ériger un monument à cette géniale prof de français ! Que dis-je, lui filer la Légion d'honneur ! |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
Horatio Meurtrier
Age: 48 Inscrit le: 01 Avr 2009 Messages: 230 Localisation: Loiret
|
Posté le: Dim Avr 24, 2016 9:02 am Sujet du message: |
|
|
Oh, mais j'ai eu droit aussi au Rouge et le noir ! Et à La Princesse de Clèves (traumatisme personnel)...
Je n'ai vraiment pas eu à me plaindre de mes profs de français. Et j'ai bien retenu la leçon puisqu'à mon tour je propage la bonne parole dès que je peux. Je viens de prêter "Ça" à un élève ex-primo-arrivant, qui l'a dévoré en une semaine de vacances. |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Dim Avr 24, 2016 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
T'es prof de français Horatio ? Collège ? Lycée ? _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11571 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Dim Avr 24, 2016 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | T'es prof de français Horatio ? |
Pire que ça... Mais je n'ose pas le dire, c'est trop infamant, d'autant que je partage son déshonneur. |
|
|
|
Horatio Meurtrier
Age: 48 Inscrit le: 01 Avr 2009 Messages: 230 Localisation: Loiret
|
Posté le: Dim Avr 24, 2016 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis prof-doc en collège. |
|
|