Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le Pic du Diable - Deon Meyer (Seuil)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11599
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu verras tu ne seras pas déçu Dodger! Wink
Pour moi c' est vraiment un des polars de cette rentrée à ne pas manquer!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11415
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie en poche chez Points en octobre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11599
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et sort cette semaine le nouveau Deon Meyer : Lemmer, l' invisible.
Un auteur à découvrir absolument , profitez du poche du Pic du Diable pour le lire, c' est excellent! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11599
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

La version poche est sortie :


Pour Dodger, pour tous ceux qui avaient aimé ses précédents romans (dont l' excellent L' âme du chassur), mais aussi pour tous les autres, vous n' avez desormais plus de prétexte pour manquer ce superbe thriller et continuer à ignorer ce superbe auteur : ruez-vous dessus, c' est excellent! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien la mention "avec Deon Meyer vous ne pouvez pas vous tromper" signée par M Connelly sur la version poche .
Me concernant, je me suis déjà trompré avec M Connelly...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11599
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

erta a écrit:
J'aime bien la mention "avec Deon Meyer vous ne pouvez pas vous tromper" signée par M Connelly sur la version poche .
Me concernant, je me suis déjà trompré avec M Connelly...

Si ça peut te rassurer Erta, moi aussi!... Par contre , crois-moi, avec Deon Meyer, c' est pour une fois VRAI! c' est un auteur à découvrir absolument.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

erta a écrit:
J'aime bien la mention "avec Deon Meyer vous ne pouvez pas vous tromper" signée par M Connelly sur la version poche .
Me concernant, je me suis déjà trompré avec M Connelly...


yes

parfois je me demande si ils sont payés pour dire autant de bien ? Smile
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11599
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:
erta a écrit:
J'aime bien la mention "avec Deon Meyer vous ne pouvez pas vous tromper" signée par M Connelly sur la version poche .
Me concernant, je me suis déjà trompré avec M Connelly...


yes

parfois je me demande si ils sont payés pour dire autant de bien ? Smile

Oui, je crois que c' est évident.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2008 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Retour d'une noire escapade en Afrique du Sud : outre le développement de l'intrigue, c'est la lutte de B Griessel contre son alcoolisme et surtout le sort des enfants dans ce pays qui m'ont touché.
Leur situation est vraiment effroyable. D'invraisemblables croyances comme l'effet protecteur face au sida d'un viol sur enfant ou la quasi banalisation du viol semble bien ancrées dans la société Sud Af'.

Bref, j'aime beaucoup lorsque des histoires comme celle là arrivent avec une touche de sociologie a susciter un intérêt et donc un enrichissement personnel chez le lecteur que je suis.

PS: cet article du Monde Diplomatique corrobore bien la situation édifiante décrite par D Meyer sur les violences sexuelles dans ce pays...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11599
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2010 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Arrow "LE PIC DU DIABLE" vient d'être récompensé par le Prix des Lecteurs de Critiqueslibres.com :

Citation:
Super

On retrouve ici le personnage de Thobela qui, ayant perdu son fils, décidera de venger tous les enfants victimes de sévices; en abattant pédophiles et autres criminels du genre. Un policier alcoolique doit élucider l'enquête et un troisième personnage, une prostituée viendra mêler les cartes.

La construction de ce roman, en trois histoires qui se rejoindront au cours du roman est une force du livre. De plus, nous nous attachons aux personnages qui nous habitent et l'intrigue devient presque secondaire, quoique menée de main de maître avec une rigueur absolue et des rebondissements intéressants.
Et que dire du personnage de Thobela, aussi cruel que sentimental, d'une ambivalence attachante.

Du grand roman en Afrique du Sud, ça change.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2012 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le livre va être adapté au cinéma, avec Sean Bean dans le rôle principal.
Source
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8650
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2017 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai débuté hier l'écoute de mon premier Deon Meyer avec Le Pic du diable et j'ai tout de suite accroché ! C'est très prenant malgré la pluralité des points de vue (Thobela, Griessel le flic, le pasteur et l'énigmatique Christine etc...). Ca se "lit" bien et l'intrigue est vraiment "plaisante" (entre guillemets parce que la scène initiale est déchirante) à suivre.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8650
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2017 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis sur ce très bon roman :

Citation:
Premier contact avec l'écriture de Deon Meyer et j'ai immédiatement accroché, avec une première scène déchirante qui nous fait comprendre les motivations de Thobela Mpayipheli.
J'ai trouvé la construction particulièrement habile, les personnages bien campés, l'intrigue très prenante même s'il faut reconnaître que l'hyper violence de la société sud-africaine telle que dépeinte dans le roman est glaçante et nécessite parfois de poser le livre (ou arrêter l'écoute en ce qui me concerne, livre audio oblige) pour souffler un peu. Cette violence sur les enfants et les chiffres cités par l'auteur donnent la nausée. Dire que le pays décrit dans le roman ne donne pas envie de faire le voyage est un euphémisme.
Je me suis bien fait avoir quant au dénouement, je ne l'ai pas vu venir. J'ai cependant trouvé que la fin traînait un peu en longueur.
La lecture d'Eric Herson-Macarel est impeccable, tout à fait adaptée au texte.
Bref, un très bon roman qui me donne clairement envie d'aller plus avant dans l'oeuvre de Deon Meyer, notamment la série dédiée à l'inspecteur Griessel.

_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11599
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2017 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:
l'hyper violence de la société sud-africaine telle que dépeinte dans le roman est glaçante et nécessite parfois de poser le livre (ou arrêter l'écoute en ce qui me concerne, livre audio oblige) pour souffler un peu. Cette violence sur les enfants et les chiffres cités par l'auteur donnent la nausée. Dire que le pays décrit dans le roman ne donne pas envie de faire le voyage est un euphémisme.


Et pourtant, il ne s'agit "que" de la description de Deon Meyer qui, si on lit d'autres auteurs sans concession comme Roger Smith - son Mélanges de sangs, par exemple, est effroyable et effrayant de réalisme à ce point de vue - ou Mike Nicol, devient en comparaison presque idyllique...
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
scarabe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 48
Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 1296
Localisation: Annecy

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2017 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai encore jamais lu cet auteur. Pourtant l'Afrique de Sud m'intéresse. Faut vraiment que je m'y mette. A noter aussi l'excellente Michèle Rowe qui dépeint également la société sud africaine.
_________________
http://scribouillardelouest.wordpress.com/
http://terredunoir.blogspot.fr/
https://lesarcheos.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com