Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Des adeptes de Serge Brussolo?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bambi_slaughter
Témoin


Age: 34
Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 27
Localisation: Toulouse


MessagePosté le: Mer Avr 28, 2010 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un auteur de talent. J'aime beaucoup, il est capable d'écrire des romans jeunesses, des thrillers, de la SF, de la littérature comtemporaine ...
Je l'ai découvert quand j'étais plus jeune avec la série Peggy Sue et je prends toujours plaisir à le lire.
Récemment, j'ai lu La main froide et Le nuisible que j'ai trouvé excellent.
_________________
Du ljuva frihet !

http://books2heaven.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico17
Victime



Inscrit le: 03 Déc 2010
Messages: 1



MessagePosté le: Ven Déc 03, 2010 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un grand admirateur de Brussolo: j'apprécie particulièrement sa plume hypnotique et nerveuse, et son imagination débordante.
J'apprécie particulièrement ses thrillers et polars. Le meilleur selon moi: La main froide: j'ai rarement été aussi passionné par un roman que celui-ci: les rebondissements sont innombrables et l'atmosphère inquiétante, avec ce chien ultraviolent à l'intelligence quasi-humaine.
Mais j'ai aussi beaucoup aimé Dernières lueurs avant la nuit, Le chien de minuit, Le chateau des poisons, Conan Lord, et Le sourire noir (même si ce dernier commence mieux qu'il ne termine).
Un excellent romancier que ce Brussolo. Etrange qu'il ne soit pas davantage connu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11298
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2010 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sois le bienvenue par ici Nico.
Il faudrait vraiment que je me mette à découvrir l'oeuvre de Brussolo. J'ai l'impression de rater quelque chose à chaque fois que j'en entends parler.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Led_Sep
Meurtrier


Age: 46
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 274
Localisation: Bruxelles

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2010 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:
Sois le bienvenue par ici Nico.
Il faudrait vraiment que je me mette à découvrir l'oeuvre de Brussolo. J'ai l'impression de rater quelque chose à chaque fois que j'en entends parler.


Hé oui, sans doute, mais avec une telle bibliographie, on ne sait par où commencer !! Rolling Eyes
J'ai lu "les emmurés", et ça m'a carrément motivé d'en lire d'autres, mais je n'ai pas pu me décider encore... peut-être "le nuisible", ou "la main froide", ou l'enfer c'est à quel étage ?"
ou "cauchemar à louer" qui n'a toujours pas reçu de vote sur PP, bizarre.... alors Norbert, Marco, Dodger ? vos impressions sur ce dernier titre ?
_________________
Led Sep
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Déc 04, 2010 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brussolo, j'adore !! mon premier a été "les emmurés", j'ai lu aussi :
avis de tempête
La main froide
Les enfants du crépuscule
Le chateau des poisons
Pélerins des ténèbres
La princesse noires
les cavaliers de la pyramide

j'ai du en oublié, mais j'aime beaucoup le côté sombre, glauque et un peu surréaliste de ses romans.
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer La main froide avec délectation. Excellent du début à la fin, toujours prenant, cynique, pas vulgaire, j'aime beaucoup cette écriture. Je rêve d'une adaptation cinoche de ce livre.

"Les emmurés" m'avaient ennuys mais" les lutteurs immobiles" était très original et prenant également.
_________________
"c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Birdie
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 477
Localisation: 50

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis une grande fan aussi...
2 de ses oeuvres m'ont marqué plus particulièrement:





mais le premier que j'ai lu de lui a été dans la veine heroic-fantasy:

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com